Dons pour liste de naissance suspendus by adairhod

ADAIRHOD
Contributeur
Contributeur
Bonjour de France, Je suis tombé sur un post équivalent mais la réponse n'est pas claire. J'ai fait une liste de naissance sur liste de naissance.fr, plusieurs personnes de ma famille ont déjà fait des dons via paypal mais tous les paiements sont notés suspendus et comme certains produits sont en promotion je voulais vite récupérer cet argent pour en bénéficier. Comme ce ne sont pas des produits que je vends comment suis-je sensée procéder pour accélérer la mise à disposition des fonds? Les seuls choix que j'ai sont soit de mettre produit en cours d'expédition mais il faut une preuve de livraison soit un produit non réel mais qui doit être confirmé par acheteur? Je n'ai vraiment pas compris. Je suis nouvelle sur paypal et cela n'est pas très clair. Merci d'avance pour votre réponse je n'ai trouvé aucun post qui répond clairement à ma question. Bonne journée.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour ADAIRHOD.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée d’apprendre que vos fonds soient bloqués. Cela peut arriver pour différentes raisons. Dans tous les cas, nous envoyons toujours un email avec la raison du blocage.

 

D'après vos messages, il semblerait que vos fonds soient suspendus car le système détectent des paiements envoyés comme Achats de biens et services au lieu de Entre Proches. Cela signifie que les personnes ont pu sélectionner le mauvais type de paiement. Or, dans votre cas, le système peut requérir une confirmation de réception de commande de la part de l'expéditeur. Dans ce cas, je vous invite à contacter vos proches pour leur demander de confirmer la réception de "ladite commande" depuis leur compte PayPal, comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq4176

 

Une fois qu'un acheteur confirme la réception d'une commande, les fonds sont débloqués sous 24h.

 

Notez que l'argent vous appartient toujours. Il reste simplement indisponible jusqu'à vérification, au plus tard 21 jours.

 

Si le blocage de vos fonds concerne une autre restriction, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ADAIRHOD 

Pour PayPal et donc les CGU :

 

Il y a deux façons pour envoyer de l'argent .

- si c'est un achat , un particulier ou un site marchand ( un objet physique ou immatériel , un service ... ), on doit payer avec un paiement commercial ( achat de bien ou de service )

le vendeur aura les fonds bloquer 21 jours . PayPal demandera un numéro de suivi valide , ou une preuve de traitement de la vente pour un objet immatériel . la protection achat sera possible pour le payeur . ( objet non reçu / objet ne correspond pas  )

 

Si ce n'est pas un achat , mais uniquement donner de l'argent sans contrepartie , comme à sa famille , un vrai ami , rembourser un repas à un copain ... on peut utiliser argent entre proches . Il n'y a pas de blocage 21 jours .

Mais , l'utilisation d'argent entre proches est interdite , comme dit avant , pour payer un achat .

Et donc , il n'y a pas de protection achat .

Un vendeur qui demanderait cela serait dans l'illégalité avec les cgu PayPal , et des sanctions existent .

paypal peut mettre cet argent parfois en "suspendu" pour 1 ou 2 jours , pour vérifier la transaction , comme étant normal .

 

PayPal avait avant une cagnotte PayPal , qui était pratique , et pouvait servir à alimenter la cagnotte , pour un mariage , cadeau de retraite , voyage, etc. etc .

Mais après une longue période d'existence , PayPal a mis fin à cela .

Login to Me Too
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour ADAIRHOD.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée d’apprendre que vos fonds soient bloqués. Cela peut arriver pour différentes raisons. Dans tous les cas, nous envoyons toujours un email avec la raison du blocage.

 

D'après vos messages, il semblerait que vos fonds soient suspendus car le système détectent des paiements envoyés comme Achats de biens et services au lieu de Entre Proches. Cela signifie que les personnes ont pu sélectionner le mauvais type de paiement. Or, dans votre cas, le système peut requérir une confirmation de réception de commande de la part de l'expéditeur. Dans ce cas, je vous invite à contacter vos proches pour leur demander de confirmer la réception de "ladite commande" depuis leur compte PayPal, comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq4176

 

Une fois qu'un acheteur confirme la réception d'une commande, les fonds sont débloqués sous 24h.

 

Notez que l'argent vous appartient toujours. Il reste simplement indisponible jusqu'à vérification, au plus tard 21 jours.

 

Si le blocage de vos fonds concerne une autre restriction, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.