ouverture compte association : particulier ou professionnel ?

pitseleh
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Comme indiqué dans l'objet, je souhaite ouvrir un compte paypal pour une association loi 1901. Faut-il choisir un compte particulier ou professionel ?

 

Cordialement,;

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Suture et bonjour à tous,

 

Les document cités lors du message précédent ne sont pas demandés par PayPal à l'ouverture du compte.

 

Cependant, par rapport à la 3ème Directive (2005/60/CE) :smileysurprised: nous sommes tenus d'avoir identifié tous nos clients PayPal (particuliers, professionnels de la vente et associations) dès lors qu'ils ont atteint le plafond de 2.500 Eur de réception (incluant toute tentative de paiement sur le compte PayPal) de fond sur leur compte PayPal.

 

Je vous invite bien-sur à nous faire parvenir au plus tôt les documents requis afin d'éviter tout désagrément à l'avenir :smileymad:.

 

Pour plus d'information sur la 3ème Directive européenne, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:

 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32005L0060:FR:NOT

 

Merci et bonne journée,

 

 

Login to Me Too

orel
Contributeur
Contributeur

Bonjour PayPal_Alain,

 

Vous dites:

Je vous invite bien-sur à nous faire parvenir au plus tôt les documents requis afin d'éviter tout désagrément à l'avenir .

 

C'est précisement ce que je n'arrive pas à faire. Je n'ai pas de fax et souhaiterais envoyer les justificatifs en ligne, sans succés jusqu'à présent.

Login to Me Too

Elonancomics
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai bien réussi à envoyer tout les éléments en ligne, mais depuis le 8 janvier je n'ai pas eu de nouvelles, et le gestionnaire de litiges m'affiche toujours "en attente d'information de votre part".

 

Comment solutionner le problème?

 

Merci pour votre réponse.

 

Login to Me Too

Phasol
Membre
Membre

Bonjour, nous sommes une association loi 1901 et nous allors ré ouvrir un compte paypal ( le premier fait comme un compte particulier a été cloturé) cependant j'aimerai savoir si nous serons soumis à la commission de 5 % de frais paypal?

Login to Me Too

Kevin04
Membre
Membre

Bonjour,

 

Nous venons de créer une organisation de course à pieds, nous organisons une course annuelle avec un tarif de 5€ et 8€ pour y participer, j'aimerais mettre en place un système d'inscription en ligne sur le site de notre association, cependant si je retire les commissions de 3.4% + 25cts, il ne nous restera 4.58€ et  7.48€, étant une association a but non lucratif et non un vendeur,  j'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir un tarif préférentiel dans notre cas puisque nous ne vendons rien ?

 

et deuxième question : Dois-je passer mon compte en professionnel ou je peux rester en compte particulier ?

 

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.