Voudrais PayPal de forcer le vendeur de me rembourser par PayPal

Kolab
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Après un ans, le vendeur sur Rakuten a annulé une commande suite à défaut de produit. Le remboursement est fait mais je ne le reçois pas dans PayPal. C'est le système de Rakuten qui m'oblige de ouvrir une "porte monnaie" dans sont système afin d'y recevoir le remboursement. Sauf il y a un problème qui est le porte monnaie n'a pas pu être ouverte à cause de problème de sont côté. Le service client de Rakuten m'a dit d'attendre mais rien ce passe (sans solution) même après plusieurs relances. Je n'en ai marre. Je voudrais PayPal de forcer Rakuten de me rembourser par PayPal , mais je ne peux pas ouvrir une demande à PayPal parce que l'achat est plus d'un ans. Je suis désespéré avec Rakuten et je ne voudrais pas perdre le remboursement. Comment contacter PayPal par e-mail ou par chat ? Est-ce que le service client PayPal nous écoute ici et peut m'aider ? Merci et cordialement,
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Kolab,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

La protection Paypal couvre vos paiements pendant 180 jours. Malheureusement, au-delà de ces délais, il n'est plus possible de prendre en charge un quelconque litige commercial signalé.

Il va falloir recontacter le destinataire pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable.

Voici un lien avec plus de renseignements sur notre Programme de Protections.

 

Cordialement,

Ewa

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Kolab,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

La protection Paypal couvre vos paiements pendant 180 jours. Malheureusement, au-delà de ces délais, il n'est plus possible de prendre en charge un quelconque litige commercial signalé.

Il va falloir recontacter le destinataire pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable.

Voici un lien avec plus de renseignements sur notre Programme de Protections.

 

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Kolab
Contributeur
Contributeur

Bonjour@PayPal_Ewa

 

Merci pour votre réponse. C'est ça le problème "180 jours. Malheureusement, au-delàs de ces délais, il n'est plus possible de signaler un quelconque litige commercial.". PayPal peut améliorer sa règle pour protéger mieux l'utilisateur. Un article peut être sous 2 ans (730 jours) de garantie et PayPal protège uniquement 180 jours.

 

Ça c'est aussi le problème "Il va falloir recontacter le destinataire pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable." Le destinataire ne donne pas d'autres solutions à part de me dire "attendre" pendants plusieurs mois déjà. Je ne sais même pas qu'il est en train de résoudre mon problème. Je l'ai relancé, j'ai attendu et je n'ai pas pu utiliser le remboursement. C'est la raison pour laquelle, je cherche une solution de PayPal si jamais PayPal peut faire quelque chose, par exemple, débiter Rakuten et me rembourser directement.

 

Cordialement,

Login to Me Too

Korn3lius
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un produit sur le site d'un e-commerce le 13 octobre 2022. Le vendeur demandait directement de payer plein tarif. Malheureusement, la commande ne fut jamais livrée et le vendeur ne compte pas honorer la commande suite à un litige entre ce vendeur et le fabricant du produit.

Je ne peux pas me faire rembourser via Paypal car, vu le délais, cela dépasse les 180 jours de protection. Chose que je peux comprendre.

Cependant, le vendeur est fautif dans l'histoire car dans le réglement de Paypal il est dit que le vendeur doit, dans le cas d'une précommande, envoyer dans les 7 jours suivant le payement ou suivant la date précisé dans le listing du produit

https://www.paypal.com/lc/webapps/mpp/business-support/seller-protection.

Le vendeur n'a jamais donné une date précise et a changé cette date sans notification. De ce fait, en repoussant la date sans arret, nous avons dépassé les 180 jours.

Paypal applique donc un reglement a deux vitesses qui permet au vendeur d'utiliser la reglementation de paypal pour arnaquer des gens et évite ainsi le remboursement des 180 jours.

Est-ce normal que Paypal applique son reglement de facon si partiale ?

Login to Me Too

Korn3lius
Contributeur
Contributeur

@PayPal_Ewamon message a été déplacé ici avec un checkmark résolu, hors je ne considère pas ma question comme telle.

Login to Me Too

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Korn3lius ,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Désolée pour la situation rencontrée ! Vous disposez de 180 jours suivant la date de la transaction pour bénéficier de notre Protection des Achats en signalant un litige et/ou une réclamation depuis votre compte PayPal.

Si ce délai est dépassé, la transaction devient inéligible selon notre Programme de protection. Pour en savoir plus sur notre Protection des Achats PayPal, consultez le lien suivant

Malheureusement, il va falloir recontacter le destinataire pour essayer de trouver un arrangement à l'amiable.

 

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et que la situation puisse être décevante. J’espère néanmoins que vous compreniez qu'elle est conforme aux conditions d'utilisation Paypal. 

 

Je compte toujours sur votre compréhension et votre coopération.

 

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

Korn3lius
Contributeur
Contributeur

@PayPal_Ewadonc vous me confirmez que Paypal n'investigue pas les commercants frauduleux qui utilisent votre systeme a leur profit et utilise les 180 jours comme bouclier. Vous êtes donc partial sans tenir compte des preuves ce faisant.

 

Je vous remercie pour votre réponse sincère, je remonte cela au Centre Européen des Consommateurs, cela devrait les interesser.

 

Bien à vous.

Login to Me Too

Teixeiraaa
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai réalisé un achat entre particulier en décembre 2023.

Je n'ai pas fait le litige car le vendeur m'avait assuré que j'allais recevoir le bien. Mais à ce jour (Mai 2023) je n'ai toujours rien. Le vendeur que je contact avec messenger me dit qu'il va m'envoyer l'achat mais aucune preuve à ce jour

Ai-je une solution ou je me suis fait arnaquer ? Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.