Perdu dans les commission :/

Makushimaru
Contributeur
Contributeur

Bonjour a vous 🙂

Voila je suis un peu perdu dans les commission Paypal. En effet je voudrais pour mon entreprise recevoir des paiements des Etats-Unis (principalement) vers mon compte Paypal en France ayant comme devise Principale le dollar USD. Bon d'abord je pense que deja je n'aurais pas de frais de conversion pendant la transaction hein ?

Ensuite cela concerne bien evidemment les frais de paiements transfrontalier USA vers France qui s'applique et la je ne sais quoi retenir entre ce lien qui me dis que je devrais payer 3.4% + 0.25 euro et celui-ci qui me dis 3,9 % + 0.25. Cela peut paraitre exagerer mais je voudrais avoir les chiffres exact. Si c'est bel et bien le deuxieme lien auquel il faut se fier, quelle est donc la difference entre Commission pour un paiement totalement approvisionné par Solde PayPal ou compte bancaire (0.5% dans mon cas USA->France) et Commission pour un paiement totalement ou partiellement approvisionné par carte de débit ou carte de crédit (3.9% + 0.25), je veux dire, je comprends la difference mais pourquoi le taux de commission est-il si different ? Devrais-je inviter mes client a associer leur compte bancaire/payer avec leur solde, afin de beneficier d'une commission plus interessante ? 

Desole si ca semble bateau comme question mais je suis un peu perdu :D, merci de votre attention en tout cas.

Bonne journee a vous

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Makushimaru,

Bienvenue sur la communauté PayPal 🙂

Et bien, les frais par défaut sont de 3,4% + 0,25€.

Les moyens de paiement de vos clients n'interfèrent pas sur les frais des paiements reçus.

Sachez que si votre chiffre d'affaire est inférieur à 2500€/mois, les frais sont ceux énoncés ci-dessus. Si vous passez surla tranche supérieure, entre 2500€ et 10000€/mois, les frais tombent à 2% + 0,25€, etc.

Je n'ai jamais eu un client vendeur imputé de 3,9% + 0,25€ de frais...

Les frais de conversions sont fait lorsque vous voulez virer l'argent entre votre solde PayPal et votre compte bancaire (c'est en ces cas là, votre banque qui pratique ses propres frais de conversion), ou si vous voulez vous servir du solde pour un paiement dans une devise différente (là, c'est PayPal qui convertit (les frais de conversion varient de jour en jour selon le cours de la monnaie).

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous 🙂

JeanFi

Login to Me Too

Makushimaru
Contributeur
Contributeur
Ok je vous fais confiance 😄 Merci de m'avoir repondu
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.