Victime d'escroquerie et le vendeur passe mon litige en réclamation

FrancoisN
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Ce jeudi dernier soit le 24 Novembre 2016 je contacte un particulier au sujet d'une annonce pour du matériel DJ qu'il a fait paraître sur le site d'annonce Audiofanzine. L’objet en question est une platine cd/mp3 de marque Pioneer et de référence CDJ 350, l'annonce semblant conforme je décide de le contacter, nous discuton d'un prix soit 320€ avec frais d'envoie inclus en colissimo avec signature , jusque là tout va bien je communique mon adresse mail pour la demande de paiement PayPal et effectue ce paiement en question.


Le lendemain il me contact et me fourni le numéro de suivi Colissimo qui est le suivant 8N04274607729

Ce mardi 29 Novembre 2016 je réceptionne le colis et à ma grande suprise déjà il est sans signature et pas le temps de vérifié le contenu du colis,le facteur étant pressé mais au vue des informations que je fournirai plus bas que ça n'aurait rien changé.

Vient ensuite le moment du déballage dont je vous explique en détails... Carton neutre recouvert d'un plastique noir + célophane seul le bordereau est visible est une inscription "Fragile au crayon sur papier" une fois cela enlevé je découvre un carton de table de mixage de marque Allen et Heat référence XONE 22, j'aperçois également que quelque chose se promène dans la boite, j'ouvre et ma grande surprise je vois des livres !

Suite à cela et avec un peu de colère j'ouvre un litige imminent avec le vendeur tout en restant calme bien entendu en lui disant que la commande est bien reçue et que ce n'était vraiment pas sympa de m'avoir escroqué de la sorte en mettant des livres...

Suite à cela il me répond en me disant que la platine à bien était envoyé sous le numéro de suivi cité plus haut, qu'il pèse exactement 5,234 kg et qu'elle à était reconditionné dans son carton d'origine et la ci vous faites attention c'est absolument faux puisque plus haut j'ai dit qu'il était question d'une boite de table de mixage Allen & Heath XONE 22.
Le bordereau Colissimo est daté au 21/11/16, le nom de l’expéditeur ne colle pas du tout avec le nom du vendeur, le colis est parti du bureau de poste de Clichy département 93 Sur le bordereau nous avions un code postal 95160 donc à priori on voit qu'il y a un certain problème.

Ensuite chose bizarre j'ai pesé le colis avec les livres est bizarrement ma balance me trouve 5.2Kg ! Le vendeur non seulement de me dire que la boite utilisé est celle d'origine et que le packaging etc ne faisait qu'augmenter le poids hors si vous faites attention la platine Pioneer cdj 350 que je devai recevoir fait 2.3Kg (voir fiche produit) A mon sens un colis de 5.2Kg pour un petit appareil de ce genre avec packaging contenant exactement d'origine la platine un codon d’alimentation de type class II et cordon RCA mal/mal + doc je doute fortement que tout cela fasse le poids signalé.

Pour en conclure 

J'ai toutes les preuves photos dont je suis prêt à fournir de la discutions sur le site d'annonce au collis plus bordereau.

Pour en conclure et l'administration pourra lire les commentaires acheteur/vendeur j'ai demandé au vendeur pourquoi je n'ais pas reçue l’objet souhaité, lui ce justifie avec des arguments faux et reporte au prêt de PayPal que je suis de mauvaise foi que c'est un scandale et blablabla ...

En tout cas publiquement je vous montre la boite contenant les livres. 

20161129_155828.jpg

 

 

 

En remerciant PayPal pour l'inttention qu'ils porteront à ce post, je signale tout de même que j'ai essayé de joindre le service par message "via rubrique contact" mais sans réponse pour le moment.

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

kitusais
Membre
Membre

ll n'y a rien à faire je pense.

 

Tu peux sans doute ouvrir un litige avec retour d'objet mais le vendeur t'attends de pieds ferme, il pourrait très bien faire un scandale à la poste pour vérifier le contenu du colis et en la jouant bien y parvenir. Découvrir des livres devant témoins c'est parfait, l'arnaque est au point je pense.

 

Il n'est pas fou ton vendeur, il sait que pour quelques euros de plus il aurait pu te faire livrer, avec bcp plus de garantis, le colis par transporteur express mais dans ce cas là, tu pouvais ouvrir et vérifier le colis avant réception puis le refuser...

 

Les arnaques via Paypal explosent, c'est tellement simple, franchement, à force de se faire arnaquer et perdre des centaines d'euros on se demanderai presque ce qui nous retient de faire de même?! ....ahh notre conscience mince...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.