REMBOURSEMENT EN SUSPENSION TEMPORAIRE, qui peut m'expliquer svp Merci ?

LYDIE-34
Contributeur
Contributeur

Bonjour

j'ai effectué un achat avec un vendeur pour un montant de 20 € pour l'achat de deux articles.

Le vendeur m'a informé qu'un des produits n'était plus en stock et me proposait un remboursement partiel soit la somme de 10 € et l'expédition du colis disponible, article que j'ai reçu.

Or, depuis le 28 mars, cette somme qui devrait m'être remboursée sur mon compte PAYPAL n'apparait toujours pas et il est mentionné "suspension temporaire".

Or, la somme totale de 20 € a bien été crédité sur mon compte. Je précise que j'ai effectué le paiement en utilisant mon compte bancaire enregistré sur mon compte paypal.

Pourriez vous m'indiquer quand puis-je espérer le remboursement de cette somme de 10 € car, pour l'instant, je ne peux donner une évaluation au vendeur pour finaliser cette transaction en cas de litige de paiement.
Merci de vos réponses et bonne journée.

LYDIE.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour 2011ricky81,

 

Le fait d'avoir fait des oppositions peut provoquer ce genre de blocage. En effet, lorsque vous faite une opposition, votre banque nous reprend les fonds alors que nous avons payé le vendeur ce qui provoque le solde négatif.

 

Dans ce cas précis le mieux est de nous contacter au 0800 942 890 (Appel gratuit depuis un fixe).

 

Cordialement

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Lydie34,

 

Avez-vous déjà été prelevé de cette somme? Le débit apparait-il sur votre relevé de compte?

 

Lorsque vous utilisez votre compte PayPal pour éffectuer un paiement, vous avez le choix entre plusieurs sources d'approvisionnement

 

1) le solde PayPal

2) La carte bancaire

3) Le compte bancaire

 

Lorsque vous éffectuez un paiement en utilisant le compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal, les fonds ne sont pas prélevés instantanément. C'est PayPal qui entreprend la démarche d'avancer les fonds pour vous auprès du destinataire, puis prélève par la suite. Entre le moment ou vous éffectuez le paiement et le moment ou PayPal vous prélève, il peut y avoir un délai de 4 à 7 jours.

 

Par conséquent, même si votre commande entretemps, vous serez quand même débité, puisque PayPal a déjà procédé à l'avance des fonds pour vous auprès du destinataire.

 

En cas de remboursement, la mention "suspension temporaire" apparaitra dans les détails de la transaction car PayPal ne peut pas vous rembourser sans être sur, au préalable, d'avoir récuperé les fonds avancés.

 

Une fois le paiement compensé, le remboursement sera éffectué sur le solde PayPal

 

Cordialement

Login to Me Too

LYDIE-34
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Patrice

Merci pour votre réponse.

je vous confirme que la somme de 20 € a bien été débitée sur mon compte et apparaît sur mon relevé bancaire.

donc d'après vous, dans combien de temps puis_je espérer le remboursement.

cette transaction a été faite le 28 mars.

 

j'ai bien procédé ainsi :  paiement en utilisant le compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal,

j'ai bien noté que les fonds ne sont pas prélevés instantanément. C'est PayPal qui entreprend la démarche d'avancer les fonds pour vous auprès du destinataire, puis prélève par la suite. Entre le moment ou vous éffectuez le paiement et le moment ou PayPal vous prélève, il peut y avoir un délai de 4 à 7 jours.

 

je trouve que cela fait plus du délai raisonnable pour PAYPAL pour procéder au remboursement de cette somme d'autant que ce montant a déjà été débité.

 

Merci par avance.

