Compte Association - Business ? Demande de précision ?

lorenz054
Nouveau membre de la communauté

J'ai moi même un compte paypal en tant que particulier que j'utilise et étant également président d'une association de type loi 1901, j'avais quelques interrogations concernant l'ouverture d'un compte Paypal pour notre association :

Le but de Paypal concernerait des dons, cotisations.

 

1 - A priori d'après ce que j'ai compris il faut ouvrir un compte Business ?

Est ce possible sachant que je possède en tant que particulier déjà un compte paypal.

 

2 - Aura-t-on à l'inscription la possibilité d'ouvrir le compte en indiquant association 1901 en tant qu'organisme à but non lucratif ?

 

3 - Quelles seront les éléments nécessaires à l'ouverture du compte.

 

4 - Au niveau bancaire, nous n'avons pas de carte CB liée à notre compte associatif bancaire, est ce bien possible
d'ouvrir et de lier un compte bancaire à ce compte business sans CB ?

 

5 - Prenez nous bien en compte le fait qu'en tant qu'association 1901, nous n'avons pas d'imposition fiscale ?

 

6 - De même, j'ai cru lire qu'on pouvait avoir une tarification préférentielle 1.4% + 0.25 ctes d'Euros au lieu de 3.4% +0.25 ctes d'Euros, comment procéder ?

 

Vous remerciant de vos retours, qui vont me permettre rapidement d'ouvrir le compte pour notre association.

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Pour vous apporter les réponses souhaitées, je vais reprendre vos questions point par point 🙂

 

1) Il est nécessaire de posséder un compte Business oui. Le fait que vous ayez un compte personnel n'affecte en rien votre possibilité d'ouvrir un compte Business. Vous pouvez disposer des deux types différents à la fois.

 

Vous ne pourriez en revanche avoir deux comptes personnels.

 

2) Vous aurez la possibilité de choisir l'activité à but non-lucratif en modifiant la catégorie de Business, dans vos préférences/profil, puis informations sur l'entreprise 😉

 

3) Tout élément prouvant le statut et la reconnaissance légale de l'association, donc un extrait de la déclaration au journal officiel des associations est nécessaire. 

 

4) Ajouter une carte bancaire sur PayPal permet surtout de procéder à des envois d'argent, mais si vous disposez d'un compte bancaire que vous ajoutez à PayPal, cela suffit 🙂

 

5) Pouvez-vous clarifier cette question SVP? Je ne suis pas certain de saisir le fond. Vous souhaitez savoir si il n'y aura aucun statut imposable sur les revenus associatifs générés via le compte PayPal?

 

6) Oui, bien sûr, voici un lien qui vous guidera dans vos démarches et vous en apprendra plus sur comment faire:

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_sitewide-search 

Tapez simplement "association", et Comment PayPal autorise-t-il les associations caritatives et à but non-lucratif ?

 

Cordialement


Francois


Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.