Problème avec l'option "Envoyer de l'argent à des proches"

Link93
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de clore mon ancien compte de 10 ans car il était au nom de mon père (il était à son nom car à l'époque j'étais encore adolescent).

J'ai donc crée ce nouveau compte avec mon nom bien à moi et ma carte VISA ainsi que mon compte bancaire sont "vérifiés" depuis peu de temps.

Je fais beaucoup d'échanges en ligne et donc j'utilise très souvent l'option suivante : "Envoyer de l'argent à des proches" que ce soit à l'échelle européenne ou mondiale.

Mon soucis vient du fait que quand je veux payer via mon compte bancaire je n'ai pas cette option, j'ai en source d'approvisionnement que ma carte VISA ! Du coup cela me fait payer des frais bien supérieur comparé à si je payais avec mon compte bancaire !

Quand je fais "modifier la source d'approvisionnement" il me propose donc que ma carte VISA et il est écrit "Il est plus avantageux d'envoyer de l'argent à des proches à partir de votre compte bancaire ou de votre solde." Je sais bien et c'est ce que je veux mais si vous me montrez pas mon compte bancaire, comment faire ?!

Je le répète mon compte bancaire ainsi que ma carte VISA sont vérifiés tous les deux !

Sur mon ancien compte je n'ai jamais eu ce problème, mon compte bancaire était la source d'approvisionnement principal !

 

J'ai par ailleurs un autre petit soucis depuis la création du nouveau compte et c'est pour "la clé de sécurité" car quand je rentre mon numéro, j'ai le message d'erreur suivant : "Ce numéro a été utilisé pour recevoir une clé de sécurité existante. Utilisez un autre numéro."

A croire que mon ancien compte a gardé toutes mes données même après avoir été clos !

Comment suis-je censé résoudre ces problèmes alors que mon compte est clos franchement...

 

Pour moi il est donc primordial de résoudre ces soucis lié à mes achats via mon compte bancaire ainsi que ma clé de sécurité qui rajoute vraiment pour le coup une sécurité supplémentaire.

 

J'espère avoir des réponses pouvant m'aider et pas des réponses "bateau" comme le service client qui me répond à côté de la plaque depuis 3 jours...

C'est quand même pas la lune ce que je demande, juste pouvoir faire ce que je faisais sur mon ancien compte !

 

Cordialement,

 

Link93

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

Je viens de clore mon ancien compte de 10 ans car il était au nom de mon père (il était à son nom car à l'époque j'étais encore adolescent).
J'ai donc crée ce nouveau compte avec mon nom bien à moi et ma carte VISA ainsi que mon compte bancaire sont "vérifiés" depuis peu de temps.

J'ai par ailleurs un autre petit soucis depuis la création du nouveau compte et c'est pour "la clé de sécurité" car quand je rentre mon numéro, j'ai le message d'erreur suivant : "Ce numéro a été utilisé pour recevoir une clé de sécurité existante. Utilisez un autre numéro."
A croire que mon ancien compte a gardé toutes mes données même après avoir été clos !
Comment suis-je censé résoudre ces problèmes alors que mon compte est clos franchement...

 

Non , si tout est différent selon votre explication , "lui" ( 1er compte ) et "vous" ( un autre compte )  êtes différents ....

a moins d'avoir fourni des renseignements .... faux .... sur le 1er compte

 

paypal n'a pas ouvert un dossier sur votre compte ? demande d'info...

==> https://www.paypal.com/disputes/

 

vérifiez ici votre statut et d'éventuels blocages / action à faire

==> https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_lift-limits

 

un exemple d'un compte ok good.png

 

 

 

Login to Me Too

Link93
Contributeur
Contributeur

Les renseignements du 1er compte sont identiques au second car ça a toujours été moi l'utilisateur.

Le seul changement est qu'il était au nom de mon père car j'étais trop jeune pour avoir une carte bancaire évidemment.

En grandissant, j'ai eu enfin une carte VISA et j'ai continué à utiliser ce compte jusqu'à aujourd'hui où je l'ai clos pour changer le nom du compte qui était celui de mon père par le mien. Je ne pouvais pas faire l'option changer de nom car cela contenait plus de 2 lettres... Mon père s'appelle Jérôme et moi Benjamin. (Même si Jérôme est mon 2ème prénom enfin bon c'est pas important)

 

J'ai ouvert votre lien https://www.paypal.com/disputes/ => 0 dossiers en cours.

