remboursement du vendeur par virement compte Nickel d'un achat non reçu

jackrix58
Contributeur
Contributeur

Bonjour

je suis "client" Paypal depuis 2008 et je suis confronté à un soucis.

Un vendeur a effectué le 9 août vers mon compte Paypal un remboursement de 205,10 Euros pour un objet acheté sur eBay, mais jamais envoyé (précision ce remboursement a été spontanément émis par le vendeur en dehors de toute réclamation ou litige eBay ou Paypal)

 

A ce jour, le 16 août, ce virement apparaît toujours en attente sur mon compte Paypal avec le libellé suivant:

"Nous traitons actuellement votre remboursement. Votre argent sera disponible le 22 août 2018."

 

N'ayant jamais eu depuis 2008, de remboursements ou paiements présentant un délai de traitement aussi long de la part de Paypal, je me questionne sur la fiabilité de ce remboursement émanant d'un compte Nickel.

 

Un ou des membres de la communauté a/ont il(s) déjà rencontré des soucis, voire des défauts de paiement avec ce type de virement "compte Nickel"

 

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
votre compte nickel n'y est pour rien .
Là on est plutôt, je crois, dans une vérification / validation d'opération de PayPal .
Rien de plus, je pense .
Bonne journée .

ps: compte nickel , n'a pas de découvert possible , c'est la seule limitation chez eux .
Pas d'argent dessus  , pas de paiement donc .

Login to Me Too

jackrix58
Contributeur
Contributeur

Merci Jean Marc pour votre réponse

Révélation
mais je viens moi même d'effectuer un remboursement partiel vers le compte d'un acheteur (le 15 de ce mois) il n'est plus  à ce jour en vérification Paypal, et apparaît déjà en prévision de prélèvement sur mon compte bancaire pour le 17 août

d'où mon questionnement 

Cordialement

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous savez un compte bancaire , c'est du différé , par exemple un paiement qui prendra donc 7 à 10 jours .
Dans certains cas PayPal fait une avance de fonds , et l'opération est plus rapide .
Il paye avant d'avoir l'argent compensé en vrai .
donc, vous mixer cela , plus les vérifications aléatoires d'opérations , on obtient parfois ce dont vous parlez 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.