Victime d'une arnaque

BM84
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque. J'ai acheté des vêtements sur une boutique internent en payant par PayPal. Je n'ai jamais reçu la marchandise, j'ai essayé de contacté le vendeur Fanshionweb International pour connaître l'avancement de ma commande et aucun retour de sa part. Lorsque j'ai voulu ouvrir un litige via PayPal, j'ai un message qui m'indique : 

Impossible de répondre à votre demande

Vous ne pouvez pas ouvrir de dossier pour ce type de transaction. Consultez nos Conditions d'utilisation pour en savoir plus.

Et lorsque je lis les conditions d'utilisation, je ne vois rien qui concerne ma situation. J'essaie de contacter PayPal pour avoir des explication mais impossible de trouver une adresse email ou un téléphone pour faire aboutir ma plainte.

En faisant des recherches sur internet avec le nom du fournisseur, j'ai vu qu'il s'agissait d'une arnaque faisant des centaines de victimes et PayPal semble couvrir ces agissements puisqu'ils ne permettent pas d'ouvrir de litige sur ces transactions.

Quoi faire ??

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ou conseils.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

vous pouvez faire une réclamation que si votre envoi a été couvert par PAYPAL, c'est à dire paiement pour "services" et non entre amis...

Si vous rentrez dans ce cas de figure, il ne vous reste plus que créer un litige avec Paypal.

Rendez-vous à cette adresse : https://www.paypal.com/disputes/

Sélectionnez la transaction en question et suivez le guide ! 

Pour ce qui est du SAV paypal, H.S pour le moment à cause du COVID..... 😵

Bon courage!

Login to Me Too

BM84
Contributeur
Contributeur

Précisément cette transaction n'est pas couverte par PayPal pour une raison que j'ignore puisque j'ai passé commande sur une boutique en ligne avec un professionnel.

Détails de la transaction - PayPal-1.png

Login to Me Too

BM84
Contributeur
Contributeur

A force d'insister, je suis parvenue à ouvrir un litige...

A suivre.

Login to Me Too

Gregory_Robot
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Comme vous l'avez compris, il faut insister, et encore insister indéfiniment. Il se pourrait bien que votre cas demande plus de délais. Si vous avez des preuves tangibles pour prouver votre bonne foi, vous aurez certainement gain de cause mais ça risque d'être bien long. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.