J’ai commandé chez eBay et payé avec PayPal... eBay refuse de rembourser un colis non reçu

Arashi66
Contributeur
Contributeur
EBay me dit que l’Item a été livré. J’habite dans un immeuble et ai vérifié les caméras avec le propriétaire de l’immeuble et nous arrivons à la conclusion que mon colis a soit été livré à une mauvaise adresse ou qu’il a été volé. Personne ne m’a contacter du côté de USPS et quand j’ai eu la confirmation, j’ai vérifié et l colis n’étais pas la. Que faire?!?
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

YassineH
Contributeur
Contributeur
1ère vérification : Êtes-vous sûr que l’adresse reliée au numéro de suivi est bien la vôtre ? Il arrive souvent qu’un vendeur envoie un numéro de suivi d’une autre commande (erreur ou arnaque ?). J’ai eu le cas avec un colissimo. En allant à la poste avec mon numéro de suivi, le détail faisait apparaître un nom et une adresse totalement différents. Le problème est que si vous n’avez pas à produire une preuve de non réception (réclamation auprès du transporteur), c’est la preuve de réception que fournira le vendeur qui fera foi
Login to Me Too

Arashi66
Contributeur
Contributeur
J’ai tenté de contacter USPS (transporteur des US of A. La problématique est la suivante. Puisque je ne suis pas local pour eux (Canada) alors SEUL L’EXPÉDITEUR PEUT LES CONTACTER. Ce qui me laisse un signal d’alarme. Est-ce que ça veut dire que toute la protection est du côté de l’expéditeur au etat unis et que du côté de l’acheteur canadien il faut se battre avec leurs politiques pendant des mois avant d’être remboursé?!?
Login to Me Too

YassineH
Contributeur
Contributeur
De toute façon, seul l’expéditeur peut faire une réclamation pour se faire rembourser. Votre mission est d’obtenir un document prouvant que vous n’avez rien reçu, que vous vous pourrez fournir à Paypal pour que ce dernier statue en votre faveur et vous rembourse. Le vendeur se retournera vers le transporteur pour faire fonctionner la garantie et se faire rembourser. Quel est le transporteur partenaire d’USPS en France en charge de la livraison ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.