Utilisation Carte Maestro limitée en Belgique

Thisishysteric
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Après avoir finalement pu lier ma carte maestro à mon compte paypal, j'ai pu commencer à faire des transactions.

J'ai pu en faire quelques une l'espace de quelques jours.

Quelques jours plus tard, je décide de faire une transaction (de même pas de 2€).

 

Je me connecte, j'accepte le paiement et j'obtiens un message d'erreur me signalant que le montant de mon compte paypal est insuffisant et que si je souhaite continuer, je dois enregistrer une carte ...

Je me pose des questions, et puis je me dis qu'il y a eu un soucis et que je dois la réenregistrer.
Sauf quand dans la liste des cartes disponibles, Maestro n'apparaissait plus. Ma carte Maestro n'apparaît plus non plus dans la gestion de mes cartes sur mon compte. Quelques heures plus tard, je reçois ce mail :

 

 

Bonjour,
 
Il se peut que vous ayez des problèmes avec votre carte Maestro sur votre compte PayPal. En effet, votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal. Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque et nous espérons être en mesure d'offrir ce service à nouveau prochainement.

Nous vous informerons dès que la situation a été résolue. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre mode de paiement sur votre compte PayPal.
 
Cordialement,
PayPal

 

 

Je l'ai reçu le 16 mai. Pas de nouvelles. Puis-je savoir ce qu'il se passe ? Visiblement ce n'est même pas la peine que j'aille à ma banque vu qu'elle n'est pas bloquée pour une raison précise, vu qu'on dirait plutôt qu'il y a un conflit entre Paypal et ma banque (ING). En tout cas c'est ce que laisse penser le "Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque".

 

J'ai quand même été me renseigner, pas de soucis lié à ma carte ou mon compte du côté de ma Banque, ma carte maestro "hors ligne" fonctionne parfaitement. J'en parle à des proches, ils ont le même problème aussi. C'est d'autant plus risible vu qu'on utilise des comptes qui ne sert qu'aux paiements Maestro en ligne, donc vu qu'on ne peut plus utiliser Maestro en ligne, ces comptes n'ont plus de raison d'être.

 

Je sais que ça c'est un problème du côté de ma banque, mais si je poste ici c'est parce que j'aimerais que Paypal me dise de quoi il en retourne vu que vous avez l'air d'être impliqué dedans d'une manière ou d'une autre ("Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque"). Je vais aussi contacter ma banque, mais de voir cette langue de bois et ce manque de communication des deux côtés nous permet de réaliser à quel point nous ne sommes que des sommes d'argent potentiels sur pattes.

 

Ceci n'est pas un message aggresif, mais je n'apprécie cependant guère de rester dans le flou. La situation mérite d'être éclaircie.



Cordialement,

Thisishysteric

 

 

MàJ : J'ai sonné à ma banque, après avoir été balladé auprès de plusieurs services et de plusieurs personnes, visiblement ils ne sont pas au courant de ce problème. Alors soit il y a une langue de bois ou une non-information du côté de ma banque, soit le problème vient de Paypal, ce que je commence à penser de plus en plus sérieusement, surtout quand je vois que d'après ce sujet on ne peut plus ajouter de carte maestro sur un nouveau compte (le soucis ne vient donc pas de ma banque comme l'email me fait croire mais de paypal avec maestro de manière générale).

 

J'attends des explications, car l'email est flou et met sur une fausse piste, aucune communication officielle à ce sujet et pas de nouvelles depuis cet email (ça fait 3 semaines déjà).

Login to Me Too
42 RÉPONSES 42

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour á tous,

 

Nous sommes désolés si la communication n'est pas été assez claire dans l'email envoyé aux clients belges en mai.

 

J'ajoute des précisions au post de mon collegue Patrice.

Il ne s'agit pas d'un probleme technique ou d'un simple bug mais d'accord entre banques en effet.

Pour etre claire, les banques belges ont decidés d'annuler les accords donnés et ne veulent plus que la carte Maestro soit un moyen de paiement sur PayPal.

