IMPOSSIBLE REMBOURSEMENT

MELIE
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai acheté un sac Burberry en proposant plusieurs offres dont une était la meilleure. Le vendeur a clos tout de suite son annonce. Je ne comprenais pas puis j'ai envoyé plusieurs mails. Finalement, il m'a envoyé une facture Paypal que j'ai payée ignorant qu'il allait me priver de la protection des acheteurs eBay. Le colis tarde à arriver et je l'ai rappelé pour avoir un numéro de suivi. Or il n'avait pas envoyé le colis une dizaine de jours après le paiement. Finalement, je l'ai reçu mais le sac n'est pas celui qui était sur les photos de son annonce (cuir complètement fripé, étiquette déchirée, numéro de série différent). Dans son annonce, il était stipulé que les retour étaient acceptés : j'ai donc renvoyé le sac qui ne me plaisait pas à mes frais. Entre-temps, j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que le sac ne me plaisait pas (condition de retour). Jamais je n'ai eu de réponse de sa part depuis. Le colis est arrivé à destination chez lui le 9 mai dernier grâce à mon numéro de suivi. Depuis, je réclame mon remboursement. Rien !!!!! J'ai donc envoyé plusieurs demandes rapides et plusieurs factures pour pouvoir être remboursée légitimement : il les a annulées systématiquement sauf la 5ème facture datée du 12 mai et dans laquelle j'ai indiqué lui donner un délai jusqu'au 16 mai. Rien !!!! Facture non annulée par le vendeur ni remboursement. Je lui ai demandé d'être honnête et de s'en tenir à son engagement. En conclusion, il a récupéré son sac et gardé mon argent. Le commissariat de police m'a dit que même si je porte plainte, il n'est pas sûr que je puisse récupérer mon argent (dans les 650 euros). Je me suis donc orientée vers ma banque pour qu'elle fasse opposition pour fraude ou escroquerie. Va-t-elle le faire ? Je suis très inquiète. J'ai constitué un dossier avec toutes les preuves et photos. J'ai appelé plusieurs fois par messagerie Paypal car je suis sourde : on me demande sans arrêt les mêmes informations et si je ai reçu puis renvoyé au vendeur l'objet en question. J'attends et je vis dans l'angoisse. Pensez-vous que Paypal finira par réussir à contacter le vendeur pour qu'il accepte de me rembourser ? Merci.

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

PayPal_Benoit
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour MELIE,

Vos propos m'ont fait froid dans le dos, j'espère sincèrement que vos émotions ont pris le pas sur vos pensées. J'espère aussi m'être trompé dans mes réponses mais lorsque je rentre votre numéro d'objet eBay sur eBay.fr, il apparaît comme vendu pour 1150 USD.

Maintenant, pour tirer cela au clair, je vous invite à nous contacter pour que nous puissions vérifier dans les détails.

Le téléphone étant le mieux, merci de remplir une attestation à faxer au 0821 230 214 indiquant que, dans la mesure où vous êtes sourde, vous autoriser une tierce personne à rentrer en contact avec le service clientèle de PayPal. Dès lors, un téléconseiller pourra assister la personne appelant pour vous.

Autrement, nous pouvons vous répondre par email sous 24 heures généralement.

Pour rappel, ce forum vise à s'entraider les uns les autres et à apporter des réponses aux questions posées. Pour des raisons de sécurité, ll ne saurait remplacer le service personnalisé dont vous bénéficiez lorsque vous contacter le service clientèle.

Merci de votre compréhension.

Ben

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Je n'en pouvais plus et je suis sous calmants. La police ou gendarmerie est venue me voir pour me pousser à porter plainte. Mais tout le monde me dit que cela ne sert à rien et je ne serai pas remboursée.

Je voulais porter plainte contre Cindy La et le commissariat m'a dit la même chose.

L'an dernier, vous m'avez abandonnée et j'ai perdu 800 US (j'ai conservé toutes les preuves). Cette année encore, j'ai perdu 900 USD. J'ai cru que vous alliez m'abandonner encore.

Je ne travaille pas : ces deux sommes étaient mes économies pour me faire plaisir.

Je ne possède pas de fax. Je peux demander à ma mère de faxer : je reprends les mêmes phrases "dans la mesure où vous êtes sourde, vous autoriser une tierce personne à rentrer en contact avec le service clientèle de PayPal. Dès lors, un téléconseiller pourra assister la personne appelant pour vous.". Que va t il se passe ensuite avec le téléconseiller ? Expliquez-moi.

Je veux résoudre ces deux problèmes.

Merci par avance.

Melie

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la fraude/escroquerie dont j'ai été victime ? Cela fait plusieurs jours que j'attends votre réponse (au lieu de 24 heures dans votre récent message). Quand serai je remboursée ? 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.