Paiement en attente impossible à annuler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai fait un achat sur La Redoute via Paypal. J'ai reçu un email de confirmation et l'autorisation de paiement est enregistrée sur mon interface Paypal. Mais la transaction n'a pas été enregistrée sur le site de La Redoute. je les ai donc appelé et ils m'ont confirmé n'avoir aucune trace de la commande passée et conseillé de repasser commande en réglant par un autre moyen. Ce que j'ai fait. Maintenant, je voudrais annuler l'autorisation de paiement via Paypal pour ne pas régler 2 fois la même commande or vous ne m'en donnez pas la possibilité. Le paiement est toujours "en attente". Merci de me dire comment cela va se passer pour l'annulation et quand pourrais-je la demander.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai eu exactement le même souci (le même jour en plus).
Je valide une 1ère fois la commande sur le site de la Redoute avec Paypal.Sur le site de Paypal, tout est Ok: réception du mail de Paypal.
Au retour de Paypal sur le site de la Redoute, au lieu d'arriver sur la traditionnelle page de confirmation de commande, je reviens sur la page de présentation des différents moyens de paiement....
Petit tour dans le suivi de commande de la redoute: rien.
Petit tour dans le suivi du compte Paypal: transaction en attente
On retente l'opération une seconde fois avec le même moyen de paiement pour un résultat identique. Cette fois çi, 2 transactions en attente.....
Je contacte le service clientèle de la Redoute qui me dit: "Le problème c'est pas nous, c'est Paypal. Repassez votre commande en choisissant un autre moyen de paiement." "Et je fais comment pour mes transactions en attente ? Voyez avec Paypal !" Merci.....
Effectivement la commande est bien validée (je la retrouve bien dans le suivi des commandes .....)
Aucun moyen d'annuler les 2 transactions en attente sur Paypal (elles s'annuleront d'office dans un mois si j'ai bien compris).
On se tient au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui, on se tient au courant !
Mais 30 jours de vigilance pour un raté technique de Paypal, ça fait long....
En espérant que la Redoute n'y mette pas son grain de sel en acceptant ce paiement "à tout hasard" !
En tout cas, merci pour votre soutien involontaire. C'est très pour vous, mais je me sens moins seule.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je tenais à vous informer que mes 2 transactions ont bien été supprimés par Paypal au terme du délai de 1 mois comme je vous le mentionnais dans le précédents messages. Le solde a bien été recrédité. J'espère qu'il en va de même pour vous.
Ce qui est certain c'est que je n'utiliserai plus Paypal auprès de ce site marchand.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Kalliste,
Oui, il semblerait que la transaction ait disparu! Mais j'ai été plus optimiste que vous car j'ai retenté un paiement Paypal sur la Redoute et tout a fonctionné normalement!
F.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Flylilou05,
IL ne s'agit pas d'un raté technique de Paypal. L'erreur que s'est produite lorsque vous avez validé votre commande sur le site de la Redoute.
Une autorisation est un accord entre un acheteur et un vendeur. L'acheteur autorise le vendeur à prélever de l'argent sur son compte PayPal pour le paiement d'un achat.
L'état de votre autorisation apparaît dans votre Historique de transactions. Elle peut avoir les états suivants :
• En attente : cela signifie que le vendeur n'a pas encore accepté le paiement. Certains vendeurs attendent de vous avoir expédié l'objet ou que vous l'ayez reçu avant d'accepter le paiement.
• En cours : cela veut dire que seulement une partie du montant du paiement a été acceptée. Vous devrez alors patienter jusqu’à ce que le vendeur collecte le reste des fonds pour que l’autorisation obtienne le statut ‘terminé’.
• Terminé : une autorisation obtient l’état ‘terminé’ lorsque le vendeur a accepté la totalité du montant du paiement.
.
• Annulé : l’état ‘annulé’ apparait lorsque le vendeur a décidé d’annuler le paiement. Nous vous invitons alors à contacter votre vendeur pour comprendre pourquoi il a souhaité annuler l'autorisation.
• Expiré : un paiement expire automatiquement après 30 jours. Contactez le marchand si vous souhaitez renouveler votre paiement.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai un soucis! Après une enchère gagnante sur ebay, je règle via paypal car l'icone était présente sur la fiche du vendeur, mais celui ci m'envoie un mail comme quoi il ne veut pas être payé via paypal car il n'a pas de compte paypal! Alors je vais sur paypal annuler mon paiement... Mais là, 7 jours après, mon compte bancaire est débité du montant de mon achat, alors que sur paypal c'est noté "annulé"!!??? Je n'y comprend rien, vais je être remboursé?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Patrice,
Le fait est que la commande était confirmée et l'autorisation de paiement donnée! Or, La Redoute n'avait aucune trace de paiement Paypal et m'a conseillé de recommencer et de payer par un autre moyen... De plus, je n'ai pas été un cas isolé (Kalliste14 itou).
Les torts doivent donc être partagés...mais pas par moi.
L'essentiel étant que tout le monde soit content, je vous remercie tout de même pour vos explications.
Bien cordialement,
Flylilou05
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous,
J'ai rencontré exactement le même problème, pas sur le site de la Redoute, mais sur celui d'Esprit.
Hier, j'ai passé commande sur ce site, tout se passe bien, jusqu'au moment du paiement où Esprit m'indique que ma commande n'a pas été prise en compte...
Je vérifie également sur mon historique Paypal et là je vois la transaction (idem, j'ai reçu le mail de Paypal confirmant ce paiement)....
Je voulais l'annuler pour valider une nouvelle commande auprès d'Esprit, tout en étant sûre de ne pas être débitée 2 fois...mais impossible.
Pourtant dans l'aide, ils indiquent que tant que le paiement n'est pas récupéré, il est possible de l'annuler.
Je trouve que c'est très ennuyeux de devoir attendre 1 mois pour être certaine que ce paiement soit bel et bien annulé.
Y'a-t-il une possibilité de l'annuler malgré tout ??
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai eu le même problème avec le site les 3suisses seulement la date d'expiration n'est pas de 1 mois mais s'étale jusqu'à octobre prochain.
Ca m'embête donc d'attendre. Puis-je tout simplement annuler la commande?
Merci

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Comment annuler un paiement en attente dans Les Archives
- Paiement impossible de Netfix dans Les Archives
- Impossible de recevoir des paiement - Message d'erreur aux personnes qui essaient dans Les Archives
- Comment annuler un paiement en attente. dans Les Archives
- Numéro de dossier : PP-003-654-294-445 Réclamation Action requise de ma part! dans Les Archives