Arnaque ?

céline69520
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai besoin d'aide. je vends un produit sur le boncoin et pour la première fois un acheteur veut procéder par Paypal.

J'ai d'abord reçu un texto du 10137 qui me donne un nom et un mail pour avoir des renseignements sur la vente.

Ensuite, suite à plusieurs échange mail cette personne me dit que le paiement paypal sera effectif quand la preuve d'envoie sera communiqué : (merci j'ai reçu les photos concernant le fonctionnement de paypal c'est simple une fois le virement effectué vous devrez recevoir un mail de confirmation venant de paypal attestant que bel et bien le paiement a été effectué sur votre compte paypal via votre adresse mail paypal mais ceci étant les fonds seront en instance de validation au niveau de paypal car vous devrez absolument procédé a l'envoi du colis et dans la foulée transmettre la preuve d'envoi du colis a l'adresse mail de paypal confirmant ainsi que le colis a été deposé a la poste afin que paypal valide le montant sur votre compte paypal j'espere que j'ai pus eclairé votre lanterne a ce sujet .)

je trouve ça bizarre et dans le dernier mail, elle demande d'autres informations : si cela vous convient veuillez me remplir ce formulaire afin de pouvoir effectuer votre paiement Nom : Prénom : Adresse Mail PayPal : Prix du l'article et le nom : Réservation ; 10€ Frais de port 12€ Numéro de téléphone d'après vous faut-il avoir confiance ?

 

merci à tous

 

Céline

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Yourigy
Contributeur
Contributeur

Bonjour Celine faites tres attention les sms recu a propos d'une annonce sur Ebay sont souvent des hackeur ils font croirent qu'ils sont interessé par votre objet pour vous voler vos identifiant paypal. Je suis sur que c'est ce qui vous arrive mefiez vous car Paypal arnaque aussi et ne rembourse que rarement les honnetes vendeurs

Login to Me Too

cochet
Contributeur
Contributeur

Bonjour

c'est une arnaque classique helas

si vous achetez et vendez avec paypal vous savez que ce qui vous ai dit est impossible.

j'ai eu moi aussi ce genre de demande en mettant des objets sur le bon coin

en cas de paiement par paypal, il faut verifier que les fonts sont sur votre compte avant d'envoyer !

bien à vous

Login to Me Too

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

200% paypal arnaque

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.