Dossier de réclamation fermé injustement

OcéaneCrr9
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Suite a la clôture de mon dossier de réclamation pour des raisons inexactes, je n'ai pas d'autres choix que de vous demander de l'aide.

 

J'ai acheté un iPhone reconditionné "comme neuf " sur EBay en mai dernier, qui, après une courte durée s'est retrouvé totalement obsolète (il ne s'allumait même plus).

 

Après avoir retourné l'article au vendeur, via Ebay, je n'ai plus reçu aucune nouvelle. Rien.

Mais le téléphone, lui, est bien arrivé au pays de destination, la Chine (j'ai le numéro de tracking pour suivre le colis).

 

J'ai donc ouvert un dossier de réclamation sur PayPal, sous les conseils du service client Ebay. Le problème de cette procédure, c'est que PayPal n'a pas pris en compte le fait que le produit était déjà envoyé à une adresse fournie par le vendeur sur eBay. Une adresse différente de celle qu'il a fournie sur PayPal, dans la gestion du litige.

 

PayPal m'a donc demandé de prouver l'envoi, ainsi que la réception de l'article à l'adresse donnée, mais celle-ci étant différente de celle que le vendeur m'avait donné précédemment sur EBay, mes informations sont considérées comme étant fausses.

 

Jai toutes les preuves de nos échanges sur eBay, et toutes les informations d'envois du colis.

 

Je ne sais plus quoi faire pour prouver la malhonnêteté du vendeur pour réparer le préjudice.

 

Merci pour votre aide,

 

Océane

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

kitusais
Membre
Membre

Bonjour,

 

Si tu envoies l'objet à une adresse inconnue de Paypal, à mon avis il n'y a rien à faire.

 

Il aurait fallu que le vendeur indique l'adresse de retour dans les commentaires du litige plutôt que par message "privé" ou plutôt, que tu exiges qu'il le fasse...

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.