Compte restreint

Kephalia
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Hier, j'ai reçu un mail m'informant que suite à l'activité de mon compte, je devais fournir des informations.

Je suis allé sur mon compte et effectivement, on me demande ma carte d'identité.

 

Le soucis c'est que je ne peux plus payer avec mon compte, ni virer de l'argent. J'ai des ventes en cours et des envois à effectuer. Bien sûr, mon argent est suspendu à chaque vente et le moyen de le débloquer est d'ajouter un numéro de suivi. Numéro que j'obtiens en payant une expédition que je ne peux payer car le compte Pyapal est restreint. Vous voyez l'ironie?

 

Je ne comprend franchement pas, je suis utilisateur de Paypal en tant que particulier depuis trèèèès longtemps et là, depuis 2 semaine que je l'utilise en tant que pro, c'est franchement une catastrophe. Tout est fait pour EMPECHER le commerce (payements supendus systématiquement, blocage de compte, etc.). Très étrange pour une solution de paiement!

 

Des autres personnes qui ont eu  gérer cela? Combien de temps cela dure? Je dis quoi moi à mes clients qui attendent les colis?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Kephalia
Contributeur
Contributeur

Bon ben voilà!

 

Sans aucune raison Paypal viens de décider unilatéralement de fermer mon compte et de séquestrer mon argent pendant au moins 180 jours!

 

Je n'arrive pas à comprendre, j'ai tout fait dans les règles, je suis immatriculé, mon activité est déclarée, j'ai fourni mes papiers d'identité mais non. LE pire c'est que je n'ai aucune raison de leur part et qu'ils sont injoignables.

 

POURRAIS-JE AVOIR UNE RAISON SVP

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kephalia 

la restriction de compte est encadrée par les CGU paypal 🙂

 

Si votre compte PayPal est restreint, cela signifie que vous ne pouvez pas effectuer certaines actions telles qu'envoyer, recevoir ou virer de l'argent.

Que dois-je faire ?

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Accéder aux restrictions de compte.
  3. Cliquez sur Résoudre à côté de chaque étape.

Si vous avez suivi toutes les étapes et que votre compte est toujours restreint, cela peut signifier 2 choses :

  • Nous vous avons demandé plus d'informations par email.
  • Nous étudions votre dossier et nous vous communiquerons notre décision par email.

Si nous vous avons demandé de télécharger des informations supplémentaires, vous pouvez le faire dans votre Gestionnaire de litiges.

Si vous avez reçu un email vous informant que votre compte est restreint, mais que ne voyez aucune étape à suivre dans votre Gestionnaire de litiges, vous avez peut-être reçu in email frauduleux. Transférez-le à spoof@paypal.fr pour que nous puissions l'étudier. Supprimez-le ensuite de votre boîte de réception.
Si vous avez cliqué sur un lien ou téléchargé une pièce jointe dans un email ou sur un site suspect, connectez-vous à votre compte, vérifez vos transactions et modifiez votre mot de passe.

Login to Me Too

Kephalia
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse mais elle ne m'avance en rien.

 

Si je me rend là où vous me dites, le seul message que j'ai est "Vous ne pouvez plus utiliser Paypal". Aucune demande de quoi que ce soit aucun message d'explication, rien.

J'ai envoyé hier ma carte d'identité comme demandé et aujourd'hui, on m'empêche littéralement de travailler. Je garderais un très bon souvenir de Paypal en tant que professionnel.

 

Dès que tout ceci sera terminé, je m'empresserai de supprimer également mon compte personnel pour ne plus jamais entendre parler de cette solution totalement inadaptée et à la limite du frauduleux lorsqu'utilisé en pro.

 

Je ne parle même pas des fond, qui sont bloqué SIX MOIS alors que mes charges sur mon chiffre d'affaire elle, seront à a payer à la fin du mois. Donc dans tous les cas je suis perdant.

Et bien sûr, aucun moyen de joindre quelqu'un pour essayer de résoudre la situation ou à minima, avoir une raison à cette situation ubuesque.

 

Merci qui? MERCI PAYPAAAAAAAL!

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kephalia 

votre premier message ici n'indiquait pas ce que vous dites maintenant 🙂

le détail de votre blocage d'argent /

là , c'est différent , votre compte est donc restreint permanent , et le blocage des fonds pour 180 jours est prononcé .

 

Login to Me Too

Kephalia
Contributeur
Contributeur

Ben oui, à la date de rédaction du premier message, c'était le cas mais vous avez visiblement dégainé votre réponse favorite présente sur tous les sujets tellement vite que vous n'avez pas lu le second post.

 

En tout cas, vote réponse actuelle est totalement vide, vous ne faites que répéter ce que j'ai déjà dit.

 

J'ai donc bien compris, forum inutile peuplé de personnes qui chassent les badges et autres co**eries dans le genre. Il n'y a personne qui puisse m'aider ici, ni nulle part si j'en crois mes tentatives de contact de ces 3 derniers jours.

 

Bref, si quelqu’un passe par là en se posant la question d'ouvrir un compte paypal pour son activité pro, COUPEZ-VOUS UNE JAMBE A LA PLACE.

Ça fait plus mal au début mais au final, vous me remerciez, ça vous évitera de voir votre argent bloqué (alors que vous avez vos charges à payer) et de devoir revoir tout votre business plan par ce que quelqu'un a cliqué sur un bouton.

 

Allez, Ciao les blaireaux!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.