Je viens de me faire arnaquer

Cham
Nouveau membre de la communauté

Je viens d'acheter sur leboncoin un objet que j'ai payer par paypal.

J'ai eu un doute car il s'agissait d'un apn qui était sorti en avril et que le vendeur me disait avoir précommandé en janvier.

Je l'ai cru, et je l'ai réglé par paypal.

 

Dans l'après midi, j'ai fait encore qques recherches, et du coup, je l'ai contacté avec une autre adresse mail, en me faisant passer pour qqun d'autre. Après deux trois mails, il a proposé à mon second moi de le régler par paypal....

 

Et voilà, arnaqué..

 

Comment maintenant me faire rembourser et essayer de permettre à paypal de récupérer les fonds rapidement, vu que j'ai les preuves de cette arnaque avec les mails qu'il m'a envoyé sur les deux adresses. J'ai tout.

Suis je obligé d'attendre les fameux 7 jours de délai avant d'ouvrir un litige?

 

Si paypal me lit, je peux faire suivre toute notre conversation.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Thanh
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Cham

 

1 - Faites une copie de l'écran avec l'annonce du site leboncoin. Le numéro de tél du vendeur, son adresse email etc...tout ce qui concerne sur le vendeur.

 

Demandez à votre vendeur de vous fournir le numéro de suivi du colis, et ce afin de vérifier l'existence de l'envoie du colis. En principe un colissimo met 2 ou 3 jours pour arriver à sa destination.

 

2 - Aller déposer une plainte à la Gendarmerie.

3 -Appeler Paypal au tel pour signaler que votre achat risque avoir des problèmes.

 

4- Ne jamais acheter sur leboncoin, sauf si le vendeur n'est pas loin de chez vous. Il y a beaucoup d'arnaqueur sur ce site. Il faut priviliéger les achats sur Ebay.

 

Login to Me Too

PayPal_Benoit
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Cham,

 

Je vous lis Smiley heureux et vous invite à suivre les conseils de Thanh Smiley clignant de l'œil. Merci d'ailleurs Thanh !

 

Vous parlez d'arnaque : vous craignez que votre vendeur ait pris la poudre d'escampette avec votre argent et qu'il ne vous envoie pas l'objet ? Ne vous en inquiétez pas.

 

Il est vrai que sur leboncoin.fr, vous ne bénéficiez pas d'une protection des achats aussi grande que sur eBay.

 

Vous pouvez contester la transaction dès à présent en signalant un litige, en revanche il faudra attendre 7 jours avant de pouvoir le transformer en réclamation, soit le délai que nous accordons à un vendeur pour expédier la marchandise.

 

Vous serez remboursé si le colis n'est pas envoyé. Si vous recevez un objet différent, c'est là qu'il faudra porter plainte.

 

Si vous souhaitez en parler plus en détail, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Bonne journée,

 

Ben

Login to Me Too

yqurmh
Contributeur
Contributeur

butter-fly
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Dimanche 15/5 j'ai commandé un ipod à un vendeur enregistré chez Ebay.

Après avoir commandé et payé l'objet j'ai reçu un mail de Ebay disant que la vente est annulé et qu'il s'agit peut être d'une arnaque.

Puis je encore arreter le paiement fait via paypal et mastercard puisque le vendeur ne reponds pas à mon mail.

 

Merci de votre réponse.

 

Martine Van Lokeren; 

Login to Me Too

Thanh
Contributeur
Contributeur

Bonjour butter fly

 

Je vous conseille donc d'ouvrir votre propre post et ce afin que les modos de Paypal puissent intrvenir.

En tout cas, il faudrait pour votre cas c'est de prendre contact téléphonique avec les service de Paypal pour leur signaler les faits.

 

Cordialement

Login to Me Too

yqurmh
Contributeur
Contributeur

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.