Solde débiteur

Dilou77
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'aimerais comprendre une chose... J'ai effectué un paiement chez un marchand via Paypal. Ayant un solde à zero, j'ai logiquement été débitée directement sur mon compte bancaire. Ayant un décalage avec mon salaire, ce prélèvement a été rejeté par ma banque. Sauf que je reçois un mail Paypal me disant que je suis en négatif chez eux.... je ne vois pas pourquoi puisque c'est mon compte bancaire qui a été impacté et que le marchand n'a visiblement pas été payé. Où est parti cet argent ??? Bref, je réapprovisionne Paypal pour revenir à zéro mais je vois aujourd'hui que ma banque me débite de ce montant (en plus de mon virement à Paypal), comme si le marchand avait représenté le paiement. J'ai donc payé 2 fois !!!

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Dilou77,

 

Merci de votre Message et patience sur notre Forum.

 

Lorsque vous payez en utilisant votre compte bancaire (prélèvement bancaire), nous avançons toujours l'argent à votre vendeur, en attendant de recevoir les fonds de votre baque sous 3 à 7 jours. Cependant, si votre banque refuse le transfert alors que nous avons déjà avancé l'argent au vendeur, votre Solde PayPal deviendra négatif et nous vous demanderons donc de rembourser ce montant à PayPal. Si votre banque a transféré les fonds par la suite et que vous avez aussi ajouter de l'argent sur le Solde, cela veut dire qu'un de ces deux paiements doit être actuellement en montant positif sur votre Solde PayPal. Je vous conseille de vérifier votre Solde PayPal.

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

Login to Me Too

atomrc
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Sur mon compte bancaire, je vois le virement qui a échoué et, quelques jours plus tard, le virement vers PayPal qui a fonctionné (un débit direct vers PayPal) Cependant, mon compte paypal est toujours indiqué comme négatif. Comme si l'argent n'était jamais arrivé du côté de PayPal. Je ne peux pas vraiment me permettre de payer cette somme 2 fois! Merci de votre aide
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.