Vente de formation, argent suspendu

Kereros
Nouveau membre de la communauté

Bonjour !

Je vend des produits numériques tels que des accès à une formation. Je me suis donc crée un compte paypal pour l'occasion. Étant novice, j'ai d'abord été surpris de voir que l'argent issu des paiements était suspendu. J'ai donc cherché dans la FAQ puis sur ce forum. 

Ce que je comprends c'est que l'argent est suspendu pour les nouveaux vendeurs sans historique. Pendant une durée de 21 jours, sauf si l'acheteur confirme la réception du colis. Dans ce cas, ce délai est réduit à 7-14 jours. 

 

Très bien. Qu'en est-il des produits virtuels ? L'accès à la formation est immédiat après le paiement, il n'y a pas d'envoi de colis et donc pas de numéro de suivi. 

J'imagine donc que je dois attendre 21 jours.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment puis-je vérifié que j'ai bien déclaré le produit comme "livré". Dans l'historique, je n'ai que les options "archiver" et "rembourser". Je sais que j'ai confirmé pour certaines mais je ne suis pas certain que cela soit le cas pour toute. 

- Y a t'il un endroit où il est indiqué le temps restant avant la fin de suspension ? C'est vraiment pas clair sur le site pour un débutant. 

- Est-ce que la suspension opère sur le compte en général, et donc est levée après 21 jours pour toutes les futures transactions, ou est-ce que chaque transaction est affectée indépendamment. Dans ce cas, à quel moment sommes-nous libéré de cette contrainte ? 

 

Merci pour vos réponses

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kereros 

Pour un bien numérique , vous devrez garder la preuve de remise 🙂

c'est-à-dire le moyen utilisé pour le transmettre , et le lieu de transmission .

l'email utilisé , le site web vendeur , adresse IP etc etc

 

à savoir /