Transaction en instance

Marine09
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Aujourd’hui j’ai effectué la vente d’un article , l’acheteur me prévient que le paiement a été fait. Je reçois par la suite un mail me disant que la personne m’a envoyé des fonds et que la transaction est en attente jusqu’à ce que j’envoie le numéro de suivis , mon adresse postale et ma carte d’identité a l’adresse e-mail serviceclientel97.J’ai par la suite vue dans mon activité que le montant du paiement fait par l’acheteur n’y apparaissait pas. Est-ce normal ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Marine09 

c'est une arnaque / généralement , leboncoin /

faux paiements , faux email de soi-disant Paypal .

 

lisez bien le contenu de mon lien ===> Anti-arnaque <===

 

 

respectez et vérifier toujours cela /

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Marine09 

c'est une arnaque / généralement , leboncoin /

faux paiements , faux email de soi-disant Paypal .

 

lisez bien le contenu de mon lien ===> Anti-arnaque <===

 

 

respectez et vérifier toujours cela /

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Marine09
Contributeur
Contributeur
Oui c’est bien ce que je me disais. Avec le doute au lieu que la personne me fasse le virement je lui ai moi même DEMANDER un virement afin d’être sur
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Marine09 

Vous vous êtes posé les bonnes questions !

Heureusement pour vous 🙂

sinon vous alliez perdre argent , objet ... et payer

lisez bien le contenu du lien dans mon message précédent /

 

bon week-end 🙂

 

Login to Me Too

Marine09
Contributeur
Contributeur
Oui et C’est un peu grâce a forum en lisant les différentes situations des utilisateurs que cela m’a mit la puce à l’oreille. Je vous remercie d’avoir confirmé mes soupçons et vous souhaite un bon week-end également !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Marine09 

effectivement , cette arnaque du boncoin ( et similaire ) en forum , et l'une des plus utilisée en arnaque 😞

il en existe d'autre ==> mon lien

 

Login to Me Too

Marine09
Contributeur
Contributeur
Je viens d’envoyer à la personne une demande de paiement. Elle me dit que c’est fait mais sur mon solde le paiement est toujours en attente et j’ai reçus le mail de confirmation d’envoie dans les spams me demandant mon numéro pour débloquer la transaction. Aurait-elle trouvé un autre moyen afin de m’arnaquer avec la DEMANDE de paiement que j’ai effectué vers elle ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Marine09 

Oui ! l'arnaque continue ...

toujours du faux /

mail en spam ==> détection par votre messagerie d'un mail frauduleux /

 

Login to Me Too

Marine09
Contributeur
Contributeur
Bon mes doutes sont bon. Je devait envoyer le bien ce matin. Heureusement que je ne l’ai pas fait et que je voulais être sûr avant . Je vais mettre un terme à cette transaction. Je vous remercie!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Marine09 

c'est préférable 🙂

comme dit aussi dans mon lien : un arnaqueur est tenace ! attention /

 

G - le faux mail de PayPal ou d'eBay : il contient des informations utilisant l'effet de peur .

Sous cet effet , il contiendra un lien ( que vous utiliserez ) vous menant parfois vers un site contrefait de PayPal

il vous sera demandé de saisir vos identifiants / mot de passe , et de saisir vos informations financières .

On reste sur une seule base pour cela : on se connecte avec l'adresse web légitime de PayPal /ebay pour vérifier cela et pas celle d'un email .

 

H - le faux mail avec un numéro de PayPal à contacter : un numéro de portable et/ou un numéro qui va au bout du monde .

On reste sur une seule base pour cela : aide et contact sur la page web de PayPal pour avoir le vrai numéro de téléphone .

 

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.