PAYPAL ESCROC

hatika
Contributeur
Contributeur
Bonjour,
 
 
Ayant réglé un achat  ebay par paypal dit " moyen de réglement le plus sûr et fiable " .
Je ne pensais pas que j allais rencontré de nombreux désagréments.
 
Auprès de paypal tout d'abord, pour régler cet achat celui-ci dépassait les fonds de mon compte paypal et n'était donc pas accepté par celui-ci.
Pour effectuer ce réglement j'ai du payer par deux carte bancaires pour solder mon dû.
 
Je propose à la vendeuse d'effectuer une remise en main propre d'une part par praticité par rapport à la proximité de nos domiciles respectifs de chacune ( la vendeuse domicilèe paris 16 ème et moi même asnières) et SURTOUT sécuritaire de par la valeur monétaire de l'achat et de l'article par lui-même.
 
Celle-ci refuse me prétextant qu'elle ne sera pas couverte  en cas de litige PAYPAL qu'il fallait qu'elle l'envoye en collssimo avec numèro de suivi envoyè auprés de vos services, paypal et moi-même.
 
La vendeuse m'avait laissée son numéro de télèphone afin de m'assurer un meilleur suivi.
Ayant reçu le numèro de suivi au bout de quelques jours ( il était parfois assez difficil de la joindre: messagerie vocal, numèro non disponible ), je le saisis et celui-ci n' y paraissait pas sur le site de la poste.
 
Je la recontacte, elle m'assure que le colis a bien étè envoyè le 05/11/13. et que parfois la poste connaissait des bugs informatique. Elle m'envoye par mail la preuve du dépôt qui m'a rassurée sur le moment.
 
Mes doutes persistaient quand au sérieux de la vendeuse et décida de suite de vérifier les dires auprès de la poste d'Asnières. J'apprends avec stupéfaction que ce numéro n'existait pas après des recherches du postier il s'avère que ce fût le numéro d'un suivi qui a étè repris lors d'un envoi effectué au mois d'avril!!!!!!!! 
De plus, au niveau du colis elle devait prendre une assurance pour l'envoi d un objet de valeur 2300e
 
Mes soupçons se sont confirmés, j'étais bel et bien victime d'une arnaque non SEULEMENT le numèro de suivi était factice mais la preuve de dépôt ainsi que la date du cachet l'était aussi.
 
Je décide de vous signaler que j' ai étè victime d'une anarque et que cette vendeuse avait une deuxième annonce active sur son compte ebay.
 
J ouvre un litige auprès de paypal, je recois un premier mail me disant de communiquer avec la vendeuse dans un premier temps sous un délai de  72 heures Ce que je fis, je n'ai eu aucun retour de sa part...
 
Second mail de la part de paypal: le litige passe en réclamation je leur fournis les mails échangés, numèro de suivi, preuve du dépot. 
Rèponse quelques jours plus tard car paypal mène aussi son enquête auprès de la vendeuse et de la poste.
 
 
LE VERDICT après dIx appels téléphoniques auprès de paypal  et divers conseilleirs  et conseils( il était impossible de leur envoyé des réponses par mail ) m' apprennent que la somme versée auprès de cette vendeuse a étè prélevée de son compte mais cependant ne pouvait etre RECREDITE de suite car le paiement n'a pas étè réglé en totalité sur le compte PAYPAL et que mon dossier allait passer en comission. Ce qui est un comble.
 
Hier je recois une réponse de paypal me disant qu'ils n'ont pas plaidé en ma faveur et que la somme ne pourra pas etre créditer sur mon compte bien que l'enquête revele bien que j'ai étè victime d'une anarque et que la somme resterai entre leur main puisque la vendeuse escroc n'aurait pas reçu à ses dires la somme.
 
 PAYPAL ne respecte pas ses engagements  à savoir " Achetez en toute sécurité " "Nous vous protégeons " "La protection des achats " "Remboursement en cas de problème " "Un sevice d'assistance réactif "...
 
NON SEULEMENT JE ME SUIS FAIS ANARQUEE par une vendeuse peu scrupuleuse et maintenant paypal m' ESCROQUE avec des clauses abusives qui ne respecte pas le droit des consommateurs et qui prévilégie anarque et escroquerie en tout genre!
 
Je m'en vais porter cette affaire à qui va de droit.
 
Cordialement

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

wecherifa
Nouveau membre de la communauté

comme je vous comprends!!!!

c'"est un comble le comble des combles j'ai été moi aussi victime d'une vendeuse escroq sur ebay mais comme je suis assez CONNE pour croire le slogan de paypal à savoir que je peux acheter en toute sécurité aprés plus d'un mois de bataille avec eux ils cloturent le litige sans m'en informer en clair je l'ai dans le cul.

en fait c'est à la victime de prouver sa bonne foi et qu'elle s'est bien faite arnaquer et en plus ça suffit pas!!!!

le pire c'est que mon compte bancaire et relié à paypal cette bande d'incompétents!!!!!!!!!!

