taxes paypal

agnes75
Contributeur
Contributeur

j'ai utilisé paypal pour le payement d'un sejour en thailande. j'ai du payer des frais à paypal pour la conversion (16€) et le vendeur a vu la somme que je lui avait adressée également réduite de 600 bats (également 10 euros environ) est normal ou 1 erreur ?

Dans mes transactions il est indiqué que j'ai envoyé 15600 baths au vendeur. du coup je vais devoir payer 2 fois les taxes !!

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
déjà il doit y avoir pour votre vendeur les frais liés à votre achat qu'il paye ( % sur la transaction )
et ensuite la conversion de devise ( et les frais )
concernant un séjour , peut aussi se greffer , taxe locale, etc., etc. ( c'est à voir sur votre contrat voyage )

pour le montant :

1euro = 38.56 baht thaïlandais
15600 baht = 404,58 euro brut ( hors frais / conversion devise / etc etc  )

Login to Me Too

agnes75
Contributeur
Contributeur

merci j'aurais du mieux lire les CGU, au moment de la transaction il est indiqué que 15600 baths ont été envoyés au vendeur le fait qu'il ne recevra pas l'intégralité de la somme n'est pas très clair. je vais donc devoir payer environ 1300 baths à paypal pour  1 transaction de 15600 .  Ca va bien pour eux ! mais c'est la dernière fois que j'utilise ce service  Smiley frustré

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
En faite , peu n’importe pas qui vous passez , une transaction dans des devises différentes est facturée .
PayPal , comme votre banque , dans ce cas là , se compte en agent de change .
rien d'extra ordinaire .
Login to Me Too

agnes75
Contributeur
Contributeur

rien d'extraordinaire mais presque 10% de frais c'est beaucoup .... lorsque le vendeur m'a dit qu'il acceptait paypal si je payais les frais j'ai pensé aux frais de change pas aux frais de vente qui lui seraient imputés. le message de validation de la vente a conforté mon erreur 

bref il faut toujours bien lire les CGU

 

merci pour vos réponses

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous pouvez essayer de contacter le service client en ligne pour cela .

Vérification des sommes , et % , comme étant bien juste .
conversion devise , etc., etc.
https://www.paypal.com/selfhelp/home

De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.