Vendeur : Rembourser l'acheteur

Ghitch
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai vendu il y a quelques jours un objet sur ebay. (Retour refusé)

Après avoir bien déposé mon colis dans mon bureau de poste, l'acheteur me contact (plusieurs coups de fils .. harcélement ??) m'indiquant qu'il n'a toujours rien reçu..

Il le reçoit deux jours plus tard et refuse le colis.. je me suis mis d'accord avec lui pour qu'exeptionellement j'accepte le retour.

Dans le suivi collissimo il est bien indiqué que la personne a demandé le renvoi sans aucunes autres indications.

 

Cependant, la personne exige ! un remboursement tout de suite alors que je n'ai toujours pas reçu l'objet.

Je lui ai expliqué qu'il sera remboursé quand je réceptionne le colis. Il me menace de litige ebay "voir plus" selon son sms.

 

Que dois-je faire dans ces cas-là ?

 

Merci d'avance. 

 

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à Ghitch

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Je vous conseille d'attendre le retour de l'objet. La hâte et les demandes de l'acheteur me paraîssent limites dans ce cas.

Vous êtes en droit d'attendre le retour de la marchandise avant de rembourser 😉

 

L'acheteur pourra ouvrir un litige, mais nous nous assurerons que vous soyiez en mesure de récuperer l'objet.


J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Amandine58
Contributeur
Contributeur

Bonjour 🙂

 

Alors moi je dirai attention avec ce genre de procédé ...

 

Pour quel motif a t-il refusé l'objet ?

Je pense que vous avez été trop gentil d'accepter le retour alors que dans votre annonce c'est bien indiqué le contraire ...

 

Il exige un remboursement immédiat mais s'il vous renvoi un colis vide ? ou avec du papier dedans ?

Et bien,vous perdez votre objet et vous remboursez l'acheteur ,en gros ,vous vous faites arnaquer ... 😕

Enfin,je vous conseille de ne pas trop mettre vos données téléphoniques , c'est la voie ouverte aux harcelements d'acheteurs peu scrupuleux ...

Cordialement

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Amandine58 a écrit :

Bonjour 🙂

 

Alors moi je dirai attention avec ce genre de procédé ...

 

Pour quel motif a t-il refusé l'objet ?

Je pense que vous avez été trop gentil d'accepter le retour alors que dans votre annonce c'est bien indiqué le contraire ...

 

Il exige un remboursement immédiat mais s'il vous renvoi un colis vide ? ou avec du papier dedans ?

Et bien,vous perdez votre objet et vous remboursez l'acheteur ,en gros ,vous vous faites arnaquer ... 😕

Enfin,je vous conseille de ne pas trop mettre vos données téléphoniques , c'est la voie ouverte aux harcelements d'acheteurs peu scrupuleux ...

Cordialement

 


 

Et bien dans ce cas là, la protection des marchands se met en place. Il y a toute une procédure établie contre ce genre d'action de la part des acheteur 😉

 

Quoi qu'il en soit, si cela arrive, il faut absolument nous le signaler en nous appelant directement ou en nous rejoignant sur Facebook / Twitter.

 

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.