SI acheteurs malhonnête ou pb de la Poste, comment être protégé par Paypal si envoi sans suivi ?

FURTU
Nouveau membre de la communauté

Bonjour amis vendeurs,

 

Etant actuellement entrain de développer un site internet dédié à la vente de petites marchandises, le tout basé sur le concept de "tout à 6 euros", j'ai besoin de m'assurer des protections offertes par Paypal aux vendeurs car je suis entrain de définir les frais de port (les moins chers possibles) que je proposerai aux clients.

 

Donc, par exemple, dans le cas d'une commande d'un montant compris entre 6 euros à maximum 18, j'envisagerai d'expédier via La Poste en MINI MAX, un service prioritaire d'envois standard en France métropolitaine, sans suivi.

 

Si un client reçoit son colis de 6 à 18 euros, endommagé par la Poste ou si la Poste perd tout simplement son colis, et que le client ouvre un litige, quelles pièces dois-je fournir pour être protégée par Paypal ? Le ticket de caisse de l'envoi en MINI MAX ? Ou alors n'y a-t-il aucun recours dans le cas de cet envoi ? Sachant que Paypal protège à hauteur de 25 euros ?

 

Je suis dans le flou. Toute astuce, même si l'expédition me serait  très utile.

Mon objectif principal est de ne pas me faire arnaquer par des acheteurs malhonnêtes ou par La Poste.

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses, vraiment ! 😉

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

diamantine
Contributeur
Contributeur

Alors je peux te répondre tout de suite car je viens de le vivre, je peux te dire que tu n'as aucun recours vis a vis de paypal car il se place toujours du coté de l'acheteur meme avec un envoi avec suivi comme cela etait mon cas. J'ai fourni toutes les pièces nécessaire avec meme la lettre de la poste qui me dit qu'ils ont perdu mon colis et qu'il me rembourse le prix de l'assurance pour lettre max S qui est de 11€, après des semaines d'étude de paypal ils ont décidés de rembourser l'intégralité de la somme de 28 euros à la cliente. Au final tu n'es pas couvert quoiqu'il arrive à ton colis qu'il soit suivi ou pas, paypal s'en lavent les mains et rembourse l'acheteur.

J'espère t'avoir renseigné et maintenant tu sais à quoi t'en tenir.

Bon courage pour ta future boutique.

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent
Bonsoir Furtu
 
Il faut bien garder à l'esprit que Paypal est une banque et pas un transporteur .
 
Paypal n'est pas responsable des pertes de la poste.
 
Si vous voulez être couvert par Paypal le mieux est le colissimo suivi.
Si il y a litige vous devez donner le No de suivi et il arrive que Paypal vous demande la preuve de l'envoi ou figure l'adresse de l'acheteur.
 
Vous vendez des objets de faible valeur et un envoi en colissimo incitera peut être vos clients à prendre plusieurs articles .
 
Le plus simple c'est de préciser que si paiement Paypal  = envoi en colissimo  et autre moyen de paiement envoi lettre possible.
 
Cordialement.
 
Mamynette
Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Vous êtes vendeur :

Vos conditions générale de vente : paypal s'en fiche et applique ses propres règles que vous avez signé d'ailleurs.

Votre transporteur : débrouillez vous avec, envoyé  vos commandes contre signature  avec des articles à 0,20cts vous n'aurez plus aucun client car le prix d'envoi dépassera le prix des articles dans certains cas.

Votre commande : payez ou renvoyer les articles dans tous les cas vous avez tort.

Vos preuves de suivi : garder les, paypal n'en a que faire.

Conclusion : Paypal a toujours raison, le client est roi, payez les frais paypal et taisez vous. Si vous avez besoin de rien surtout n'hésitez pas.

 

Vous êtes acheteur :

Les conditions générale de vente : ne les lisez pas vous êtes couvert quoi qu'il se passe, paypal est là.

Le transporteur : c'est le problème du vendeur, prenez l'envoi en courrier simple le moins cher puisque vous serez remboursé.

Votre commande: les yeux fermés, vous pouvez toujours dire 3 fois que vous l'avez pas reçu paypal vous remboursera trois fois, elle est pas belle la vie.

Les preuves de suivi du vendeur : N'ayez crainte paypal n'en tient pas compte, ouvrez un litige à chaque fois et meme si vous ne le transformer pas en réclamation il sera clos à votre avantage et vous serez remboursé.

Conclusion : Paypal est là, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas de frais à payer et quoi qu'il arrive vous ne prenez aucun risque.

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Re-bonjour diamantine,

 

PayPal, aujourd'hui, c'est 128 millions de comptes actifs, dont une majorité de comptes marchands, 1 million de nouveaux compte actifs chaque mois et près de 6 milllions de transactions marchandes par jour. Si PayPal remboursait tous les acheteurs sur demande, plus aucun vendeur n'acceperait de paiement PayPal. Ce qui est ,loin d'être le cas

 

Ne faites pas de votre cas une généralité.

 

Votre dossier a été traité correctement.

 

Vous n'avez pas fournis de preuve de suivi, mais un document de votre transporteur disant que le colis avait été perdu

 

Vos clients ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsable de la perte ou du vol de leurs colis par votre transporteur

 

Ils ont commandés sur votre boutique en ligne et sont en droit de recevoir ce pourquoi ils ont payés.

 

Vous ne pouvez pas garder l'argent de vos clients et obtenir, en plus, un dedommagement de la part du transporteur. J'espere que je ne vous apprends rien

 

 Cordialement

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.