Vente de formation, argent suspendu

Kereros
Nouveau membre de la communauté

Bonjour !

Je vend des produits numériques tels que des accès à une formation. Je me suis donc crée un compte paypal pour l'occasion. Étant novice, j'ai d'abord été surpris de voir que l'argent issu des paiements était suspendu. J'ai donc cherché dans la FAQ puis sur ce forum. 

Ce que je comprends c'est que l'argent est suspendu pour les nouveaux vendeurs sans historique. Pendant une durée de 21 jours, sauf si l'acheteur confirme la réception du colis. Dans ce cas, ce délai est réduit à 7-14 jours. 

 

Très bien. Qu'en est-il des produits virtuels ? L'accès à la formation est immédiat après le paiement, il n'y a pas d'envoi de colis et donc pas de numéro de suivi. 

J'imagine donc que je dois attendre 21 jours.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment puis-je vérifié que j'ai bien déclaré le produit comme "livré". Dans l'historique, je n'ai que les options "archiver" et "rembourser". Je sais que j'ai confirmé pour certaines mais je ne suis pas certain que cela soit le cas pour toute. 

- Y a t'il un endroit où il est indiqué le temps restant avant la fin de suspension ? C'est vraiment pas clair sur le site pour un débutant. 

- Est-ce que la suspension opère sur le compte en général, et donc est levée après 21 jours pour toutes les futures transactions, ou est-ce que chaque transaction est affectée indépendamment. Dans ce cas, à quel moment sommes-nous libéré de cette contrainte ? 

 

Merci pour vos réponses

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kereros 

Pour un bien numérique , vous devrez garder la preuve de remise 🙂

c'est-à-dire le moyen utilisé pour le transmettre , et le lieu de transmission .

l'email utilisé , le site web vendeur , adresse IP etc etc

 

à savoir /

 

S'il s'agit d'un bien matériel, vous devez l'envoyer à l'adresse de livraison indiquée sur la page Détails de la transaction. Si l'objet est remis en main propre ou si le vendeur l'envoie à une autre adresse (par exemple, si l'acheteur vous demande d'envoyer l'objet sur son lieu de travail ou directement au destinataire du cadeau), vous n'aurez pas droit à un remboursement conformément aux conditions de la Protection des Marchands PayPal.

 

"Preuve de livraison (pour les objets tangibles)" désigne la documentation en ligne émanant d'une société de transport, qui inclut (ou lieu sur lequel la société de transport garantit détenir) toutes les informations suivantes :

  1. Un état confirmant la livraison et sa date.
  2. L'adresse du destinataire, qui comporte au moins la ville et le pays ou le code postal (ou l'équivalent international).

"Preuve de livraison (pour les biens immatériels ou virtuels ou les services)" désigne toute preuve irréfutable que la commande a été effectuée, notamment tous les éléments suivants :

  1. la date à laquelle l'objet ou le service a été fourni ;
  2. l'adresse du destinataire (adresse email/IP, etc.) le cas échéant.
Login to Me Too

Kereros
Nouveau membre de la communauté

Je viens de découvrir que je pouvais avoir accès aux détails. L'adresse mail est renseignée par le client lors de l'achat. 

 

Capture d’écran 2020-09-09 à 09.16.48.png

 Me confirmez-vous bien que je n'ai rien d'autre à faire pour le moment ? 
Enfin, devrais-je manuellement confirmer tous les futurs paiement, ou alors cette restriction se lève définitivement au bout d'un certain laps de temps ? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kereros 

il est important d'avoir fourni "l'objet" sur l'email confirmé par PayPal pour l'acheteur /

il ne faut jamais remettre un objet "virtuel" n'importe où 🙂

vous pourrez bénéficier d'un déblocage des fonds plus rapides quand vous aurez sur PayPal une activité régulière de vente , et sans litige 🙂

à titre de comparaison , eBay lève cela après une 30 de ventes sans litige , et les ventes doivent être régulière et non pas épisodique dans l'année 🙂

PayPal sera similaire à cela 🙂 mais cela passe toujours par des analyses de comptes et de fonctionnement /

 

 

très bonne journée 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.