Remboursement termine mais non reçu

arnaudC06530
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis en attente depuis plus de 1 mois d'un remboursement de 189.98 euros , numero de transcation 8BJ44281J5449251D.Celui-ci a le statut terminé depuis le 20 Aout . Hors je n'ai aucune trace sur mon compte Pay Pal, ni sur mon compte courant. Est-ce normale? je pense que non.  Le delais de 30 jours étant dépassé. Pouvez vous me conseiller la démarche à suivre pour récupérer cette somme

merci

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @arnaudC06530,

Merci de votre message et Bienvenue sur notre Forum d' Aide !

Les remboursements PayPal se recréditent selon le mode de financement du paiement initial :

* Si vous avez payé avec votre carte, l'argent y sera automatiquement remboursé sous environ 5 à 7 jours ouvrés selon l'émetteur de votre carte (jusqu'à 30 jours, si vous avez une carte à débit différé). 

** Si vous avez utilisé le compte bancaire, l'argent est crédité sur votre compte PayPal dans un délai de 8 à 10 jours (sans compter les week-ends et les jours fériés), puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire.

*** Pour un remboursement partiel d'un paiement en 4 fois, le montant remboursé sera alors déduit du montant qui reste à payer de la commande (après déductions des mensualités payées) et un nouveau calcul des échéanciers restants est systématiquement effectué.

**** Pour un remboursement intégral d'un paiement en 4 fois, la somme remboursée correspond aux échéanciers payés et elle est créditée sur le solde PayPal. Cette somme est utilisée par la suite lors des paiements ou à virer par vos soins sur votre compte bancaire.

Pour consulter l'état de votre paiement, accédez depuis notre page web (et non pas depuis l'application), allez à vos Paiements en 4X juste au-dessous du Solde et sélectionnez le paiement en 4X que vous souhaitez afficher.

Pour plus de vérifications sur votre compte PayPal, vous avez la possibilité de nous joindre via Contact depuis votre compte PayPal.

Merci de votre coopération. Bonne journée à vous !

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

bjr

j'a reçu un remboursement de 320,98 euros le 19 septembre 2024 mais je n'ai toujours pas reçu le montant sur mon compte bancaire que se passe t il

9A631336TP692383A

Login to Me Too

Pockselakebs
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai reçu un remboursement du site marchand depuis le 29 octobre qui apparaît dans mon historique et jusque là rien de s'affiche sur mon compte Paypal ni sur ma carte bancaire. En plus impossible de contacter le service client PayPal c'est aberrant. Vous pénalisez la majorité de vos clients et c'est pas sympa du tout de votre part. Finalement Paypal est décevant
Login to Me Too

Pockselakebs
Contributeur
Contributeur
Nous avons le même problème et le constat est que plusieurs personnes ont ce problème. Paypal qu'est ce qui se passe ??
Login to Me Too

Aicha70
Nouveau membre de la communauté
Bonjour Je rencontre le même problème avez vous eu du nouveau
Login to Me Too

GéraldineD
Membre
Membre

Bonjour, comme beaucoup de personnes sur le forum, j'ai fait un paiement le 4 octobre à un marchand qui n'avait plus mon produit en stock et qui m'a donc remboursé le 7 octobre. J'avais payé par Paypal compte bancaire.

Depuis, rien ne se passe : nous sommes le 15 octobre, je ne vois l'argent ni sur mon solde Paypal, ni sur mon compte bancaire. Cela fait un peu long.

Quels sont les délais ? Quand est-ce que je verrai enfin ce remboursement sur mon compte bancaire ?

Car pour prélever ça va très vite, mais quand il s'agit d'un remboursement...

Pourtant, le marchand n'y est pour rien puisqu'il a lancé la procédure et que je vois bien la ligne apparaître sur mon activité Paypal.

Je vois plein de personnes ayant le même souci, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet (à part des réponses floues de Paypal "oui ça prend du temps car on attend la compensation bla bla ..."). 

On m'a annoncé 7 jours ouvrés, on y est...

Sur d'autres posts je trouve 15 jours, puis 5 à 10... bref, aucune réponse claire.

Merci de me répondre rapidement.

Login to Me Too

romsworld

Meme pb pour moi, 138,40€

Transaction 9NM20344126630444

Ce jour la j'avais 2 articles, 1 a 10€ qui a ete remboursé, et l'autre de 138€ non...

Login to Me Too

romsworld

Je me reponds a moi meme. Finalement, le payement n'avais pas ete débité sur le compte, donc le remboursement est noté comme réalisé, mais en fait, sans debit, il ne peux pas y avoir de crédit.

J'invite les personnes ayant eu le soucis a bien vérifié qu'il y a bien eu débit.

Autrement faire une réclamation par téléphone, paypal demandera votre relever pour preuve.

Login to Me Too

Sylo81
Membre
Membre
Bonjour, j'ai le même soucis, mais je ne trouve aucun numéro de téléphone pour contacter PayPal, pouvez-vous me renseigner ? Merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.