Login to Me Too

hatika
Contributeur
Contributeur
J'ai fais recours auprès d'un cabinet d'avocat et j'ai saisi la presse cette affaire va éclater au grand jour,l'ironie c'est qu'il y'a Des Rebondissement ce n'est pas la paypal la couverture des escroc mais eux même!!!PAYPAL ESCROTS Bonjour mon histoire a commencé le 5 novembre 2013 J'ai vu une annonce pour un bijoux via ebay ou je suis membre depuis 2007 pour un montant de 2300€, J'ai vu le profil 0 du vendeur mais je me suis dit bon étant donné que je règlerai via paypal (banque en ligne qui garantie la protection des acheteurs et surtout la pour trouvé une solution en cas de litige)il n'y a pas de soucis a se faire!!!je fais le règlement mais ma carte bancaire étant plafonnée à 1500€ j'ai du faire le complément avec une autre carte toujours sur mon compte paypal,la vendeuse 2 jours après me fait parvenir un numéro de suivi qui ne marche pas sur le site collisimo et qui ne marche toujours pas a ce jour! Je me rend donc a la poste au bout de 5j pour leur demander pourquoi le numéro de suivi ne fonctionne pas et surtout ,est ce qu'il est valide?! Et la STUPÉFACTION le numéro ne correspond a aucun colis! Prise de panique j'ouvris de ce pas un litige sur le site paypal en leur expliquant tout cela!!! 4 jours après je reçois un mail en me disant que la vendeuse leur avait fourni un bordereau pris en photo de moitié(le même qu'elle m'avait fait parvenir par mail!) et qu'il faisait leur enquête et que si j'avais quelques suggestions( en sachant que s'il n'y a pas de réponse de notre part il clôture en faveur de la partie adverse) je pouvais leur répondre par mail,mais nouveau gag impossible de répondre a leur mail!!!! Je prend donc l'initiative de les contacter par téléphone( tout en sachant que je préfère les mail au moins il y a une trace) et la je tombe sur une conseillère super sympa qui me dit que la réponse de la vendeuse n'était pas satisfaisante a leur goût mais qu'il fallait laissé le bénéfice du doute donc elle lui demanderait la preuve de livraison(car contre signature étant donné la valeur 2300€)et non pas le bordereau d'envoi et que si dans les 72h il n'y pas de retour elle me re créditerais mon compte,elle me rassuras du mieux en me disant que le jour ou j'avais ouvert le litige ils avaient débité le compte du vendeur donc de ce fait les sous en leur possession et que je recevrais une enquête de satisfaction dans les 24h ils qu'il fallait que je donne une bonne appréciation si j'étais satisfaite,ce que je fis d'ailleurs avec 10/10 partout!mais ce que je ne savais pas c'est que la vapeur allait s'inverser 4 jours après ce fameux apel donc 20j après l'ouverture de mon litige, N'ayant pas de retour,pas de sous re crédité sur mon compte je pris a nouveau l'initiative de les rappeler et le LE CHOC la même conseillère me dit que mon dossier est a l'étude mais qu'il y a de forte chance que je ne sois pas rembourser,je me mis a pleurer en Disant que je ne comprend pas le numéro de suivi est faux ou invalide que je n'ai rien reçu je suis donc victime je ne comprend donc pas comment cela puisse être possible et la elle m'expliqua que a partir du moment ou je paye le même article avec deux mode de paiement différent je ne suis pas couverte par l'assurance!sous le choc de cette annonce je décida de mettre fin a cette conversation,10 mn après avec du recul je les rapl et la une nouvelle opératrice le dis qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les dire de sa collègue et étant donné la somme élevée la direction ne s'attarderait pas sur le paiement en deux fois mais plutôt sur le colis non reçu et numéro de suivi invalide,de plus que c'est la première fois que j'ouvre un litige chez eux depuis 2007,il leur faudra encore 72h et la encore après ça la décision final serait établie, le lendemain COUP DE MARTEAU Je reçois un mail qui me dis que malheureusement ils ne peuvent pas statuer en ma faveur et que le dossier est clos!rebellotte je les apl en tentant d'avoir plus d'explications et en essayant de leur faire entendre que je suis la victime et que ce n'est pas la charte de garantie paypal la conseillère me dis quelle compatit pour moi qu'elle est entièrement d'accord avec moi mais que la décision est tombé et et quelle est irrévocable, d'aller faire opposition auprès de ma banque sur ma carte et de porter plainte contre le vendeur !!!!Je senti quelque chose de louche dans l'air ,je lui demande si c'est pas plutôt eux qui voulait garder les fonds en leur possession et me faire croire qu'il les avait restitué au vendeur ,elle me dit que c'est impossible que de tel propos sont scandaleux paypal est une banque en ligne et au grand jamais ils ne Feraient des choses de la sorte tout ceci pensant que je n'aurais jamais plus de contact avec le vendeur,et donc je n jamais le fin mot de cette histoire. Des le lendemain je me dis que je dois Trouver une solution,je rappelles la vendeuse et a mon grand étonnement(pensant qu'elle était a l'origine de l'arnaque) elle me répondit de suite en me disant qu'elle était désolé pour moi et quelle allait tout faire pour m'aider et quelle aussi était victime de la poste et quelle d'ailleurs elle a fait joué l'assurance de la poste qui doit d'ailleurs la rembourser dans les jours a venir vu quelle a pris une assurance par rapport au pris élevé,après plusieurs échange téléphonique nous décidons donc de nous rencontrer pour y voir plus clair,on regarde nos comptes mutuel et la paypal lui a dis a elle aussi qu'il ne statuait pas en sa faveur pour fraude que son compte paypal est suspendu ainsi que son compte ebay ,donc je récapitule elle fraudeuse donc il devrait me rembourser ?!mais non car j'ai payer avec 2 carte bleue a mon nom de mon compte et malgré tout ce n´est pas assez!!! Alors elle les appel d'abord en haut parleur et la ils lui disent qu'elle n'est plus membre qu'elle n'a pas a les appeler qu'elle est considéré comme client frauduleux,elle leur dis Ben dans ce cas remboursé l'acheteuse (moi), ensuite a mon tour ils me Disent que le dossier est clos et affirme confirme et que le vendeur a les sous sur son compte mais quand j'annonce a l'opératrice que toutes les conversations on été enregistré et qu'au même moment je suis avec la vendeuse elle tombe des nues!donc ma question est simple aujourd'hui 1 mois après l'ouverture du litige "ou est mon argent" J'ai trouvé un arrangement amiable avec le vendeur elle leur demanda de vive voix a plusieurs reprise de me restituer les fonds et pour eux négatif ils disent qu'il faut encore 30 jours d'enquête en sachant qu'encore une fois la Chartres de paypal dis qu'ils ont 30 jours après ce litige pour donné les sous a lune ou a l'autre a partir de l'ouverture du litige donc le 14 novembre , et une chose est sur ce n'est pas eux qui vont les garder. Une impression me dis ayant fouiné dans tous les blogs et vu les avis des consommateurs de la même opinion que moi que paypal gagne du temps pour que l'on ne soit plus dans la limite des jours ouvré pour la garantie.paypal étant donné le nombre d'escrocerie sur le net devient lui même le premier escroc et se sert de la confiance des gens et de leur Chartres pourrit pour arnaqué eux les premiers leur client car je me rend compte que si la personne n'habitait pas Paris ou si elle avait une langue différente de la mienne il aurait difficile pour moi de connaître la vérité sur ce cataclysme qu'il m'est arrivé!s'il vous plait j'espère que quelqu'un voudras bien faire paraître mon article car il y a des millions de consommateurs et les gens doivent être au courant de ce qu'il de passe vraiment.on reste en contact et si des gens on vécu des histoires similaire a la mienne merci de me tenir informé je constitu un dossier sur eux et ça ne m'étonnerai pas qu'ils en soient a leur coup d'essai!!!
Login to Me Too

