Arnaque d'un acheteur pour une paire de Sneakers

Skalex27
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

 

Je m'adresse au forum aujourd'hui suite à un manque total d'espoir concernant une arnaque dont j'ai été victime il y a de cela une semaine maintenant. 

 

Résident en France et possédant un compte personnel j'ai acheter une paire de Nike Dunk SB Civilist en skateshop pour ensuite la revendre sur le site marchand Grailed Inc., Jusque là tout allais super bien ! 

 

Un matin je vois que j'ai un acheteur qui n'a pas chercher à négocier et a acheter ma paire (1270$), je suis donc super content et pars presque le jour même je me rends au bureau de poste afin de lui envoyer son colis (à Miami, Etats-Unis) J'ai rentrer le numéro de suivi sur PayPal et sur Grailed, j'ai fait en sorte d'être le plus en règle possible! 

 

De son côté l'acheteur lui à un profil louche sur Grailed (0 transaction) et son le nom et prénom de son adresse PayPal n'est même pas le même que le nom qui figurait sur l'adresse où je devais envoyer le colis. 

 

A ce moment la tout va super bien encore, j'attends patiemment l'arrivée des chaussures à destination et dès lors qu'il la reçois il crée un litige et remplace la paire de chaussure à l'intérieur de la boite que je lui ai envoyé par une vieille paire de Converses. (En signalant un article ne correspondant pas à sa description) 

 

Sauf que la seule preuve qu'il a est une simple photo que tout le monde pourrait prendre alors que de mon côté j'ai une preuve d'envoi, tous les tickets nécessaires à la preuve de la légitimité de la transaction. 

 

Le dossier est désormais clos alors que j'ai fourni un nombre conséquent de preuves, j'ai fais appel mais rien à faire PayPal ne veut rien entendre. 

J'ai eu une conseillère au téléphone qui m'a indiqué qu'il devrait fournir un recours de justice à PayPal, ce qui n'a même pas été fait mais le dossier à tout de même été clos en sa faveur... 

 

J'ai contacter le site marchand qui m'ont indiqué qu'ils feront en sorte de m'aider mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. Le plus drôle dans l'histoire c'est que PayPal vient de m'envoyer un mail m'indiquer qu'il était possible que je ne récupère pas mon colis. 

 

Ah et j'allais oublier, après le remboursement intégral je me retrouve avec -34€ sur mon compte PayPal... (Le service client me parlais pourtant d'une protection d'acheteur.) 

 

Le colis a été envoyé avec Colissimo. 

 

Merci pour votre potentielle aide

 

Alex

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re-bonjour @Skalex27 

Pour revenir sur votre sujet , que j'avais lu , je n'ai rien de rien à vous proposer en solution !

C'est une réalité 😞

je comprends bien votre histoire , mais le service client PayPal reste l'unique gestionnaire de la décision dessus /

 

j'en suis désolé , que dire de plus ...

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Skalex27 

 

Ma réponse sur les deux sujets sujet , n'a rien d'agressif , ou autre , elle ne reflète qu'une chose :

j'ai conscience et connaissance ( le principe utilisée ) de votre arnaque , contre vous , mais je n'ai rien à dire ou proposer pour résoudre cela .

 

c'est une impuissance de dire quelque chose d'utile qui parfois me conduise à ne rien répondre sur un sujet 😞

avoir essayé parfois sur des sujets comme le vôtre ( répondre des choses inutiles ) , m'a valu des réponses très agressives en retour 😞

Login to Me Too

Skalex27
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 ,

 

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre agressif, je comprends parfaitement votre point. 

 

Votre réponse est aussi un exemple parfait de preuve pouvant attester de l'usage courant de ce genre d'arnaque.

 

Je vous souhaite une excellente soirée et merci pour votre aide. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.