Arnaque à l'opposition par carte banquaire

Jayor
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème en esperant trouvé une issue favorable à celui-ci. Pour arrondir mes fins de mois d'étudiant quelque peu difficille, j'ai commencé à vendre des clés de jeux Steam sur eBay, tous commence bien, les acheteurs sont satisfaits on me donne des bons feedback, tout est parfait, avant que les problèmes commence. Une personne deux mois après son achat effectue une opposition au paiement par carte banqaire, je répond que les objets immatériels ne sont pas soumis à la protection des acheteurs et pour prouver ma bonne foi je fourni une capture d'écran du mail envoyé à l'acheteur avec les clés. Paypal me répond que je ne suis pas couvert par la protection des vendeurs, donc personne n'est protégé par contre tout le monde paye les frais à Paypal et dans mon cas ce sont les acheteurs qui gagnent leurs litiges, cela doit surement ce faire à la tete du client. Victime de cette arnaque je décide alors d'envoyer par mail et par voie postale les clés afin de ne plus avoir ce soucis, la encore les oppositions se multiplie avec des délais allant d'un à trois mois après réception (certains ne doivent jamais consulter leur compte) et la encore paypal donne souvent raison à l'acheteur malgré les scans de reçu de chez la Poste. Certains poussent le vice jusqu'à me laisser un excellent feedback puis deux mois plus tard effectuer une opposition au paiement, la encore Paypal donne raison à l'acheteur malgré la capture d'écran. Résultats des courses je perd tous mon argent, mon compte et suspendu pour un trop grand nombre de litige. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sachant qu'au point ou j'en suis je pense allez porter plainte étant donné que je possède les coordonées des acheteurs.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Un vendeur désabusé.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jayor,

 

Merci de votre message, je comprends bien votre déception face à cette situation.

 

Malheureusement il nous est plus difficile de défendre des dossier d'opposition pour des bien numériques.

 

Il est possible qu'un acheteur fasse opposition s'il n'a pas autorisé une transaction par exemple. Ce n'est pas forcément la faute du titulaire du compte.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

Jayor
Contributeur
Contributeur

Je comprend que l'on puisse ce faire pirater son compte pas de problème, mais generalement on ne met pas un voire trois mois pour s'en rendre compte, on ne laisse pas d'avis positif sur eBay et on n'active encore moins les clés puisque ces dernières sont envoyés par voie postale et par email, ces personnes ce sont même fait pirater leurs boites postales ?

Il faut peut être arreter de prendre les gens pour des idiots.

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.