 

Pour le second lien https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_lift-limits => j'ai une page vierge pour ma part...

Limites PayPal.png

Mais sur un autre onglet il est bien dit que je suis "Vérifié" et que j'ai bien aucune limite de paiement.

Vérifié PayPal.png

Je vous avoue que je suis un peu perdu pour le coup ! J'ai jamais eu de soucis avec PayPal en 10 ans donc je vois vraiment pas d'où peut venir mon problème. Surtout qu'avec l'option "Envoyer de l'argent à des proches" je vois pas pourquoi je peux payer par carte VISA et non plus part mon compte bancaire car il est "vérifié". De plus, c'est bien écrit que la priorité est d'abord le solde PayPal puis le compte bancaire puis la carte bancaire.

De ce fait, mon moyen de paiement devrait être automatiquement mon compte bancaire or là je ne le vois même pas dans ma source de paiement.

Cela m'embête fortement car des gros frais sont appliqués avec une carte VISA comparé à un paiement direct via compte bancaire.

 

Cordialement,

 

Link93

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

utilisateur vérifié c'est l'email confirmé  c'est étrange vos screen disent et contredisent les choses 😞

en gros , votre compte bancaire non on dirait / non lié et confirmé

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Link93
Contributeur
Contributeur

Je ne comprends pas également, regardez mon compte bancaire est bien vérifié :

Compte Bancaire PayPal.png

Je suis perdu pour le coup. Est-ce que mes informations bancaires et téléphonique (comme je vous le disais je peux pas ajouter ma clé de sécurité sur mon nouveau compte car il me dit que mon numéro de téléphone est déjà utilisé) seraient encore liés sur mon ancien compte, ce qui m'empêcherait de payer via mon compte bancaire et ajouter ma clé de sécurité ? Pourtant, le compte est clos je vois pas comment cela serait possible...

Car j'ai bien effectué toutes les démarches, j'ai rentré les 2 montants qui ont été débités de mon compte bancaire pour le confirmer, j'ai rentré le code à 4 chiffres pour confirmer ma carte VISA.

Si vous voyez autre chose, je suis preneur... l'aide d'un modérateur serait la bienvenue également.

 

Cordialement,

 

Link93

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

ouiai 😞

(comme je vous le disais je peux pas ajouter ma clé de sécurité sur mon nouveau compte car il me dit que mon numéro de téléphone est déjà utilisé) seraient encore liés sur mon ancien compte, ce qui m'empêcherait de payer via mon compte bancaire et ajouter ma clé de sécurité ? Pourtant, le compte est clos je vois pas comment cela serait possible...

 

c'est plus une idée qu'il faut , c'est une boule de crystal:) !

hypothèse à gogo non vérifiable sans le service client pour examiner le compte

 

Login to Me Too

Link93
Contributeur
Contributeur

Tout à fait, je ne demande que ça du service clientèle. Cela ne doit pas être dur pour eux de confirmer tout ça mais malheureusement je ne reçois que des réponses toutes préparées à chaque fois au lieu de résoudre le vrai problème Smiley triste

Je leur demande juste de vérifier pourquoi j'ai que ma carte visa en source d'approvisionnement alors que mon compte bancaire est vérifié et pourquoi je ne peux pas avoir de clé de sécurité avec mon numéro de téléphone actuel.

Dans tous les cas, merci d'avoir essayé de m'aider.

Si un modérateur passe par là et peut m'aider, je suis preneur... voir remonter le problème à une personne de compétente, merci.

 

Cordialement,

 

Link93

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

email pas bon pour ce genre de cas 😉

il y a un truc "barbare" à essayer : faire pt le compte bancaire , et le remettre ...

mais c'est du "barbare"

Cela ne doit pas être dur pour eux de confirmer tout ça mais malheureusement je ne reçois que des réponses toutes préparées à chaque fois au lieu de résoudre le vrai problème

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d’ouverture changent pendant les fêtes. Nos lignes seront fermées le 25 décembre, Nos heures d'ouverture seront réduites les 24 et 26 décembre, ainsi que les 1er janvier.
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Link93
Contributeur
Contributeur

Merci, j'appellerais demain le service client du coup. J'espère avoir des réponses satisfaisantes.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.