Litige Don Paypal

ghusson1
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'aurais voulu savoir comment c'est possible de faire un litige en ayant envoyé un don ... 

 

Ne me répondais pas on peut pas vous faire de litige car c'est envoyé en tant que don ... car j'ai une personne qui à fais 2x 2 dons de 20 € donc 40 € au total et au final j'ai reçu un litige quelques heures plus tard 

 

Des explications ?

 

Merci.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Ghusson1,

 

Un don n'est pas considéré comme une transaction commerciale, car il n'est associé ni à l'achat ,ni à la vente d'un bien.

 

Vous ne pourrez pas signaler de litige, il en est de même pour les "envois d'argent entre proches"

 

Cordialement

Login to Me Too

ghusson1
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse mais justement c'est pour cela que je poste comment ce fais t-il que le donnateur ait pu faire ce litige en prétextant que son sompte à été piraté paypal à directement repris l'argent de mon compte ... 

Login to Me Too

ghusson1
Contributeur
Contributeur

C'est un don, alors  pourquoi il y a dans la colonne tarif -€0,93 EUR en moin ? c'est quoi cette comission ? 

 Date  Type  État  Détails  Avant commission  Tarif  Net

Transaction d'origine
 3 mai 2012Don de Maxime ***** Annulé ...€20,00 EUR -€0,93 EUR €19,07 EUR 
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Les 0.93 centimes c'est la commission que vous avez payé sur ce paiement

 

20*( 3.4%+0.25 centimes)= 0.93 euro

 

Veuillez consulter nos tarifs

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=marketing_fr/particuli...

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

ghusson1
Contributeur
Contributeur

D'accord effectivement .... mais comment ce fais t'il qu'il ai le pouvoir de faire un litige alors que c'est un don ? sa c'est LA grande question que je me pose .... ensuite autre problème j'ai reçu un don d'un personne j'ai viré le don sur mon compte bancaire puis il est apparu ce message la  :Le virement vers votre compte bancaire n'a pu être effectué en raison d'un problème technique. L'argent a été reversé sur votre compte PayPal.

 

J'ai reçu aucun argent sur mon compte paypal ... et aucun sur mon compte bancaire ou est cette argent ? ensuite je reçoi un litige toujours du même donateur soit disant la transaction na pas été effectué par le propriétaire du compte .... donc je me retrouve à - 20 € alors que je n'ai rien perçu du tout ... nul part .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.