Virement paypal vers compte bancaire toujours en attente au bout de 72h ??

Amand
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai effectué un virement de mon compte paypal vers mon compte bancaire le 22/07 à 13h.

Nous sommes les 25/07 et le virement apaprait toujours en statut "en attente" sur mon compte paypal alors qu'il devrait avoir le statut "terminé".

 

D'après les CG de paypal, un virement initié avant 16h est censé être traité le jour même. Nous sommes à plus de 48h et mon virement n'a toujours pas été traité. Paypal en tant qu'établissement bancaire ne respecte pas ses obligations.

Donc, quand mon virement sera t il traité ?

Si rien ne bouge, malheureusement, je serai dans l'obligation de déposer plainte et de prévenir la répression des fraudes car Paypal ne respecte pas du tout la loi. Ici, il n'est pas question de délai de virement mais de délai de traitement.

 

Il est anormal qu'il faille plus de 72h pour traiter un virement. Et pour le moment, ce n'est d'ailleurs toujours pas fait.

Merci de répondre à la question avant que je ne transmette ce dossier à mon service juridique.

Amandine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Amand,

Merci de nous avoir rejoints sur le forum PayPal,

En ce qui concerne les conditions d'utilisation que vous mentionnez, je ne suis pas certain voyez-vous.

En effet, il n'y a aucune mention de délai de 16h si vous faites une recherche dans l'ensemble de nos conditions.

 

L'article auquel vous semblez vous référer est le 3.1 concernant les Ordres de paiement que vous faites à des marchands, fournisseurs :

 

"3.1 Exécution par PayPal de vos Ordres de Paiement. Sous réserve des dispositions du présent Contrat (et de votre respect desdites dispositions), vous acceptez que nous exécutions tout Ordre de paiement que vous aurez passé par le biais de votre Compte de paiement et créditions le fournisseur du service de paiement de la personne à laquelle vous envoyez votre paiement sous 1 Jour ouvrable suivant la date à laquelle vous nous aurez donné et nous aurons reçu votre Ordre de paiement valide, à la condition que vous nous ayez fourni :

  1. votre Ordre de Paiement avant 14h00 (heure locale du pays dans lequel votre compte est enregistré), un Jour Ouvré. Si vous nous donnez votre Ordre de Paiement après cette heure ou en dehors d’un Jour Ouvré, vous acceptez que votre Ordre de Paiement soit considéré comme reçu par PayPal le Jour Ouvré suivant ; "

Les retraits vers votre compte bancaire sont pour la plupart traités instantanément, sauf réserve, et sont crédités sous 2/4 jours ouvrés sur votre compte bancaire.

Comme l'indique toutefois la section 6 des conditions, nous pouvons effectuer une vérification sur un virement fait.

 

  1. Vérification de la transaction.  Nous pouvons vérifier votre transaction de retrait afin de limiter les risques et/ou d'éviter le blanchiment d'argent et nous assurer de l'absence d'Activité Interdite (telle que définie à l'article 9) ("Risque lié au Retrait"). Si nous identifions un Risque lié au Retrait, nous nous réservons le droit de restreindre votre Instrument de Paiement et/ou de refuser votre Ordre de Paiement. Lorsque vous nous donnez pour instruction d’effectuer un retrait, nous pouvons traiter cette demande comme un Ordre de Paiement futur daté que nous exécuterons dans les délais définis à l’article 3.1 une fois que nous aurons déterminé que le Risque lié au retrait a disparu. Si nous levons la restriction et/ou procédons au remboursement, vous acceptez que la date de votre Ordre de Paiement commence le Jour Ouvré au cours duquel la restriction aura été levée.

 

Je suis sûr en tout cas que ce délai est maintenant passé et que vous avez pu constater que votre virement est effectif. L'argent apparaîtra rapidement aussi sur votre compte bancaire maintenant.

Merci de votre compréhension.

Francois


Login to Me Too

raoul2018
Nouveau membre de la communauté

Depuis le 28 mai j'ai un virement en attente, nous somme le 30 mai, (pour une petite somme de 20€)

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.