Non retour d'objet

dvs1_fr
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

 

J'ai recemment envoyé un billet de collection en Espagne. L'acheteur a siginifié à Paypal que c'est un faux (je collectionne depuis plus de 30 ans et je sais qu'il n'était pas faux). J'ai tout de même accépté le retour avant remboursement.

J'attends depuis plus d'un mois le retour de mon billet. Paypal m'a retiré l'argent et remboursé mon acheteur signifiant qu'il avait donné une preuve d'envoi (que je n'ai pas pour ma part).

Je ne peux pas faire de fait de réclamation ni aux services postaux, ni à l'acheteur, ni à Paypal.

Je pense clôturer mon compte d'ici peu car je pense que les acheteurs ont la part belle pour arnaquer les vendeurs (j'ai plus de 3000 notes positives sur ebay).

 

Merci de votre attention

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

kitusais
Membre
Membre

Bonjour,

 

Paypal règle régulièrement ses dossiers litigieux d'une manière complètement arbitraire mais en faveur de l'acheteur.

 

Je pense même que de nombreux dossiers ne sont pas étudiés et tranchés vite fait mal fait en faveur de l'acheteur de sorte que ce dernier soit satisfait et rassuré.

 

Les vendeurs éponges les pertes de ces arbitrages déloyaux et se font rire au nez si ils vont déposer plainte car la justice s'en fou de ce genre de problème.

 

Bref, que dire si ce n'est de pester contre ce système.

 

Login to Me Too

kitusais
Membre
Membre

en ce moment j'ai aussi un litige, un bonhomme déclare un litige pour objet non conforme ne ressemblant pas aux photos de l'annonce...

 

J'ai posté une multitude de demande d'information, il n'a jamais répondu.

 

J'ai fini par transformer le litige en réclamation parce qu'au bout d'un moment, parler dans le vide c'est lassant.

 

Surprise Paypal tranche en sa faveur (???)

 

Il avait un délai pour fournir des numéros de suivi, il n'en a rien fait, le délai est dépassé et...rien....litige toujours ouvert et en attente de numéros de suivi...

 

Il ne m'étonnerai pas que ce litige, qui devrait être automatiquement clôt, se termine par son remboursement sans n'avoir rien renvoyé...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.