Utilisation Carte Maestro limitée en Belgique

Thisishysteric
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Après avoir finalement pu lier ma carte maestro à mon compte paypal, j'ai pu commencer à faire des transactions.

J'ai pu en faire quelques une l'espace de quelques jours.

Quelques jours plus tard, je décide de faire une transaction (de même pas de 2€).

 

Je me connecte, j'accepte le paiement et j'obtiens un message d'erreur me signalant que le montant de mon compte paypal est insuffisant et que si je souhaite continuer, je dois enregistrer une carte ...

Je me pose des questions, et puis je me dis qu'il y a eu un soucis et que je dois la réenregistrer.
Sauf quand dans la liste des cartes disponibles, Maestro n'apparaissait plus. Ma carte Maestro n'apparaît plus non plus dans la gestion de mes cartes sur mon compte. Quelques heures plus tard, je reçois ce mail :

 

 

Bonjour,
 
Il se peut que vous ayez des problèmes avec votre carte Maestro sur votre compte PayPal. En effet, votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal. Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque et nous espérons être en mesure d'offrir ce service à nouveau prochainement.

Nous vous informerons dès que la situation a été résolue. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre mode de paiement sur votre compte PayPal.
 
Cordialement,
PayPal

 

 

Je l'ai reçu le 16 mai. Pas de nouvelles. Puis-je savoir ce qu'il se passe ? Visiblement ce n'est même pas la peine que j'aille à ma banque vu qu'elle n'est pas bloquée pour une raison précise, vu qu'on dirait plutôt qu'il y a un conflit entre Paypal et ma banque (ING). En tout cas c'est ce que laisse penser le "Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque".

 

J'ai quand même été me renseigner, pas de soucis lié à ma carte ou mon compte du côté de ma Banque, ma carte maestro "hors ligne" fonctionne parfaitement. J'en parle à des proches, ils ont le même problème aussi. C'est d'autant plus risible vu qu'on utilise des comptes qui ne sert qu'aux paiements Maestro en ligne, donc vu qu'on ne peut plus utiliser Maestro en ligne, ces comptes n'ont plus de raison d'être.

 

Je sais que ça c'est un problème du côté de ma banque, mais si je poste ici c'est parce que j'aimerais que Paypal me dise de quoi il en retourne vu que vous avez l'air d'être impliqué dedans d'une manière ou d'une autre ("Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque"). Je vais aussi contacter ma banque, mais de voir cette langue de bois et ce manque de communication des deux côtés nous permet de réaliser à quel point nous ne sommes que des sommes d'argent potentiels sur pattes.

 

Ceci n'est pas un message aggresif, mais je n'apprécie cependant guère de rester dans le flou. La situation mérite d'être éclaircie.



Cordialement,

Thisishysteric

 

 

MàJ : J'ai sonné à ma banque, après avoir été balladé auprès de plusieurs services et de plusieurs personnes, visiblement ils ne sont pas au courant de ce problème. Alors soit il y a une langue de bois ou une non-information du côté de ma banque, soit le problème vient de Paypal, ce que je commence à penser de plus en plus sérieusement, surtout quand je vois que d'après ce sujet on ne peut plus ajouter de carte maestro sur un nouveau compte (le soucis ne vient donc pas de ma banque comme l'email me fait croire mais de paypal avec maestro de manière générale).

 

J'attends des explications, car l'email est flou et met sur une fausse piste, aucune communication officielle à ce sujet et pas de nouvelles depuis cet email (ça fait 3 semaines déjà).

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Akiba
Contributeur
Contributeur

Juste pour te dire que tu ne doit pas t'attendre à une réponse de leur part 😃

 

Dit toi tous simplement que maestro n'est plus utilisable sur paypal Smiley frustré

 

On a je pense 10 ou 15 sujet traitant du même problèmes avec pour seul réponse:

 

"""

 Si vous rencontrez des problèmes avec la carte Maestro que vous avez enregistrée sur votre compte PayPal, vérifiez d'abord s'il y a assez d'argent sur votre compte bancaire. Ensuite, vérifiez si votre carte Maestro est activée pour les opérations suivantes :

  • Les transactions sur Internet
  • Les paiements à l’étranger

Si ce n’est pas le cas, contactez votre banque pour effectuer ces opérations.

Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte Maestro même après l'avoir activée, contactez-nous en utilisant le lien Contact au bas de chaque page de notre site PayPal.

 

Cordialement

 

"""

 

Pas besoin de préciser que ceci na strictement rien à voir mais sera la seul est unique réponse que l'on obtient de leur part.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
42 RÉPONSES 42
Solved

Akiba
Contributeur
Contributeur

Juste pour te dire que tu ne doit pas t'attendre à une réponse de leur part 😃

 

Dit toi tous simplement que maestro n'est plus utilisable sur paypal Smiley frustré

 

On a je pense 10 ou 15 sujet traitant du même problèmes avec pour seul réponse:

 

"""

 Si vous rencontrez des problèmes avec la carte Maestro que vous avez enregistrée sur votre compte PayPal, vérifiez d'abord s'il y a assez d'argent sur votre compte bancaire. Ensuite, vérifiez si votre carte Maestro est activée pour les opérations suivantes :

  • Les transactions sur Internet
  • Les paiements à l’étranger

Si ce n’est pas le cas, contactez votre banque pour effectuer ces opérations.

Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte Maestro même après l'avoir activée, contactez-nous en utilisant le lien Contact au bas de chaque page de notre site PayPal.

 

Cordialement

 

"""

 

Pas besoin de préciser que ceci na strictement rien à voir mais sera la seul est unique réponse que l'on obtient de leur part.

Login to Me Too

Thisishysteric
Contributeur
Contributeur

Je m'en doute. C'est d'ailleurs pour ça que je tacle un peu sur leur communication (inexistante).

J'ai bien vu que, peu importe où je regarde sur le forum, soit c'est ignoré, soit c'est répondu de manière formatée, digne d'un bot qui ne fait que copier/coller la même chose.

Je le sais, mais vu que j'ai déjà perdu mon temps pour faire lier ma carte, autant que j'aille jusqu'au bout. 

C'est un pavé jetté dans la marre, mais sait-on jamais ...

 

C'est quand même scandalisant quand on sait que Paypal est l'une (voir LA)  des méthodes de paiement en ligne la plus utilisée au monde, et qu'ils font 0 communication. Et ne plus pouvoir utiliser Maestro qui lui aussi est utilisé dans la vie de tout les jours, c'est hallucinant. Bref, si je reste sur Paypal, c'est bien parce que c'est courant sur le net, sinon j'aurais boycotté depuis longtemps, comme je le fais pour tout organisme de ce genre qui nous prenne pour des vaches à lait à qui on ne mérite ni respect ni la moindre réponse.

 


Enfin bon, au pire tant pis, ça m'empêchera pas d'utiliser Paypal mais le fait de ne plus pouvoir utiliser Maestro + ne pas communiquer = se tirer une balle dans le pied.

Login to Me Too

zorbalegreek
Contributeur
Contributeur

J'ai eu le même problême et je confirme, ces gens n'en ont strictement rien à foutre et en plus d'être incompétents sur toute la ligne, ils font passer les clients pour des gogols et rejettent la faute sur eux.

Login to Me Too

Ludo-Lacrosse
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

voilà plusieurs jours que j'essaie d'enregistrer une carte bancaire à mon compte paypal et à chaque essais j'obtiens toujours le même message d'erreur "Le système de vérification des cartes bancaires utilisé par PayPal n'est pas disponible actuellement. Veuillez essayer d'ajouter votre carte bancaire ultérieurement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

Est-ce un problème récurant? Si oui, quand sera-t-il résolu?

Est-ce qu'il existe une méthode alternative pour enregistrer une carte bancaire? Si oui, laquelle?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

p.s: la carte bancaire que j'essaie d'enregistrer est une carte maestro belge.

Login to Me Too

maestro666
Contributeur
Contributeur

Pourquoi ne paypal n'accepte plus les carte maestro!!?!!?

Merci au staff de répondre rapidement.

Bonne journée

Login to Me Too

creativ31
Nouveau membre de la communauté

pareil en Belgique, supprimée

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour creativ31,

 

 Si vous rencontrez des problèmes avec la carte Maestro que vous avez enregistrée sur votre compte PayPal, vérifiez d'abord s'il y a assez d'argent sur votre compte bancaire. Ensuite, vérifiez si votre carte Maestro est activée pour les opérations suivantes :

  • Les transactions sur Internet
  • Les paiements à l’étranger

Si ce n’est pas le cas, contactez votre banque pour effectuer ces opérations.

Si vous avez toujours des problèmes avec votre carte Maestro même après l'avoir activée, contactez-nous en utilisant le lien Contact au bas de chaque page de notre site PayPal.

 

Cordialement

Login to Me Too

Urban20
Contributeur
Contributeur

Bonjour , voici un mail que j ai recu de paypal au Sujet de maestro .

 

"Bonjour,

  Il se peut que vous ayez des problèmes avec votre carte Maestro sur votre compte PayPal. En effet, votre banque a décidé de limiter l'utilisation des cartes Maestro en ligne et cela peut affecter vos transactions PayPal. Nous sommes actuellement en discussion avec votre banque et nous espérons être en mesure d'offrir ce service à nouveau prochainement.

Nous vous informerons dès que la situation a été résolue. En attendant, nous vous recommandons d'utiliser un autre mode de paiement sur votre compte PayPal.   Cordialement, PayPal.

 

puis- je savoir si maestro vas permettre a nouveau de payer via PAYPAL  ?? si oui quand ? et a quelle tarif .

Merci bien , car c est un super service pour payer en ligne 😉

Login to Me Too

Kramel
Contributeur
Contributeur

J ai reçu le même mail......Ils vont prendre leur temps a mon avis pour régler le problème.  -_-

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.