Login to Me Too

Seba71
Contributeur
Contributeur

Toujours une bonne excuse de la part de paypal pour justifier le blocage d'une somme d'argent, prouvant une fois de plus leur manque de sérieux.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

l'ouverture d'un compte PayPal est une demarche personnel. Aujourd'hui PayPal c'est le leader du paiements sécurisé en ligne avec 123 millions de comptes actifs, 1 millions de nouveaux compte actifs chaque mois et plus de 6 millions de transactions en moyenne par jours. Les chiffres parlents d'eux mêmes. Si vous estimez que le service n'est pas à la hauteur de vos attentes. Libre à vous d'opter pour un moyen de paiement alternatif. Nous ne vous tiendrons pas rigueur

 

Ce forum n'est pas dédié à la polémique. Si vous avez une question d'ordre générale, posez-la, sinon laissez la place aux autres

 

Cordialement

Login to Me Too

Seba71
Contributeur
Contributeur

Bah voyons, vous ne souhaitez pas de la mauvais publicité concernant cette entreprise et ses pratiques douteuses. Ce ne sont certainement pas le nombre de comptes ouverts qui excuseront vos pratiques scandaleuses comme le fait de demander un n uméro de SS, ce qui est illégal. Je vous rappelle que vous n'êtes pas une institution judiciaire et que ce genre d'infos n'a pas à être demandé.

 

Des dizaines d'avis négatifs sur paypal, preuve que tout ne va pas si bien. Et pour votre info, je ne vais pas me gêner pour vous faire dela mauvaise pub vu vos pratiques honteuses, que ce soit ici ou ailleurs. Vous êtes libres de me censurer, ce qui en dira long. Je suis tout aussi libre de clamer sur bon nombre de forums ainsi qu'après de la CNIL comment vous vous permettez de bloquer des comptes pour quelques dizaines d'euros et de demander ensuite mon numéro de SS pour le réactiver !

 

http://www.ciao.fr/Avis/PayPal__136150/SortOrder/2

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous estimez que PayPal ne respecte pas la loi, libre à vous de saisir les autorités compétentes.

 

Cordialement

Login to Me Too

2011ricky81
Nouveau membre de la communauté

Je suis désolé ,mais votre banque est une vraie usine à gaz,et j'étais loin de penser qu'un jour j'aurais des galères avec Paypal....

j'ai récemment fait annuler deux paiements de 350 Eu,et un paiement de 50,85 Eu.

Malgré ces annulations,ces sommes ont été débitées de mon compte banquaire  une semaine après !!!

J'ai donc réclamé à Paypal.bon.

hier soir,mon compte Paypal est crédité de 350 Eu,correspondant à l'annulation d'un premier paiement.

super,je vire donc la somme sur mon compte banquaire...

Ce matin,en consultant l'historique de ma banque,je vois donc le premier versement de 350 Eu,puis un deuxième de 350 Eu,puis le dernier de 50,86 Eu.

Je suis content,car j'ai récupéré les trois paiements que j'avais fait annuler,ni plus,ni moins.

Puis,je vais sur mon compte Paypal,par curiosité.Et là,catastrophe,compte bloqué,soit disant parce que j'ai signalé à ma banque une utilisation frauduleuse de ma carte visa_ce qui est absolument faux !!!_mais surtout,un solde Paypal négatif de 350Eu.En fait ,on veut me reprendre ce qu'on  m'a donné la veille !!!!

appel chez Paypal,on ne veut rien savoir,c'est moi qui ai tout faux !!Sauf que moi je suis honnête,ce sont les ordinateurs qui gèrent,et je n'ai rien fait de plus qu'attendre des virements.Je vais me retrouver avec des frais de découvert,alors que je n'y suis pour rien! Bref,des frais Paypal déguisés.

Il faut que vous compreniez que les petits particuliers n'ont pas les outils puissants de gestion que vous avez,mais une simple vue sur leur historique Paypal et banquaire.Paypal a peut-être raison ???? Mais,sur mon historique banquaire,tout est bon,je ne dois plus rien.Je suis prêt à leur envoyer une copie de mon historique .

On me bloque le compte,on me met un solde négatif de 350 Eu,alors que je suis pas allé voler quoi que ce soit dans les caisses de Paypal !!! Je ne suis pas un voleur

si je recrédite mon compte Paypal de 350 Eu comme on me le demande,je reperds donc cette somme à jamais.C'est mathématique et simple ! Je ne comprends plus rien à rien,suis archi perdu,ne sais plus quoi faire ,ni en qui avoir confiance.On vit une époque pourrie !

