Protection des vendeurs ?

CytosineR
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Quelqu'un m'a acheté pour 150€ d'objets de collection sur Ebay. Cependant, cette personne dit ne plus avoir de chèques et demande donc un payement par paypal.

Au vu du profil zéro évaluations de l'acheteur et de la somme concernée (en tant qu'étudiant, c'est l'équivalent de mon salaire mensuel, donc pour moi c'est une somme absolument énorme), je reste très méfiant. J'ai entendu parler d'un grand nombre d'arnaques effectuées via paypal, et j'ai entendu dire que paypal privilégie toujours l'acheteur, même lorsqu'il est en tort, et ne protège pas du tout les vendeurs.....

Du coup, j'aimerais vous demander quelques renseignements, pour savoir si je peux accepter la transaction paypal ou si je dois exiger un chèque malgré tout : 

- Un acheteur peut-il annuler son payement après que l'argent ai été crédité sur mon compte ? 

- S'il n'y a plus d'argent sur mon compte paypal au moment où l'acheteur annule son payement ou demande un remboursement, paypal peut-il se servir sur mon compte en banque ? 

- En cas d'ouverture d'un litige, quels sont, en plus du numéro de suivi du colis, les éléments à fournir pour prouver que j'ai bien envoyé l'objet?

- De  façon générale, comment paypal protège-t-il les vendeurs particuliers contre les arnaques en tout genre ? 

Merci d'avance pour toute information que vous pourriez me donner ! 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

ftz
Nouveau membre de la communauté

c est bien domage que personne ne reponde car je me pose exactement la meme question!!

j ai toute une collection à vendre et j hesite aussi car j ai lu un peu partout que paypal prenait toujours parti pour l acheteur par defaut alors je n ai pas envie "d offrir" ma collection au 1er acheteur venu qui va clamer n avoir jamais rien reçu malgré une preuve d envois ou dire qu il n a pas reçu le bon truc... c est un peu trop facile et nous on se retrouve floué!

alors cher paypal est ce possible??

Sinon comment se proteger de tels arnaqueurs??

Login to Me Too

CytosineR
Contributeur
Contributeur

Pour ma part, il s'est avéré qu'il s'agissait effectivement d'une arnaque : ce même acheteur avait déja arnaqué six vendeurs sur ebay via paypal, j'ai pu y échapper en réclamant un chèque de sa part.....
Du coup, pour toute somme importante, c'est chèque ou rien =/  je ne fais plus confiance à paypal pour les ventes.

Login to Me Too

pascal1959
Nouveau membre de la communauté

bonjour

attention paypal ne protege pas vraiment les vendeurs. Si l'acheteur ne reçoit pas le colis par la poste, il peut vous réclamer la somme versée via paypal. Il faut  alors fournir une preuve d'envoi sinon c'est pour votre pomme !

Login to Me Too

zorglub
Contributeur
Contributeur

Je me suis fait arnaquer  plus d'une fois par des acheteurs malhonnêtes ,

depuis , je refuse paypal !   ( en tant que vendeur seulement hein )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.