hatika
Contributeur
Contributeur
Et au fait j'ai envoyé un mail a ebay depuis une semaine maintenant en expliquant ma situation"JAMAIS eu de retour de leur part" et cela ne m'étonnerai pas que dans quelques jours on me clôture mon compte les Gens qui font éclaté les choses ne sont pas toujours bien vu!
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Hatika,

 

Sincèrement désolé d'apprendre cette situation - qui j'en conviens est plus que délicate - et de lire cette histoire que je trouve personnellement touchante.

 

Je regrette ces propos à l'égard de nos services, même si je peux comprendre que motivés par votre colère, ils soient une réaction tout à fait humaine. 

Nous faisons toujours ce qui est en notre pouvoir pour vous aider, nous avons des slogans, qui sont régis aussi par des conditions d'utilisations. 

 

Notre but n'est pas de laisser des utilisateurs pour compte, mais - ayant un statut de banque en ligne - nous nous devons de respecter certains points à la lettre, et je suis certain que même vous le comprendrez, ayant peut être rencontré cela dans votre vie.

 

La raison de fermeture de ce dossier est claire, le paiement a été effectué en plusieurs fois.

Conformément à notre contrat d'utilisation, cet achat ne pouvait donc être couvert Smiley triste

 

C'est indiqué ici, article 13.2 de la manière suivante:

"Payez le montant intégral de l'objet à l'aide d'un paiement unique. Les objets achetés à l'aide de paiements multiples (tel le versement d'un acompte suivi du paiement final) ne peuvent bénéficier du Règlement sur la Protection des Achats PayPal."

 

Alors je sais que les banques mettent parfois des seuils sur les dépenses par carte de crédit, mais vous devez toujours payer en une fois.

Si le montant est supérieur à votre seuil et qu'il est important, ne prenez pas de risque en payant en plusieurs fois, surtout lorsque tant d'argent est en jeu, et que le vendeur n'est que profil 0.

Il faut bien qu'un vendeur commence me direz-vous, oui, mais il faut commencer petit.

 

J'ai à titre exceptionnel sur ce forum, transmis cette histoire à un service avec lequel je travaillerai pour vous apporter plus de réponses et pourquoi pas de solution.

 

Je ne puis vous rien vous garantir, seulement des réponses/solutions d'ordre général.

 

J'espère simplement pouvoir apporter un soutien en cette période de Noel.

 

Bien cordialement 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.