Comment Paypal arnaque ses membre

sylvain78b
Nouveau membre de la communauté

Madame, Monsieur,

 

Le 11 novembre 2021 je réalise un paiement sur Aliexpress (49J00629R85617218) pour un montant de 453,04$ converti par Paypal à un montant de 411,23€. Se paiement est réalisé avec mon solde Paypal pour un montant de 112,28€ et par carte bancaire pour un montant de 298,95€. J’annule immédiatement ma commande, je reçois le remboursement Paypal (55A615321D462901M) le 16 novembre pour un montant total de 395,28€ soit un delta de 15,95€ en votre faveur.

 

J’appelle immédiatement votre assistance téléphonique (très incompétente au passage), une première fois l’interlocutrice n’avait pas la réponse et devait me rappeler, mais je n’ai eu aucun appel. Puis aujourd’hui, pour m’informer que cela était dû au taux de change.

 

Cela signifie qu’en l’espace de 5 jours, le cours du dollar aurait perdu 3,88% face à l’euro. Hors d’après les cours officiels le dollar à gagner +1,15%, concrètement si Paypal m’aurait remboursé 453,04$ j’aurais réellement été remboursé 398,71€ Mais vous êtes plus malin que ça, lors du paiement et de la conversion vous appliquez un taux de marge car le cours à l’heure d’achat était de 1$ = 1,1464 j’aurais donc du payer réellement 395,22€ (soit 3,9% de moins, nous retrouvons les 3,88% du haut).

 

Donc Paypal applique un taux de change avec commission lors de l’achat, par contre lors du remboursement vous appliquez le taux réel.

 

Cela fait perdre 3,9% à vos clients, vous empocher donc plus de 15€ sans rien faire.

 

Je vous remercie dans l’état de me transmettre les coordonnées de votre siège français pour envoyer une lettre de mise en demeure, ainsi qu’au régulateur financier, et à certaines associations de consommateurs. Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour sylvain78b.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

C’est avec regret que je prends connaissance de votre mauvaise expérience au cours de l'utilisation de nos services. Je comprends votre mécontentement et je suis désolée d'apprendre que nous n'ayons pu vous être utiles dans la résolution de votre problème. Nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible, mais il peut survenir un problème ou une situation particulière, faisant en sorte que vous soyez insatisfait du service reçu. C’est pourquoi nous désirons en être informés afin d’améliorer la qualité de nos réponses à l'avenir et éviter que la même situation ne se reproduise. Je vous remercie ainsi de nous avoir signalé cette situation et vous présente nos excuses pour ce désagrément.

 

Pour déposer une réclamation contre PayPal, c'est ici.

 

Cordialement.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.