fraude

Madro183
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

un client m'a envoyé un paiement par carte de crédit à distance sans utiliser paypal et l'entente était que je livre la marchandise dès que ce paiement est reçu. La problématique que j'ai est que s'il conteste le paiement qu'il a fait, il aura reçu ma marchandise et je serai grand perdant d'une fraude. Je voulais savoir si paypal permet justement d'éviter de vivre ce genre de situation? Je lui proposerai alors de contester le paiement et de se rembourser pour qu'on passe ensuite par paypal.

 

Merci

 

Maxime

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Madro183 

Déjà vous avez un compte particulier, il semble ...

donc "client" ne peut pas être le terme utilisé .

Donc ...comment avez-vous reçu le paiement ? en utilisant quelle méthode pour le demander ?

 

Ensuite , si votre compte PayPal n'affiche pas l'argent dessus ...vous n'envoyez rien .

 

mais comme dit , votre histoire comporte des choses étranges 🙂

 

 

Login to Me Too

Madro183
Contributeur
Contributeur

Je sais que mon compte est pour particulier. Ma question est la suivante. Si j'utilise paypal entreprise pour recevoir un paiement, comment puis-je m'assurer que l'acheteur ne vas pas canceller la transaction sous prétexte qu'il n'a jamais reçu le colis? Est-ce que je vais fournir une copie de mon bill signé à Paypal dès que le colis a été pris par le client et ça bloquera le client dans ses tentatives automatiquement? Ou bien paypal va se fier uniquement à la parole de l'acheteur sans faire une enquête approfondie?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Madro183 

Pour un compte pro , il faudra pouvoir justifier le compte , d'une activité pro déclarée /

( des documents à fournir à paypal )

 

pour le reste , si le paiement n'est pas crédité sur votre activité PayPal ( solde ) vous n'avez pas l'argent , c'est une base /

donc pas d'argent crédité pas d'envoi de colis /

concernant votre vente , vérifier les informations de " l'acheteur " nom/prénom et adresse/pays

si besoin , en téléphonant au service client PayPal /

 

concernant l'envoi , il sera obligatoirement avec un numéro de suivi /

en cas de litige pour objet non reçu , le suivi devra indiquer [livrer] sinon .... 😞

 

pour terminer , rien n'empêche l'acheteur de demander un remboursement et de renvoyer l'objet /

de même , si le paiement est frauduleux , transaction non autorisée sera possible :

- en cas de vérité , argent repris sur votre compte PayPal /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.