Litige avec vendeur

annemarie425
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'ai acheté un objet défectueux, payé via paypal. Après ouverture f´un litige (je demandais le remboursement), l'acheteur accepte de me rembourser mais demande le renvoi de l'objet avant. N'est-ce pas risqué ? Ne dois je pas exiger son remboursement avant de renvoyer l'objet? Merci de votre aide....
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous devez transformer le litige en réclamation. Le remboursement sera éffectué, par PayPal, à reception de la marchandise par le vendeur

 

Cordialement

Login to Me Too

annemarie425
Contributeur
Contributeur

J'ai transformé ce matin le litige en réclamation. Entre temps, le vendeur m'avait répondu et demandé de renvoyer l'objet.
Je vais donc le faire. Je dois effectuer l'envoi par recommandé ?

De plus, comment cela se fait-il que je n'ai pas été prévenu de sa réponse? C'est en consultant le litige et en voulant le passer en réclamation que j'ai vu qu'il y avait des réponses.
Et comment lui répondre pour le prévenir de l'envoi du colis? Je ne trouve pas...

Enfin, dans quel délai après sa réception serais-je remboursée? Merci encore de votre aide.

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Lorsqu'un objet doit être renvoyé, nous vous conseillons toujours d'opter pour un envoi suivi au minimum!

 

Ce numéro de suivi nous permet de vérifier l'état de retour de l'objet.

 

En ce qui concerne l'adresse, si celle-ci est mentionnée dans votre dossier de litige ou est l'adresse de retour communiquée par nos services (en phase de réclamation - retour à l'expéditeur), vous serez protégée par PayPal.

 

Vous pouvez consulter tous les messages déposés par un tier lors d'un litige en accédant à votre Gestionnaire de litige Paypal, puis dossier en cours et enfin afficher.

 

Si le dossier est passé en réclamation, vous pourrez voir les messages du vendeur, mais ne pourrez plus y répondre.

 

Vous pouvez contacter votre vendeur par adresse mail, ou si l'objet est acheté sur ebay, via ce même service:

Cliquez sur le pseudonyme ebay du vendeur.

Cliquez sur "contacter le membre".

 

J'espère que cela répond à vos questions Smiley heureux

 

 

Cordialement

Login to Me Too

annemarie425
Contributeur
Contributeur
Voilà, je m'apprete à renvoyer l'objet au vendeur. Est ce qu'un envoi en collissimo avec suivi suffit?? Comment faire pour donner la preuve de l'envoi et de reception du colis par le vendeur? Est ce que le numero de suivi suffit et comment le communiquer à paypal? Merci encore.
Login to Me Too

annemarie425
Contributeur
Contributeur
J'ai renvoyé l'iphone à l'acheteur. Pouvez vous m'indiquer comment donner le numéro de suivi à Paypal pour qu'ils en aient la preuve?? Comment sauront-ils si l'objet a bien été reçu?? L'acheteur communique avec moi via ebay, mais ne répond plus sur le gestionnaire de litige. Apparement, son compte a été débité par paypal, mais moi, je n'ai rien reçu. Quand serais-je remboursé ?? Merci de votre réponse...
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous devez contacter le Service Réclamation. Nous ne faisons pas de suivi de dossier sur ce forum

 

Cordialement

Login to Me Too

annemarie425
Contributeur
Contributeur
Je suis bien d'accord, mais comment le contacter? Je ne peux pas écrire depuis que j'ai porté réclamation. Y a t-il un numéro de téléphone où les appeler?
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Le numéro de téléphone de PayPal a déjà été communiqué des centaines de fois sur ce forum. Il est également disponible sur simple recherche google annemarie425

 

0800 942 890 ( gratuit depuis un poste sixe)

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.