Restriction definitive

Musc
Nouveau membre de la communauté
Bonjour paypal ma restreint mon compte sans me donner des raisons. Je lai ai appeler ils me disent quil en save rien. Je suis nouveau sur paypal Jai rien commis qui enfreint le règlement. Merci de m'aider.
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Musc,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Si votre compte a été restreint vous devrez compléter toutes les étapes listées dans le Gestionnaire de litiges. PayPal peut à tout moment restreindre l’accès à un compte, si celui-ci représente un risque pour PayPal et ses utilisateurs ou si l’activité n’est pas en règle avec nos Conditions d’utilisation, par exemple. Si votre compte a été restreint de manière permanente, vous ne pourrez plus utiliser nos services et si vous avez un Solde positif, l’argent devrait rester sur celui-ci pendant 180 jours (à partir du dernier paiement reçu). Vous devriez ensuite recevoir un email vous indiquant comment virer les fonds, après ce délai. Vous devriez aussi trouver plus de détails dans le Gestionnaire de litiges ou dans vos récentes notifications.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

tokidoki
Contributeur
Contributeur

Apparemment il n'y a rien à faire. J'ai reçus la semaine dernière un mail me disant que mon compte était bloqué, sans que je ne comprenne pourquoi. "Une collaboration avec vous représente un risque excessif" me dit-on. Je me demande si c'est une blague, mais non ça semble bien provenir de paypal.

 

Deux jours plus tôt paypal m'avait demandé de confirmer mon identité, j'avais immédiatement envoyé ma pièce d'identité et mon justificatif de domicile. Je me dis qu'il y a peut-être eu une erreur, une incompréhension... J'appelle paypal et mon interlocuteur dit ne pas comprendre pourquoi mon compte a été bloqué. Il fait une demande d'appel et me dit qu'il me donnera des informations dès qu'il en aura.

 

Quelques jours plus tard je reçois le même mail. Appel rejeté, mon compte est bloqué définitivement et je n'ai pas le droit d'ouvrir de nouveau compte.

 

J'appelle à nouveau. Mon interlocuteur n'a pas plus d'informations que le premier mais se borne à me répéter que paypal n'a pas l'obligation de communiquer sur les raisons de suspension de compte.

 

Alors voilà, je ne peux plus utiliser paypal. Qu'ai-je fait de mal ? Je ne le saurai jamais. Je travaille pour le Japon depuis la France, je fais des traductions et ils avaient l'habitude de me payer via paypal car c'était le plus simple pour eux (malgré les marges énormes que paypal prend sur les transactions depuis l'étranger, je me permets le rappeler tout de même car je leur en ai donné pas mal de l'argent, à paypal). Je recevais donc de l'argent environs une fois par mois, tout à fait déclaré, je paye mes taxes au près de l'état dessus, quelques paiements en ligne de manière occasionnelle que j'effectuais via paypal... Et c'est tout. Et donc je représente un risque pour paypal ?? Je suis près à leur renvoyer tous les justificatifs qu'ils veulent, mes papiers d'auto entrepreneur, mes factures, le paiement des taxes, tous les justificatifs qu'ils veulent, car bien entendu il s'agit là d'une grossière erreur d'appréciation, je ne présente pas le moindre risque. Mais non. Je ne peux rien faire, rien du tout, je ne peux pas me justifier et je ne sais même pas ce qu'on me reproche.

 

Cette pratique est purement et totalement ABUSIVE. D'autant plus que les alternatives à paypal sont à peu près inexistantes. C'est comme si demain votre fournisseur d'électricité ou de téléphone vous annonçait qu'ils ne vous prenaient plus comme client et que vous ne pourriez plus jamais revenir sans vous dire pourquoi et sans vous laisser le temps de vous expliquer sur ce qui leur pose problème.

 

Du coup je vais devoir expliquer à l'entreprise avec qui je travaille qu'ils ne peuvent plus me payer via paypal, et qui sait ce qu'il se passera, pour les gros contrats me payer via virement ne devrait pas poser de problème, mais quand ils auront des petits boulots à 80€ à proposer ce ne sera certainement plus vers moi qu'ils se tourneront s'ils ont 60€ de frais de virement à payer en plus.

 

Merci paypal, laissez moi vous dire que je regrette amèrement ces centaines d'euros que je vous ai laissé ponctionner à mon salaire.

Login to Me Too

Sonia370chel
Nouveau membre de la communauté
Je vis actuellement la même situation, je ne comprends pas je n’ai rien faites mal je l’utilise que pour des petites transactions de mon compte joint à mon compte perso ! Je n’ai enfreint aucunes règles des conditions du contrat je l’es lu !!!!
Login to Me Too

Kephalia
Contributeur
Contributeur

Je n'ai malheureusement aucune solution à vous donner mais vous apporte tout mon soutien.

 

Idem pour moi, compte crée le 4 septembre et restreint définitivement hier pour motif que "PayPal se réserve le droit de fermer tout compte signalé comme impliqué dans un éventuel comportement frauduleux ou à haut risque".

 

Voilà où on en est. Une IA a décidé qu'EVENTUELLEMENT votre activité était PEUT-ETRE frauduleuse ou à haut-risque et vous n'avez qu'a changer d'activité car impossible de rouvrir un compte.

 

Peut importe que votre activité soit parfaitement en règle et déclarée, peut importe que vous payez des charges dessus, Paypal s'en fout car comme le dit il ont le monopole.

 

EDIT : c'est marrant, la fin de mon message évoquait la possibilité de réunir les cas comme les nôtres afin de faire un truc qui permet à plusieurs personnes de faire valoir leurs droits ensemble mais j'ai un message si clique sur poster : "

"Votre post a été modifié du fait de la présence de mots-clés HTML non valides dans le corps du texte. Les mots-clés non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

 

Je vois trèès bien le mot-clé en question. Comme quoi ils en ont bien peur!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.