Ce qui est sûr,c'est que dès l'histoire terminée,je serais malgré tout obligé de clôturer ce compte pour ne plus jamais connaître ce genre de mésaventures....

Login to Me Too
Solved

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour 2011ricky81,

 

Le fait d'avoir fait des oppositions peut provoquer ce genre de blocage. En effet, lorsque vous faite une opposition, votre banque nous reprend les fonds alors que nous avons payé le vendeur ce qui provoque le solde négatif.

 

Dans ce cas précis le mieux est de nous contacter au 0800 942 890 (Appel gratuit depuis un fixe).

 

Cordialement

Login to Me Too

Seba71
Contributeur
Contributeur

2011ricky81 a écrit :

Je suis désolé ,mais votre banque est une vraie usine à gaz,et j'étais loin de penser qu'un jour j'aurais des galères avec Paypal....

j'ai récemment fait annuler deux paiements de 350 Eu,et un paiement de 50,85 Eu.

Malgré ces annulations,ces sommes ont été débitées de mon compte banquaire  une semaine après !!!

J'ai donc réclamé à Paypal.bon.

hier soir,mon compte Paypal est crédité de 350 Eu,correspondant à l'annulation d'un premier paiement.

super,je vire donc la somme sur mon compte banquaire...

Ce matin,en consultant l'historique de ma banque,je vois donc le premier versement de 350 Eu,puis un deuxième de 350 Eu,puis le dernier de 50,86 Eu.

Je suis content,car j'ai récupéré les trois paiements que j'avais fait annuler,ni plus,ni moins.

Puis,je vais sur mon compte Paypal,par curiosité.Et là,catastrophe,compte bloqué,soit disant parce que j'ai signalé à ma banque une utilisation frauduleuse de ma carte visa_ce qui est absolument faux !!!_mais surtout,un solde Paypal négatif de 350Eu.En fait ,on veut me reprendre ce qu'on  m'a donné la veille !!!!

appel chez Paypal,on ne veut rien savoir,c'est moi qui ai tout faux !!Sauf que moi je suis honnête,ce sont les ordinateurs qui gèrent,et je n'ai rien fait de plus qu'attendre des virements.Je vais me retrouver avec des frais de découvert,alors que je n'y suis pour rien! Bref,des frais Paypal déguisés.

Il faut que vous compreniez que les petits particuliers n'ont pas les outils puissants de gestion que vous avez,mais une simple vue sur leur historique Paypal et banquaire.Paypal a peut-être raison ???? Mais,sur mon historique banquaire,tout est bon,je ne dois plus rien.Je suis prêt à leur envoyer une copie de mon historique .

On me bloque le compte,on me met un solde négatif de 350 Eu,alors que je suis pas allé voler quoi que ce soit dans les caisses de Paypal !!! Je ne suis pas un voleur

si je recrédite mon compte Paypal de 350 Eu comme on me le demande,je reperds donc cette somme à jamais.C'est mathématique et simple ! Je ne comprends plus rien à rien,suis archi perdu,ne sais plus quoi faire ,ni en qui avoir confiance.On vit une époque pourrie !

Ce qui est sûr,c'est que dès l'histoire terminée,je serais malgré tout obligé de clôturer ce compte pour ne plus jamais connaître ce genre de mésaventures....



Bienvenue au Club, le jour où il y a un pb, c'est là que tu te rends compte du peu de sérieux de cette boite et de leur comportement à la limite de la légalité. Des milliers de personnes se plaignent du comportement abusif de paypal et de leur méthodes d'intimidation consistant à des demander de manière illégale des renseignements privés. A se prendre pour une institution judiciaire, le retour de bâton fera mal...

 

Mais t'inquiètes, les modos sont là pour justifier leur salaire à t'expliquer que ce que tu racontes est faux et que paypal est la meilleure des solutions 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.