litiges, arnaques

cocodpz
Contributeur
Contributeur
bonjour, j’ai effectué un paiement sur paypal qui s’avérait être une arnaque. Or, lors du moment d’effectuer un litige, j’ai choisi le critère « paiement ou activité anormal » si je me souviens bien, la ou c’était une erreur puisque j’aurai du choisir « je n’ai jamais reçu cet objet » ce qui est pour le coup ce qui s’est réellement passé. le problème, c’est que maintenant le litige est clos et j’ai dépensé beaucoup d’argent dans cette arnaque, ai-je toujours une solution pour récupérer mon argent ou est il perdu pour toujours?
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @cocodpz  🙂

et oui , vous aviez bien réalisé la transaction vous-même et donc rejet du litige 🙂

votre compte PayPal n'étais pas volé ni ne contenait d'opérations réalisées par un tiers inconnu 🙂

 

si votre achat est bien payer correctement , avec la protection achat donc , PayPal devrait rouvrir le bon dossier 🙂

vous devez les contacter pour cela /

 

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

Login to Me Too

cocodpz
Contributeur
Contributeur
si ils comprennent la situation (si ils voient le message évidemment) il est possible qu’elle s’arrange ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @cocodpz 

comme dit avant 🙂 les CGU paypal existent et seront applicable /

 

si vous avez payé un marchand par paypal ( un site vendeur ) vous avez la protection achat /

 

si vous avez payé un  particulier par A4.1 : vous avez la protection achat /

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

Si vous avez utilisé cela A4.2 , aucune protection achat /

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.