Réclamation en attente.

Gloomy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a deux mois quelques objets sur un site américain (assez sérieux et connu).

Malheureusement, le colis semble avoir été perdu par la Poste.

J'ai ouvert un litige, transformé en réclamation

(j'ai systématiquement attendu le dernier moment, pour voir si je ne recevrai pas mon dû)

Je tente de communiquer avec le vendeur, pour trouver une solution à l'amiable, il ne répond pas.

Le vendeur a bien communiqué le numéro de colis, et le gestionnaire de Paypal m'indique que :
"Les informations fournies par la société de livraison indiquent que l'objet est toujours en cours d'acheminement. Nous réétudierons le dossier et prendrons une décision lorsque le colis aura été livré."

Je m'interroge donc : si je ne reçois jamais le colis (ce qui semble bien parti),

et si PayPal attends la livraison pour délibérer... Le dossier sera mis en attente indéfiniement !

Y a t'il un moyen de faire avancer les choses, et une date limite à ne pas dépasser ?

Et surtout : si nous sommes tous les deux victimes :

l'acheteur a la preuve de n'avoir rien reçu, le vendeur a a la preuve d'avoir envoyé le colis,

en faveur de qui le dossier se cloturera t'il?

Merci de votre aide.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Jug
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

A partir du moment ou vous achetez  à un vendeur américain nous lui demandons une preuve de livraison en cas de réclamation ouverte pour non-réception de l'article. De même, si le montant de votre article dépasse les 200 Euros on lui demande une signature. Si vous ne recevez pas votre article, Paypal vous remboursera.

Pour accélérer le traitement du dossier je vous conseille de nous contacter à ce numéro : 0800 942 890.

Cordialement,

Smiley heureux

Login to Me Too

ness6201
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai passée commande le 8 novembre le colis a soit disant été envoyé le 16 novembre 

le 22 décembre n'ayant toujours rien reçu j'ai contacté le vendeur qui m'assure avoir envoyé le colis hors je ne le reçoit pas 

j'ai fait une réclamation auprès de paypal le dossier et en cours mais je ne sais toujours pas ou ça en ai 

je n'ai toujours pas reçu le colis et parti comme sa cela m'étonnerais que je le reçoit un jour

pouvez-vous me dire ou le dossier en ai ?

Login to Me Too

_Nessa
Contributeur
Contributeur

Bonjour Ness6201,

Le forum est la pour vous expliquer le fonctionnement de PayPal. Si vous avez des questions précises sur le suivi d'un dossier, il  faut contacter le service clientèle parce que l'agent que vous aurez au bout du fil aura tous les éléments sous les yeux pour pouvoir vous aider au mieux ce qui n'est pas le cas ici.

Cordialement ,

Bonne fin de journée

Login to Me Too

ness6201
Contributeur
Contributeur

j'aidéjà contacter Paypal par mail le 12 décembre sauf que je n'ai pas eu de réponse mon dossier est en cours depuis plus d"un mois donc je m'inquiete mais bon apres avoir subi une arnaque du coté du vendeur j'attend une réponse de paypal

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.