litige clos car mauvais choix de catégorie de la réclamation

guithy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai reçu différents produits d'un vendeur. Certains produits ne me convenaient pas (goût ne correspondant pas à la description). Je les ai donc renvoyés (je n'ai renvoyé que ceux que je n'avais pas ouverts <- possible car certains avaient été achetés en double).

 

J'ai renvoyé 3 produits et le vendeur ne m'en a remboursé que 2 (dont un seulement faisait partie des 3 renvoyés, le 2e remboursé ne faisait pas partie des 3 renvoyés).

 

J'ai contacté le vendeur qui n'a rien voulu savoir. J'ai donc ouvert un litige paypal. Mais je ne trouvais pas de catégorie "non remboursé suite à rétractation" ou approchant. J'ai donc choisi la catégorie "objet ne correspondant pas à sa description" car au départ c'était l'origine de ma rétractation.

 

J'ai bien expliqué a Paypal dans ma réclamation que je ne savais pas quel catégorie mettre et qu'il fallait me la préciser (et la changer) si besoin.

 

Mais paypal a clos le litige car je n'amenais pas la preuve que l'objet ne correspondait pas à sa description.

 

Je trouve dommage de clore un litige pour un mauvais choix de catégorie alors que j'avais bien expliqué le problème (en joignant les preuves de retour) et que j'avais bien dit que je ne savais pas quelle catégorie choisir.

 

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire maintenant auprès de paypal concernant ce problème ?

 

Rien à voir mais : si un mauvais choix de catégorie fait clore une réclamation cela revient à annuler la protection de l'acheteur dans beaucoup de cas. Je ne vois donc plus l'intérêt d'utiliser paypal pour me protéger de certains achats...

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.