Où trouver l'argent que l'ont m'a envoyé?

mariem0208
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je viens de trouver un acheteur pour mon produit, mais il me confirme qu'il m'a envoyé l'argent sur mon compte Paypal. J'ai bien reçu des emails venant de Paypal comme quoi, il m'avait bien envoyé le montant demandé mais je ne trouve rien sur mon compte Paypal. Où est-ce-que je peux le trouver? Je sais bien que le montant reste bloqué et est mis en attente, mais il n'y a aucune mention de cela sur mon compte.

 

Merci.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je viens de trouver un acheteur pour mon produit, mais il me confirme qu'il m'a envoyé l'argent sur mon compte Paypal. J'ai bien reçu des emails venant de Paypal comme quoi, il m'avait bien envoyé le montant demandé mais je ne trouve rien sur mon compte Paypal. Où est-ce-que je peux le trouver? Je sais bien que le montant reste bloqué et est mis en attente, mais il n'y a aucune mention de cela sur mon compte.

 

Bonjour mariem0208

si vous avez reçu réellement de l'argent , il apparait sur votre activité du compte PayPal , Mais attention aux arnaques de faux paiement !


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom = Arnaque .

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

activation compte premium et/ou international = Arnaque

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

[!] Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email . [!]

 

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je viens de trouver un acheteur pour mon produit, mais il me confirme qu'il m'a envoyé l'argent sur mon compte Paypal. J'ai bien reçu des emails venant de Paypal comme quoi, il m'avait bien envoyé le montant demandé mais je ne trouve rien sur mon compte Paypal. Où est-ce-que je peux le trouver? Je sais bien que le montant reste bloqué et est mis en attente, mais il n'y a aucune mention de cela sur mon compte.

 

Bonjour mariem0208

si vous avez reçu réellement de l'argent , il apparait sur votre activité du compte PayPal , Mais attention aux arnaques de faux paiement !


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom = Arnaque .

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

activation compte premium et/ou international = Arnaque

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

[!] Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email . [!]

 

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

mariem0208
Contributeur
Contributeur

Est-ce-qu'il apparait même si le montant est toujours en attente? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

lisez svp complètement ma réponse précédente 🙂

Est-ce-qu'il apparait même si le montant est toujours en attente?  ==> où ? sur l'email ....
Un email n'a aucune valeur !
Argent en attente dessus , non plus .

Je vous donne en fin de page le moyen d'être certain que cet email est vrai et qu'il provient de PayPal .

Il est important pour vous de réaliser ce test .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

mariem0208 vous savez , vendre c'est une montée d'adrénaline , et c'est mauvais pour les affaires 🙂
on commet des erreurs graves parfois 😞

Il faut toujours prendre le temps de vérifier quand on vend , d'avoir un vrai paiement avant .

PayPal est souvent usurpé en email pour les arnaques .

Source courante des arnaques , leboncoin et similaires , incluant les réseaux sociaux .

Login to Me Too

mariem0208
Contributeur
Contributeur

Oui je sais bien, c'est pour ça que ça fait une semaine que j'essaie d'avoir des informations sur cette personne (d'ailleurs elle m'a déjà menti sur son adresse, ce qui est assez louche je pense) et ça fait depuis environs une heure que je cherche le sois-disant montant qu'elle m'a envoyée, mais toujours rien. 

 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
lisez ce tuto prévention contre les arnaqueurs alors , pour les débusquer 🙂

https://www.paypal-community.com/t5/Envoyer-et-recevoir-de-l-argent/Vente-particulier-%C3%A0-particu...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

et n'oubliez pas , simple et garantie !

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

[!] Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email . [!]

 

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

mariem0208
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup, cela m'a aidé à comprendre ce qu'est Paypal Smiley heureux

Maintenant, je sais que j'ai surement à faire à un arnaqueur et je vais donc chercher quelqu'un d'autre. Merci Smiley heureux 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
un doute une prochaine fois ..., venez en forum avant l'envoi d'un colis ou l'achat de quelque chose 😉
bonne fin de soirée
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.