 

Nous espérons récupérer leurs accords sur cette carte mais malheureusement cela peut prendre beaucoup de temps.

 

C'est pour cela qu'un email a éte envoyé á tous les utilisateurs belges en mai pour les prévenir et que désormais pour faire fonctionner votre compte PayPal, il faut enregistrer un autre type de carte.

 

N'hésitez pas á transmettre l'information !

 

Quoi qu'il en soit, sachez que PayPal est tout aussi décu que vous de ce changement :smileysad:

 

Cordialement,

Cecilia

Login to Me Too

water13
Nouveau membre de la communauté

c'est pas possible? je compte sur mes paiements via Paypal et ma carte maestro et boum plus rien??????

 

sans être prévenu?????

 

long week end pas de solution!!!!!!!

 

lamentable un service pareil......

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Water13,

 

 Si vous rencontrez des problèmes avec la carte Maestro que vous avez enregistrée sur votre compte PayPal, vérifiez d'abord s'il y a assez d'argent sur votre compte bancaire. Ensuite, vérifiez si votre carte Maestro est activée pour les opérations suivantes :

 

  • Les transactions sur Internet
  • Les paiements à l’étranger

Si ce n’est pas le cas, contactez votre banque pour effectuer ces opérations.

Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte Maestro même après l'avoir activée, contactez-nous en utilisant le lien Contact au bas de chaque page de notre site PayPal.

 

Cordialement

Login to Me Too

WendyKroy
Contributeur
Contributeur

Qu'en est il du problème avec les cartes Maestro belges ?

 

J'ai reçu un email disant que ce mode de paiement était temporairement supprime.

 

Merci.

Login to Me Too

nat-1050
Nouveau membre de la communauté

Bizarrement pas de réponse "au service supprimé" ! 

Login to Me Too

Akiba
Contributeur
Contributeur

Après quelque recherche pour essayer de comprendre le comment du pourquoi:

 

"votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal"

 


On obtiens d'un modérateur (PayPal_Cecilia) que PayPal ne possède plus les accords des banques belge pour pouvoir utiliser les cartes Maestro. (Source : ICI )

 

Bien sûr cela ne répond pas à "quand" mais vu le problème je doute que celui ci soit résolu rapidement.

 

(Je précise juste que je ne fais qu'argumenter la phrase du mail qui me semblait être trop vague pour être comprise.)

 

Login to Me Too

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour á tous,

 

Nous sommes variment désolés pour cela mais  effectivement je vous confirme que PayPal ne peut malheureusement plus travailler avec les cartes Maestro puisque les banques belges ont supprimées leurs accords.

 

Un email dans ce sens a été diffusé en mai á tous les utilisateurs belges.

 

Désormais, il vous faut enregistrer un autre type de carte pour vous servir du compte PayPal.

 

Cordialement,

Cecilia

Login to Me Too

Kramel
Contributeur
Contributeur

Alors voila, je compté payé un achat sur internet avec ma carte belfius Maestro et tout a du jour au lendemain, dans la page de transaction  du site en question on me met que je doit enregistrer une carte de credit (Visa, Mastercard,,.....)

que je ne posséde pas. Je precise que j'ai deja fait des payement avec maestro ces dernier jour et je n'est eu aucun probleme.......

 

Qui peut m'expliquer ce qui c'est passé et me dire une solution?

 

Merci d'avance.

Login to Me Too

Sidjo
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Il y a 1 ou 2 semaines j'ai reçu un mail m'informant que les paiements paypal via carte maestro Belfius étaient bloqués pour le moment.

J'ai essayé de trouver des informations sur internet à ce sujet mais sans succès.

 

Est-ce possible de savoir si cette fonctionnalité reviendra dans les prochains jours ?

 

Merci.

Login to Me Too

DavidVanni
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis exactement dans le même problème et j'aimerai savoir à quand Belfius réactiverai maestro sur paypal car j'ai de gros payements à effectuer.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.