Comment faire une vente sécurisée via Paypal pour un objet virtuel / non physique ???

ValBo
Nouveau membre de la communauté

 

Tous d'abord bonjour à vous, je vais vous décrire un peu ma situation alors installez vous bien confortablement...

 

(Noté sur le compte paypal parental)

 

J'ai désormais 18 ans, et j'ai était pendant 2 ans sans activité. Donc pendant ces 2 ans, j'ai passer la plupart de

 

mon temps à jouer sur internet, et acheter de nouveau jeu... J'ai désormais trouver de quoi travailler, en CAP

 

Boulanger malgré mon âge, autant vous dire que je suis prêt a tout pour travailler dans de bonnes conditions..

 

Le problème se présente ici, j'ai bien trouver un apprentissage, tout est en règle, mais je n'ai pas de moyen pour

 

me déplacer, j'ai donc essayer de demander à plusieurs de mes connaissances de m'aider, mais je vais devoir

 

trouver un autre moyen pour m'acheter ce moyen de déplacement.

 

Donc j'ai penser à vendre le compte sur lequel j'ai tout mes jeux, ce qui fait un total de ~735e. J'ai donc regarder

 

un peu partout sur internet, et j'ai vu que je pourrais en tirer 300e. Le soucis c'est le litige abusif. Sachant que la communauté

 

"D'achat et vente" sur "Steam" (Application réunissant tout mes jeux, étant donc un foyer du jeux vidéo, connus, et surtout

 

nid de personne malhonnête) est constituer de personne cherchant à faire du profit, pour n'importe quel

 

prix, même celui d'utiliser un litige Paypal abusif. J'aimerai donc savoir, si c'est possible, de faire une vente

 

ultra-sécurisée, via paypal, d'un objet virtuel, sans risque de litige (ou le moins possible, ou tout autre arnaque, si possible

 

avec tout ce qu'il me faudrait comme papiers, informations ect... Merci d'avoir prit le temps de me lire!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

Absolument IMPOSSIBLE sauf si tu ulitise le paiment entre proche mais en theorie ce n'est pas autorisé par paypal.

Dans tous les cas je te conseil d'utliser un autre moyen de paiement que paypal et d'oublier cela te permetra de prendre les bonne habitudes et d'éviter tous les nombreux problèmes eventuels qui t'attende avec ce moyen de paiement !

Bon courage.

Login to Me Too

Dosu
Membre
Membre

Ahah tu te trompes, même le paiement entre proche n'est pas sécurisé puisque la personne peut litige quand même. Je me suis fait escroqué 65€ hier.

 

Utilise skrill ou paysafecard, paypal est devenu un nid d'arnaqueurs, cette entreprise qu'est paypal pense qu'au profit et n'accorde aucune protection à ses vendeurs.

J'espère qu'elle va bientôt se ressaisir ou couler.

 

Login to Me Too

siwy06
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Je rappelle à toutes fins utiles qu'il est interdit de vendre des comptes de jeux quels qu'ils soient (moi-même je suis une joueuse et je possède aussi Steam...)

 

Alors tu veux en toute impunité sans risquer de tomber sur une personne malhonnête prête à faire du profit à tout prix mais en tentant de vendre un compte de jeux et surtout Steam, ne penses-tu pas que tu vas faire partie de ces personnes malhonnêtes ?

 

C'est d'autant plus interdit que tous les jeux video possèdent des clés uniques et un compte Steam je ne vois vraiment pas de quelle manière tu pourrais le vendre (enfin si je vois très bien) sauf à te mettre dans l'illégalité.

 

Après tu fais comme tu veux mais maintenant tu es prévenu, si tu t'obstines, tu risques un litige avec les conséquences directes : paypal donnera raison à l'acheteur car tu n'as pas le droit de vendre un compte de jeux quel qu'il soit (je sais sur Ebay on trouve des comptes Wow, mais c'est illégal et souvent ce sont des comptes hackés).

 

Sans compter qu'il sera très facile d'ouvrir un litige car sur Steam maintenant il y a la double activation avec un code par sms...

 

A toi de jouer Smiley très heureux...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.