Utilisation Carte Maestro limitée en Belgique

Thisishysteric
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Après avoir finalement pu lier ma carte maestro à mon compte paypal, j'ai pu commencer à faire des transactions.

J'ai pu en faire quelques une l'espace de quelques jours.

Quelques jours plus tard, je décide de faire une transaction (de même pas de 2€).

 

Je me connecte, j'accepte le paiement et j'obtiens un message d'erreur me signalant que le montant de mon compte paypal est insuffisant et que si je souhaite continuer, je dois enregistrer une carte ...

Je me pose des questions, et puis je me dis qu'il y a eu un soucis et que je dois la réenregistrer.
Sauf quand dans la liste des cartes disponibles, Maestro n'apparaissait plus. Ma carte Maestro n'apparaît plus non plus dans la gestion de mes cartes sur mon compte. Quelques heures plus tard, je reçois ce mail :

 

 

Bonjour,
 
Il se peut que vous ayez des problèmes avec votre carte Maestro sur votre compte PayPal. En effet, votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal. Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque et nous espérons être en mesure d'offrir ce service à nouveau prochainement.

Nous vous informerons dès que la situation a été résolue. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre mode de paiement sur votre compte PayPal.
 
Cordialement,
PayPal

 

 

Je l'ai reçu le 16 mai. Pas de nouvelles. Puis-je savoir ce qu'il se passe ? Visiblement ce n'est même pas la peine que j'aille à ma banque vu qu'elle n'est pas bloquée pour une raison précise, vu qu'on dirait plutôt qu'il y a un conflit entre Paypal et ma banque (ING). En tout cas c'est ce que laisse penser le "Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque".

 

J'ai quand même été me renseigner, pas de soucis lié à ma carte ou mon compte du côté de ma Banque, ma carte maestro "hors ligne" fonctionne parfaitement. J'en parle à des proches, ils ont le même problème aussi. C'est d'autant plus risible vu qu'on utilise des comptes qui ne sert qu'aux paiements Maestro en ligne, donc vu qu'on ne peut plus utiliser Maestro en ligne, ces comptes n'ont plus de raison d'être.

 

Je sais que ça c'est un problème du côté de ma banque, mais si je poste ici c'est parce que j'aimerais que Paypal me dise de quoi il en retourne vu que vous avez l'air d'être impliqué dedans d'une manière ou d'une autre ("Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque"). Je vais aussi contacter ma banque, mais de voir cette langue de bois et ce manque de communication des deux côtés nous permet de réaliser à quel point nous ne sommes que des sommes d'argent potentiels sur pattes.

 

Ceci n'est pas un message aggresif, mais je n'apprécie cependant guère de rester dans le flou. La situation mérite d'être éclaircie.



Cordialement,

Thisishysteric

 

 

MàJ : J'ai sonné à ma banque, après avoir été balladé auprès de plusieurs services et de plusieurs personnes, visiblement ils ne sont pas au courant de ce problème. Alors soit il y a une langue de bois ou une non-information du côté de ma banque, soit le problème vient de Paypal, ce que je commence à penser de plus en plus sérieusement, surtout quand je vois que d'après ce sujet on ne peut plus ajouter de carte maestro sur un nouveau compte (le soucis ne vient donc pas de ma banque comme l'email me fait croire mais de paypal avec maestro de manière générale).

 

J'attends des explications, car l'email est flou et met sur une fausse piste, aucune communication officielle à ce sujet et pas de nouvelles depuis cet email (ça fait 3 semaines déjà).

Login to Me Too
42 RÉPONSES 42

zorbalegreek
Contributeur
Contributeur

Utilisation temporairement limitée de la carte Maestro en Belgique 

 

Il se peut que vous ayez des problèmes avec votre carte Maestro sur votre compte PayPal. En effet, votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal. Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque et nous espérons être en mesure d'offrir ce service à nouveau prochainement.

Nous vous informerons dès que la situation a été résolue. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre mode de paiement sur votre compte PayPal.

 

Combien de temps encore pour résoudre votre problême????????????????????????

Login to Me Too

zorbalegreek
Contributeur
Contributeur

Utilisation temporairement limitée de la carte Maestro en Belgique 

 

Il se peut que vous ayez des problèmes avec votre carte Maestro sur votre compte PayPal. En effet, votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal. Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque et nous espérons être en mesure d'offrir ce service à nouveau prochainement.

