Je n'ai pas reçu le remboursement du paiement en attente

LUCSTAN
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Le 10 octobre 2023 j'ai effectué un achat sur easycashFR que j'ai aussitôt annulé la commande . J'ai reçu une notification de paiement en attente, puis ce matin 13 octobre 2023 la notification a disparu. Mon problème c'est que ma carte a été débité et la transaction n'apparait pas dans les activités, donc aucune trace du paiement en attente. Je vérifie le solde de ma carte visa, aucun remboursement de la somme n'apparait.

Comment faire pour récupérer mes fonds ??? en dessous le lien d'une capture d'écran

 

https://ibb.co/hMjHNX5

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @LUCSTAN ,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Suivant les marchands, lorsqu'un paiement est effectué par un client, celui-ci est instantanément accepté par le marchand et la demande de débit directement envoyée à l'émetteur de la carte ou l'établissement bancaire du client. De ce fait, lorsqu'une commande est annulée mais que la demande de débit a d'ores et déjà été envoyée, les fonds sont tout de même débités pour être ensuite re-crédités.


Ainsi, c'est la raison pour laquelle vous avez un débit alors que la commande a été annulée. D'après vos dires il devait s'agir d'une autorisation en attente. Une demande d'autorisation n'est pas une transaction à proprement parlé, et une fois annulée elle disparaît de votre activité PayPal. Si vous avez constaté un débit sur votre solde de carte bancaire, c'est parce que certaines banques effectuent une "empreinte bancaire" en attendant que le paiement soit accepté ou refusé par le marchand. Une fois l'autorisation annulée, la banque relâche le paiement sur votre compte bancaire, cela peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés (Hors weekends et jours fériés). 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

Merci de votre compréhension
Audrey

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.