Arnaque ou pas arnaque ??

Nikko595
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

j'ai acheté un jeu  sur le bon coin 20€ , et j'ai payé la personne par paypal en mode "biens et services".

J'ai demandé un numéro de suivi pour le coli, et la personne m'a envoyé un lien. Ce lien me ramène vers une page paypal  "suivi en ligne",

et me demande de vérifier adresse de livraison et carte . Je joins une photo .

Screenshot_2018-02-09-18-55-37.png

Est-ce une arnaque ou ça permet de vraiment suivre un coli ? J'ai jamais vu ça , et comme je me méfie, je préfère demander .Smiley frustré

Est-ce que paypal fait vraiment ça ? Si vous voulez plus d'informations , dites-le moi

 

merci d'avance

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir
un suivi de courrier c'est la poste , pas un lien bizarre à suivre 😉

En plus , confirmer votre carte dessus = et donner son code pin ? mdr
franchement cela ressemble à une arnaque !

le service client le confirmera ! ( tentative d'arnaque ou pas )

Est-ce que paypal fait vraiment ça ? Si vous voulez plus d'informations , dites-le moi

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Nikko595
Contributeur
Contributeur

Oui, ça doit sentir l'arnaque, j'ai cherché sur internet et à priori, Paypal ne fait pas ça.

J'ai modifié mon mot de passe au cas où déjà Smiley surpris

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Chose certaine vous avez bien fait de payer en achat de bien et service .
mais vous n'avez toujours pas de numéro de suivi colis normal 😞

le service client c'est gratuit depuis un fixe en France ( numéro vert )

vous devriez vérifier avec eux votre achat et l'email du vendeur ... compte volé , arnaque , ou normal

Login to Me Too

Nikko595
Contributeur
Contributeur

Sur le lien qu'il m'a donné, il y a un numéro de suivi qui apparait  A71378234223 mais ça ne correspond à  rien, et je suis quasi sûr que c'est un faux.

Et si le gars m'envoie une boite de jeu vide , ou un vieux bouquin à la place du livre, apparemment je n'aurai pas de recours Smiley triste

 

Je suis en colère contre moi-même , dernière fois que je fais ça sur le bon coin. Je vais attendre demain, pour voir si je reçois qqch, mais j'en doute. Le gars va s'en tirer comme ça 😕

Login to Me Too

Nikko595
Contributeur
Contributeur

Etant moi-même développeur, j'ai regardé le code source de la page qu'il m'a fourni, et tout est faux. Ce qu'il m'a envoyé est une usurpation du site paypal, je peux dénoncer ça où ? Je trouve ça très dangereux pour les gens naïfs qui tombent dans le panneau.

 

 

Je peux faire quoi du coup, à part appeler paypal ? Je vais refuser le coli, si coli il y a et si  le livreur ne le met pas dans ma boîte. Je vais surveiller ça, parce que j'ai vu sur un autre  sujet du forum qu'on pouvait s'en tirer en refusant le coli.  Mais je veux faire stopper ce genre de chose, c'est la 3eme fois en 1 mois que je tombe sur ce genre d'arnaque. Le bon coin = nid à arnaqueurs

Login to Me Too

Nikko595
Contributeur
Contributeur

voyez par vous-même :

 

<supprimé par un modérateur>

 

suivilivraisonenlignebyscan.fr >  nom de domaine sûrement acheté pour arnaquer les français et faire croire que c'est français

.fo > iles feroe

lettresuiviA7etc...  >  faux numéro ajouter dans le code source

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.