Questions sur les frais de réception

Tanan
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai ouvert un compte PayPal pour recevoir des paiements en provenance des Etats-Unis. Après avoir fouillé les conditions d'utilisation pour essayer de déterminer quels seraient les frais de réception, j'ai cru comprendre que j'allais payer les commissions suivantes:

 

-Commission de conversion de devises: 3,5% au-dessus du taux de change

-Commission sur paiements transfrontaliers: 3,9% + 0,25€

 

Me trompe-je? Et est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me détailler les frais sur un montant de, par exemple, 1000$ convertis en euros (à un cours de change quelconque, tout ce que j'essaie de déterminer, ce sont les étapes et les montants des frais).

 

Par ailleurs, j'ai vu dans les conditions d'utilisation qu'il existait une possibilité de payer des frais moins élevé en passant par les virements différés, or il paraît qu'à présent, les frais sont les mêmes que sur les virements immédiats?

 

J'aurais bien appelé le support client, mais je l'ai fait à plusieurs reprises au cours de l'année passée pour n'obtenir que des réponses vagues et parfois fausses, ce qui m'avait jusqu'ici dissuadé d'utiliser Paypal.

 

J'espère avoir plus de chances auprès de ce forum.

Merci d'avance de votre aide !

Tanan

 

 

 

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Merci de nous avoir rejoins sur le forum PayPal,

Pour tout ce qui touche au tarifs, la meilleure page d'informations reste celle-ci : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees.

 

Les tarifs dégressifs eux, s'appliqueront en fonction des revenus monétaires sur votre compte PayPal. Il n'y a pas de tarif préférenciel sur les paiements différés proposés à l'heure actuelle.


J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois


Login to Me Too

Tanan
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci de votre réponse.

 

Le lien que vous m'avez indiqué concerne les transactions en euro et je n'ai rien vu sur la commission de conversion de devises.

 

Dans mon cas, il s'agit de transactions en dollar à convertir en euro (paiements en provenance des Etats-Unis). Donc à la commission de 3,9% + 0,25€ (ventes hors EEE), s'ajoute une commission de conversion de devises : environ 2,5% si le vendeur prend ces frais à sa charge, ou 3,5% pour les conversions vers l'euro. Est-ce bien exact ?

 

De plus, je souhaitais obtenir une explication détaillée de l'opération. Mes calculs arrivent à une commission supérieure d'environ 20€ aux tarifs bancaires sur des sommes de 1000 à 1500€. Je me trompe forcément, car quel serait l'intérêt de passer par Paypal s'il était plus cher que les banques.

 

Pourriez-vous me fournir une décomposition étape par étape de l'opération, en prenant la somme de 1000€ comme exemple (et avec un cours de change quelconque, ça évolue tous les jours, et ce n'est pas ça l'important).

 

Quant aux virements différents, s'il n'y a pas de tarifs préférentiels, il semble qu'il y ait un plafond de 35€. Pourriez-vous me le confirmer ?

 

Vous remerciant par avance

Tanan

Login to Me Too

Tanan
Contributeur
Contributeur

Pas de réponse ?

Bon, est-ce que vous pourriez au moins me dire où je me plante dans le calcul suivant :

 

Réception d'un montant de 1000$ en provenance des US

(sur base d'un taux de change de 0,77184)

 

1000$
- 39,30$, soit 30,33€ (commissions sur transaction transfrontalière de 3,9% + 0,30$)
= 960,70$, soit 741,51€

 

741,51€
-18,54€ (commission de conversion de devises de 2,5%)
= 722,97€


Commission transaction transfrontalière = 30,33€
Commission conversion devises = 18,54€

Soit un montant total de 48,87€ pour les commissions.

 

 

De plus, pourriez-vous confirmer qu'il y a bien un plafond de 35€ appliqué aux commissions dans le cas des virements différés ?

 

Merci.

 

 

 

Login to Me Too

Roro824
Nouveau membre de la communauté
Bonjour J’ai envoyé de l’argent à une amie via la plate-forme avec un certain montant. À la suite lorsqu’elle a voulu récupérer l’argent la totalité de la somme n’y était pas. Y a t’il des frais quelconques de gestion d’argent ?? Cordialement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.