IMPOSSIBLE REMBOURSEMENT

MELIE
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai acheté un sac Burberry en proposant plusieurs offres dont une était la meilleure. Le vendeur a clos tout de suite son annonce. Je ne comprenais pas puis j'ai envoyé plusieurs mails. Finalement, il m'a envoyé une facture Paypal que j'ai payée ignorant qu'il allait me priver de la protection des acheteurs eBay. Le colis tarde à arriver et je l'ai rappelé pour avoir un numéro de suivi. Or il n'avait pas envoyé le colis une dizaine de jours après le paiement. Finalement, je l'ai reçu mais le sac n'est pas celui qui était sur les photos de son annonce (cuir complètement fripé, étiquette déchirée, numéro de série différent). Dans son annonce, il était stipulé que les retour étaient acceptés : j'ai donc renvoyé le sac qui ne me plaisait pas à mes frais. Entre-temps, j'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que le sac ne me plaisait pas (condition de retour). Jamais je n'ai eu de réponse de sa part depuis. Le colis est arrivé à destination chez lui le 9 mai dernier grâce à mon numéro de suivi. Depuis, je réclame mon remboursement. Rien !!!!! J'ai donc envoyé plusieurs demandes rapides et plusieurs factures pour pouvoir être remboursée légitimement : il les a annulées systématiquement sauf la 5ème facture datée du 12 mai et dans laquelle j'ai indiqué lui donner un délai jusqu'au 16 mai. Rien !!!! Facture non annulée par le vendeur ni remboursement. Je lui ai demandé d'être honnête et de s'en tenir à son engagement. En conclusion, il a récupéré son sac et gardé mon argent. Le commissariat de police m'a dit que même si je porte plainte, il n'est pas sûr que je puisse récupérer mon argent (dans les 650 euros). Je me suis donc orientée vers ma banque pour qu'elle fasse opposition pour fraude ou escroquerie. Va-t-elle le faire ? Je suis très inquiète. J'ai constitué un dossier avec toutes les preuves et photos. J'ai appelé plusieurs fois par messagerie Paypal car je suis sourde : on me demande sans arrêt les mêmes informations et si je ai reçu puis renvoyé au vendeur l'objet en question. J'attends et je vis dans l'angoisse. Pensez-vous que Paypal finira par réussir à contacter le vendeur pour qu'il accepte de me rembourser ? Merci.

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

PayPal_Benoit
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour MELIE,

Pas facile d'avoir affaire à un vendeur non coopératif pour un montant si important Smiley fou

Il est vrai qu'en portant plainte, le remboursement n'est pas garanti. Nous PayPal pouvons le garantir, mais effectivement uniquement lorsque soit vous remportez l'enchère, ou bien effectuez un achat immédiat. Ainsi, si vous nous dites que le sac diffère de sa description, nous avons accès à cette annonce et pouvons comparer. Il est important de savoir que nous jugeons sur le descriptif de l'objet et non sur ses photos.

Vous dites avoir offert la meilleure enchère, vous devriez donc bénéficier de la protection PayPal. Avez-vous conservé le numéro de l'objet ? Nous pouvons retrouver l'enchère même si votre vendeur l'a retirée Smiley clignant de l'œil

Je vous conseille de nous contacter directement pour regarder en détail. Nous pouvons certainement contacter votre vendeur, et même vous rembourser si vous êtes en mesure d'apporter une preuve de livraison contre signature que vous obtiendrez auprès de votre bureau de poste.

A très bientôt,

Ben

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Le numéro de l'objet sur eBay est : 110662393337.

Attention, j'ai appris par eBay que le vendeur a commis une fraude : il a détourné le règlement eBay en m'envoyant une facture directement de chez Paypal et il n'a pas remplacé le prix par ma meilleure offre (prix de réserve) ce que je ne savais pas (c'est une personne travaillant chez eBay qui m'a tout expliquée car je suis sourde). Mais j'ai été honnête en payant la facture Paypal.

Je possède la preuve que l'objet a bien été livré chez le vendeur le 9 mai dernier. Comment vous les envoyer ?

Je ne peux pas vous contacter directement car je suis sourde et je ne peux pas téléphoner.

Merci de me répondre rapidement.

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Ma meilleure offre est 900 USD (frais de port : 35 USD).

Je vous donne le numéro de suivi prouvant que le colis a bien été livré dans son état d'origine chez le vendeur : CW004494880FR (site colissimo.fr). Dans tous les envois internationaux, les colis sont toujours livrés avec signature du destinataire car c'est obligatoire.

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

La Poste m'a expliquée qu'une fois que le colis est sorti du territoire français, on ne peut que suivre sa trace et vérifier sa livraison. Elle n'a pas la possibilité de me donner cette preuve. La seule preuve est le numéro de suivi et l'adresse du vendeur indiquée sur le papier de dépôt du colis :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Login to Me Too

PayPal_Benoit
Employé PayPal
Employé PayPal

Re bonjour MELIE,

Merci pour votre réponse.

Le colis est bel et bien livré depuis le 9 Mai.

En revanche, vous n'avez pas remporté cette enchère puisque l'objet a été vendu à 1150 USD. Nous ne pouvons donc pas vous couvrir pour cet achat puisque cet objet a été vendu sur eBay à un meilleur enchérisseur que vous.

Ce vendeur vous a donc envoyé un autre sac, ce qui explique qu'il diffère de sa description ! Signalez ce vendeur à eBay si ce n'est pas déjà fait.  

Je vous conseille ce site http://www.econsumer.gov/francais/ comme autre recours car ce vendeur est apparemment américain, la dgccrf ne pouvant rien hors Europe.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite, par souci de confidentialité, à nous les poser par email. D'ailleurs, j'ai retiré l'adresse du vendeur.

Bonne journée

Ben

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Vous vous trompez : personne n'a enchéri sur ce sac. Il a clôturé la vente dès qu'il a reçu mon paiement. C'est moi qui ai acheté ce sac. Il y avait plusieurs offres refusées : les 6 que vous voyez. C'était moi et mon mari : 2011aquarius et arkostic74 (modifié en 050609dreams). Vérifiez. Svp.

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Nous avons cherché quel était son prix de réserve. Vous voyez que c'est bien moi et mon mari qui avons proposé plusieurs offres début avril.

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Si vous ne m'aidez pas à récupérer mon argent, je mets fin à mes jours.

Login to Me Too

MELIE
Contributeur
Contributeur

Donc vous avez compris que je vous ai dit la vérité depuis le début en créant le litige PP-001-291-148-661 mais vous avez tous cru au vendeur.

Je réclame une réparation du préjudice que j'ai subi par le vendeur et Paypal.

Merci de me rembourser.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.