Protection des Marchands

gregory75000
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

En parcourant le site Paypal et en lisant les conditions je suis tombé sur ca : 

 

11.3 Quelle est l'étendue de la protection fournie par la Protection des Marchands PayPal ?

PayPal vous versera le montant total de tout paiement admis au bénéfice de la Protection des Marchands PayPal et faisant l'objet d'une Réclamation, d'une Opposition ou d'une Annulation et n'appliquera pas les Frais d'Opposition correspondants, le cas échéant.

La Protection des Marchands PayPal pour les Paiements non autorisés et les Oppositions pour Objet non reçu s'applique excepté si au cours des 30 derniers jours 

  1. le montant total des Réclamations (Objet non reçu et/ou Ne correspondant pas du tout à sa description), Oppositions et Annulations émises envers votre compte PayPal est égal ou supérieur à 1 % du volume total des paiements reçus 

 

Dois-je comprendre, que si ma 1ere vente, d'un montant de 50 euros, se passe bien, que 5 mois après l'acheteur fait oppostion au paiement, même si je respecte les conditions d'admissions à la protection des marchands, je ne serais pas remboursé ??

 

Car le montant total des  Réclamations (Objet non reçu et/ou Ne correspondant pas du tout à sa description), Oppositions et Annulations émises envers mon compte PayPal sera bien supérieur à 1% du volume total de mes paiments recus puisqu'il s'agit de ma 1ere vente ! Donc 100%...

 

Cordialement.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour gregory75000,

 

En cas d'opposition de paiement , si vous souhaitez beneficier du programme de protection des vendeurs, en tant que vendeur particulier ou occasionnel, vous devez respecter 3 critères

 

-Vendre sur exclusivement sur eBay, pour l'instant

-Expedier le colis à l'adresse communiquée par PayPal

-Expedier le colis avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt.

 

La règle des 1% s'adresse uniquement aux vendeurs professionnels et dépend du module de paiement installé sur leurs sites marchand. Vous n'êtes donc pas concerné

 

Cordialement

Login to Me Too

gregory75000
Contributeur
Contributeur

Je vous remercie ! C'est tout à fait clair.

 

Cordialement.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.