Escroquerie aux faux comptes PayPal et cartes PCS sur le site de petites annonces le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux comptes PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi, ni d'acheter des cartes PCS avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

pongiste68
Contributeur
Contributeur

bonjour, voilà je viens de faire mes 1er pas sur paypal et j'ai mis en vente un objet, l'acheteur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait envoyé le paiement sur paypal et j'ai reçu un mail de confirmation mais je n'ai rien qui apparait sur mon compte paypal et le mail me parait bizarre d'une en raison de l'adresse paypalservice sur yahoo et de 2 la manière de proceder car sur le site c'est noté que l'argent est credité puis je dois envoyer l'objet hors là dans le mail on me demande d'envoyer l'objet et de transmettre le numero de suivi afin de debloquer les fonds.

est - ce une arnaque ou est-ce ok?

ci-dessous copie du texte du mail de confirmation:

Remarque de PayPal

vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse paypalservice70 chez yahoo afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.
Login to Me Too

lolo37
Contributeur
Contributeur

Conseil: 

NE VENDS PLUS SUR PAYPAL NI N'ACHETE  MEME AVEC LE BON COIN.

 

PRIVILEGIES DE LA MAIN A LA MAIN 

Login to Me Too

Sophie0903
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai voulu vendre un sac sur le site Le Bon Coin, mais j'ai reçu de très nombreux mails de harcèlement, presque menaçants, comme celui-ci, venant de cette adresse :

service.accreditationeurope arobase gmail.com

 

Nous vous informons qu'au vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les  fraudes et escroqueries sur internet, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement pour abus de confiance et tentative d'escroquerie via internet. Nous avons déjà débité l'acheteuse  d'un montant de € 85,00 EUR  pour prendre en charge les frais d'authentification. Si nous ne recevons les deux (2) recharges de 100 EUR dans le délais indiqué , des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes.

 
NB: Nous vous informons aussi que nous disposons de toutes les informations sur vous et l' acheteur. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'achat des coupons et nous remettre les codes de rechargement dans les plus brefs délais nous vous accordons un délai de 2h a compter de l'envoi de ce message que vous l'ayez reçu ou pas.
Note: PayPal est responsables pour la perte ou les dommages de l' article une fois que nous recevons le numéro de suivi. 
Merci de votre visite sur Paypal®
L' Équipe de PayPal
                                                     
 Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monnaie électronique

 

 

Nom: Mara Jerry
Adresse:52 RUE ABEL GUYET
Ville :Plaisir
code postal:78370
 
 
Vous avez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.

Pour toutes vos suggestions n'hésitez pas à nous contacter exclusivement par mail adresse: service.accreditationeurope@ gmail.com

Pour en savoir plus sur les autorisations de facturation, accédez au site PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite. Saisissez ensuite "autorisations de facturation" dans la zone de recherche.

Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite de chaque page PayPal.

Pour recevoir des notifications par émail en texte brut plutôt qu'au format HTML, connectez-vous à votre compte PayPal, accédez à vos Préférences et cliquez sur Notifications.
                              
 
 
Que puis-je faire SVP ?
Login to Me Too

Maywenn21
Contributeur
Contributeur

Je me sens moins bête après avoir lu tous vos messages..... je viens juste de me faire avoir de la même façon, mais vu que j'ai envoyé 3 colis en même temps et que j'ai eu trois demande de recharge PCS de 600, 450 et 460 € j'ai trouvé ça super louche. Donc direction mon "vrai" paypal pour voir si ça parle de ce PCS que je ne connais pas !!! Et là, au secours !! je vois que c'est une arnaque, donc direction la poste pour récupéré mes colis et me faire rembourser mes envois. Ouf !! je l'ai échappé belle, mais plus JAMAIS je vends par PAYPAL, tout en main propre maintenant !!

