Paiement envoyé, colis non reçu.

Soldi3r
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je ne m'y connais pas trop sur les réglements de Paypal etc, donc je voudrais savoir, si j'effectue un paiement via Paypal à une personne pour l'achat d'un téléphone portable (iphone4 plus éxactement) d'un montant de 250euro, ou cas ou si la personne ne m'enverrais pas le colis, me ferait je rembourser les 250euro que j'aurais payé ? Merci de m'indiquer toutes les démarches à effectuer ou cas ou, si je ne recevrais pas mon colis (je n'ai pour le moment pas encore éffectué le paiement). Merci

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22

Etout
Contributeur
Contributeur
Je ne dit pas que Paypal est responsable du transport mais que Paypal est le vendeur non pas la preuve de remise contre signature, car le vendeur n'a pas fournir la preuve de remise contre signature comme il devrai la fournir pour me justifier de la livraison comme prevu lors de mon achat sur eBay, et réclamer par mes différents messages, je fait cette achat avec une livraison avec remise contre signature pas une livraison chez un inconnu ? Et Paypal à statuer en faveur du vendeur alors vu le montant Paypal aurai du réclamer la signature que le vendeur ne veut pas me fournir Cordialement
Login to Me Too

romainspagnolo
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai une question aussi, prenons un exemple. Si je commande des baskets Nike, que le paiement a était envoyé et que je recois le colis avec des baskets Adidas, est ce que je serais couvert par paypal et je pourrais etre remboursé ?

 

Cordialement, Romain.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

La garantie PayPal s'applique à tous les articles achetés sur des sites marchand ( site de petites annonces gratuites exclus)

 

Cordialement

Login to Me Too

globeman
Contributeur
Contributeur

Bonjour patrice,

 

Juste que la protection des achats, vous marquez dans les conditions que pour les achats supérieurs à 200 euros, le vendeur doit fournir une preuve de livraison. Un numéro de suivi n'est pas une preuve de livraison.

Dans le cas ci-tdessus, il aurait du avoir gain de causes.

 

Pourquoi alors marquer ceci dans les conditions alors que dans les faits vous ne l'appliquez pas?

Login to Me Too

globeman
Contributeur
Contributeur

Je vous rappelle vos conditions pour la protection des achats

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

  • Vous avez acheté un bien matériel
  • Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
  • L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
  • Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
  • Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Le vendeur doit fournir une preuve de livraison, c'est écrit en GRAS. Un simple numéro de suivi n'est pas une preuve de livraison mais une preuve de dépôt (donc pour les objets qui font moins de 200 euros).

Dans le cas ci-dessous je comprend pas pourquoi vous avez remboursé le vendeur alors que l'objet à été acheté sur ebay et est donc elligible aux condiitons ci-dessus.

VOus auriez du demander une preuve de livraison et vous ne l'avez pas fait, pourquoi? vous ne respectez pas vos conditions générales !

Login to Me Too

lthebest
Contributeur
Contributeur

tien bizarrement aucune réponse quand vous leurs mettez le nez dnas le caca comme ont dit, je suis content d'etre tombé sur cette question car on veux me vendre une ps4 avec paiement paypal et comme j'avais deja enttendu parler des mecs qui envoyais avec faux numero et faisait une reclamation pour recuperer deux fois l'argent, bref ça me conforte dans mon idée de ne aps utiliser paypal qui aide les arnaqueurs voleurs en tout genre en encaissant leurs commission.

Login to Me Too

taartine
Contributeur
Contributeur

coucou    moi y a un truc basique que je ne comprend pas pourquoi rembourser un vendeur qui a deja ete payé lors de l achat de l objet par l acheteur via paypall?a moin que pay pall bloque l argent le temps de l envoi jusqu a reception  mais je ne pense pas que ce soit le cas?merci de m eclairer j ai l impression etrange d etre un tout petit peu con....

Login to Me Too

taartine
Contributeur
Contributeur

 un vendeur peu scrupuleux peut tres bien se faire rembourser par le transporteur et garder l argent .il a aussi deja ete payé par l acheteur via paypall.pourquoi en cas de perte tout l argent se dirige vers le vendeur.cela multipli les opportunités de monter des arnaques.l acheteur n a d autre recour que d esperer que le vendeur est super honnete.il serai + logique que paypall indemnise l acheteur et le transporteur le vendeur .qu est ce que je dis????meme pas le vendeur a deja recu son du par l acheteur.alors pourquoi paypall avec un num de suivi indemnise le vendeur ?le vendeur n a besoin d aucune indemnisation.c est parfaitement illogique .pourquoi paypall ne bloque pas l argent jusqu a reception ouverture et signature du bordereau de coli et ensuite paye le vendeur?

Login to Me Too

lthebest
Contributeur
Contributeur

c'est bien ça le probleme, et c'est pourquoi je parle de faux numero de suivi et ce genre d'arnaques qui pullulent.

 

le pire même avec une livraison contre signature  j'ai vu paypal remettre la faute sur l'acheteur alors qu'il n'a jamais signé le bon de livraison, l'envoyeur  fait un recours au pres de paypal.

 

resultat le vendeur a toucher l'argent de mon frere le remboursement du soit disant colis envoyé contre signature en fournissant un faux document avec une fausse signature de mon frere et comme c'est gros connard de paypal ne sont pas foutus de demander une copie authentifié de la signture de mon frere pour comparer les deux mon frère c'est fait arnaqué de 250 € et en plus un mec produit des fausses signature a son nom. 

 

pour le moment la police a fait les demande aupres de paypal pour avoir une copie des documents du soit disant vendeurs mais pas de réponse.

 

franchement je deconseil paypal a tout le monde, du moment qu'ils prenne leur commission ils n'ont rien a foutre des clients, j'en viens même a croire qu'ils demandent eux même au fraudeur de faire de fausse annonces sur les site de ventes .

Login to Me Too

taartine
Contributeur
Contributeur

d une maniere general ca devrai toujour etre l acheteur qui devrai etre indemniser car en tant qu acheteur je vois pas comment monter une arnaque si signature a l arrive du coli .en tant que vendeur ca me parait difficille de perdre beaucoup d argent aller peut etre le tarif de  l envoi et encore...puisque tant que pas recu les tunes pas d envoi on est bien d accord alors qu est ce qui peut m arriver??eclairez moi monsieu paypall ?je me pose ces questions car je prevois d acheter des micros a + de 2000euro .....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.