Nous vous informerons dès que la situation a été résolue. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre mode de paiement sur votre compte PayPal.

 

Combien de temps encore pour résoudre votre problême????????????????????????

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour zorbalegreek,

 

 Si vous rencontrez des problèmes avec la carte Maestro que vous avez enregistrée sur votre compte PayPal, vérifiez d'abord s'il y a assez d'argent sur votre compte bancaire. Ensuite, vérifiez si votre carte Maestro est activée pour les opérations suivantes :

  • Les transactions sur Internet
  • Les paiements à l’étranger

Si ce n’est pas le cas, contactez votre banque pour effectuer ces opérations.

Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte Maestro même après l'avoir activée, contactez-nous en utilisant le lien Contact au bas de chaque page de notre site PayPal.

 

Cordialement

Login to Me Too

lastblade2
Contributeur
Contributeur
Bonjour Patrice, En fait vous ne lisez pas les messages que nous laissons. Nous sommes nombreux à avoir eu la carte MAESTRO enregistré retirée de notre compte sans être vraiment prévenus. Et l'option d'enregistrement d'une carte MAESTRO a lui aussi disparu. Si c'était un problème avec une carte en particulier rien ne nous empecherait d'en enregistrer une nouvelle. Eviter s'il vous plait, Patrice, une réponse qui ressemble à un template préformaté. (On a l'impression que c'est un robot qui écrit). Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent
Bonsoir Zorbalegreek
 
Je suis scandalisée en lisant votre poste du peu de respect que vous manifestez auprès des gens qui se donnent la peine de vous répondre.
 
Cordialement.
Login to Me Too

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Zorbalegreek,

 

Je suis désolé de constater que vos posts sont insolents et agressifs vis á vis d'autres utilisateurs.

 

Je vous invite á relire les Conditions d'utilisation de ce Forum et vous en  rappelle les premieres lignes  :

 

"Le Forum d'aide PayPal a été créé dans le but d'encourager des discussions ouvertes, amicales et constructives à propos de PayPal et de ses services fournis aux clients en France. "

 

Par ailleurs, PayPal n'est pas tenu de repondre a l'ensemble des posts, par conséquent, si vous avez besoin d'une réponse rapide, je vous rappelle également que notre service clientele est ouvert tous les jours de 8h a 21h30 du lundi au vendredi, de 10h a 19h30 le week end au 070 359 905 pour la Belgique.

 

Enfin, nous nous réservons le droit de restreindre, suspendre ou de vous interdire l'accès au Forum d'aide PayPal ou l'utilisation de tout service disponible sur le Site, y compris les services interactifs, à tout moment si nous jugeons que vous êtes en violation des présentes Conditions d'utilisation.

 

 

Cordialement,

Cecilia

Login to Me Too

amkaa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai le même soucis et j'ai un achat relativement important en cours!

Impossible de payer. Je suis chez Belfius...

 

 

Login to Me Too

zabus04
Contributeur
Contributeur

Même problème que vous tous ,javais ma carte mais n'est plus reprise dans mon conte paypal ,et je n'est plus la possibilité de l'ajouter elle n'est plus répertorier dans la liste des carte a lier au conte

 

encore une fois paypal na aucune REEL REPONSE a donnée ne sais jamais quand ,comment etc..

 

pendans 2 mois j'ai attendu une reponse concernant le code d'activiation qui n'est jamais arrivé !

 

 

PAYPAL SE FOU ROYALEMENT DE C EST UTILISATEUR

Login to Me Too

Akiba
Contributeur
Contributeur

Comme indiquer dans le mail ils sont en discutions avec nos banques.

 

Il reste au pire le moyen de faire un virement banquaire directement de votre carte à paypal.

 

La seul chose que je reproche est ce message préformater qui nous donne des informations erronées.

 

Parler d'un problème de 'fond' (sur nos cartes) alors qu'il s'agit d'un problème entre paypal est Maestro cela laisse clairement à désirer.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Akiba,

 

L'utilisation des cartes bancaires Maestro sur PayPal n'est pas possible, pour l'instant.

 

Une fois que ce sera de nouveau possible, nous vous tiendrons informé

 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.