Login to Me Too

burdet
Nouveau membre de la communauté

moi je vien de me faire escroquer et mon colis a etai envoyer maintenant je sai pas comment le recuperer

Login to Me Too

Maywenn21
Contributeur
Contributeur

Tu vas le plus rapidement possible à la poste pour récupérer ton colis et si il est déjà parti tu leur explique ton problème et normalement ils arrêtent la distribution et ton colis revient au bureau de poste de départ

Login to Me Too

cous5980
Contributeur
Contributeur

bonjour 

j'ai mis ern vente une console plus les jeux sur le site le bon coin 

j'ai etait contacter par sms (06 64 46 27 24 ) en me demandant " si c'etait toujour disponible et de re contacter par mail "

j'ai recontacter par mail en disant que c'etait toujours disponible 

la personne et interesser par tous (deja ca me semble bizard mais a l'aproche de noelc'est possible ) le montant est de 270e ttc

elle est toujours interesser mais demande de payer par paypal car elle a eu beaucoup de tour (colis pas recu ....MDR)

j'ai fais confiance et envoye la facture detailler mais pas de payement en vu 

je la recontact et elle ma dis que le payement et en ettante sur paypal que des le colis envoyer avec n°suivis le virement se fera 

elle m'as prie pour une bleu j'ai effectuer plusieur payement et recu sur paypale et jamais on me la fais celle 

mais avec un doute je verifie sur paypal au cas ou il aurai fait des nouvelle modification

ET j'ai bien fais car je suis tonber sur l'article anoncant l'arnaque 

j'ai copier l'article et lui est envoyer pour lui annoncer que je ne me ferai pas avoir

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

melj
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

A priori pour moi le payement PAYPAL c'était la sécurité donc pas d'inquiétudes particulières.

Lorsqu'un acheteur m'a demandé de passer par Paypal je n'ai pas hésité j'ai ouvert un compte, suivi la procédure et n'ai même pas vu qu'il y avait un FORUM destiné aux escroqueries de payement par PAYPAL.

Et bien Bingo! Première vente, première arnaque. Et c'est après avoir posté mon colis que j'ai eu des doutes et que j'ai découvert le Forum PAYPAL sur les arnaques.

J'avais reçu un mail de la part du servicepaiement PAYPAL ( trés bien imité ) me demandant le n° de borderau de mon envoi Colissimo ceci afin de débloquer le paiement en attente.

Depuis j'ai bien compris l'arnaque, et bien d'autres... depuis j'ai reçu un mail me demandant d'acheter des cartes PCS pour valider un compte en suisse etc..

J'étais trés méfiante en tant qu'acheteur et bien c'est comme vendeur que je me suis faite avoir.

 

Je regrette que le Forum Paypal ne soit pas plus visible lors de la création du compte, car en 2013 il y a malgré tout encore des novices sur le Bon Coin, Ebay etc.

Un onglet " précautions" visible au moment de l'inscription éviterait peut être d'envoyer un colis sans être payé.

 

Je croise les doigts en espérant pouvoir récupérer mon colis à la poste.

 

Cordialement,

 

melj

 

 

Login to Me Too

JJG77
Contributeur
Contributeur

Escroquerie et faux compte Paypal et cartes PCS sur "Paru Vendu"

L'acheteur était très intéressé par ce que je vendais, il m'a contacté par mail, nous nous sommes mis d'accord sur le prix de vente + le port.

J'ia reçu un (faux) mail de PayPal m'indiquant que le paiement avait été effectué.

J'ai donc envoyé en Colissimo recommandé mes objets le jour même, soit le 11-12-2013 vers 14 h.

J'ai transmis un scan de mes récépissés Colissimo à mon acheteur pour qu'il valide auprès de PayPal.

Le soir, vers 18 h j'ai reçu un (faux) mail de PayPal m'indiquant que je devais valider mon compte à l'international, l'acheteur ayant un compte PayPal en Suisse.

Pour cela je devais acheter pour 600 € de coupons PCS, ce que j'ai fait, puis les scanner et les transmettre à l'adresse mail de PayPal, fausse bien sur.

Au tout dernier moment j'ai eu un doute, j'ai appelé PayPal qui m'a expliqué que c'était une escroquerie.

A ce jour, j'ai pu conserver mes 600 € de bons PCS - leur commission soit environ 560 €.

J'ai perdu 136 € d'envoi par Colissimo

J'ai déposé plainte au commissariat de ma ville.

Je reçois toujours des mails de l'acheteur qui me menace de plainte, un fou que j'espère pas dangereux.

Voila pour moi, ensuite PayPal, terminé sauf s'ils me remboursent tout ou partie de mes dépenses inutiles et mes objets sauf s'ils me reviennent.

PayPal manque d'avertissements au moment ou l'on ouvre un compte.

C'est tellement connu et réputé que l'on ne se méfie pas.

C'est là dessus que jouents les arnaqueurs.

Bon courage aux autres victimes.

 ATTENTION A : christianleroy90-gmail.com    Trés attention!!!

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.